Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Quel visa demander au Vietnam ?

Quel visa demander au Vietnam ?

Les voyageurs ayant la nationalité de plusieurs pays peuvent se rendre au Vietnam sans visa sous certaines conditions. Cela ne s'applique toutefois pas aux citoyens français et belges.

Les touristes et les voyageurs d'affaires français et belges doivent toujours demander un visa avant leur départ. Dans cet article, nous expliquons tous sur les différents visas et la manière dont ils peuvent être demandés.

1. E-visa pour le Vietnam

Depuis 2018, il est possible de demander le visa électronique pour le Vietnam (e-visa Vietnam) en ligne. L'ambassade vietnamienne recommande aux voyageurs de demander ce visa électronique au lieu du visa à l'arrivée. Le visa électronique pour le Vietnam est valable 30 jours et convient aussi bien aux vacances qu'aux voyages d'affaires. Vous faites votre demande de visa électronique rapidement et facilement par le biais d'un formulaire de demande en ligne et recevez votre visa par e-mail. 

L'avantage du visa électronique est que vous pouvez être sûr d'avoir un visa valide avant de quitter votre pays et que vous ne restez pas dans l'incertitude quant à votre au Vietnam. Avec un e-visa, vous n'avez pas à faire la queue à votre arrivée à l'aéroport et vous économisez le coût du tampon dans votre passeport. 

Demandez votre visa pour le Vietnam en ligne maintenant.

2. Visa à l'arrivée (non recommandé !)

Le visa à l'arrivée était le visa le plus demandé au cours des dernières années. Toutefois, l'ambassade vietnamienne déconseille actuellement l'utilisation de ce visa, car il vous empêche d'entrer dans le pays à de nombreux postes-frontières et ce n'est qu'au contrôle des passeports que la décision est prise de vous autoriser ou non à entrer dans le pays. 

Pour le visa à l'arrivée, vous devez demander et payer une lettre d'approbation avant le départ. Cette lettre d'approbation n'est pas un visa, mais simplement une lettre d'approbation que vous pouvez utiliser pour acheter le visa proprement dit à votre arrivée à l'aéroport. Outre les coûts de la lettre d'approbation, vous devrez également payer les coûts d'un tampon dans votre passeport à votre arrivée au Vietnam. Pour l'application de ce timbre, vous devez souvent faire la queue à l'aéroport pendant une longue période. Comme vous devez payer à la fois avant le départ et à l'arrivée, le coût du visa à l'arrivée est souvent plus élevé que prévu.

3. Vignette de visa dans votre passeport

Si vous ne remplissez pas les conditions requises pour le visa électronique, parce que vous prévoyez par exemple de rester plus de 30 jours au Vietnam, vous devez demander un visa physique à l'ambassade du Vietnam à Paris ou à Bruxelles, qui, après approbation, sera placé dans votre passeport. Les coûts de ce visa sont considérablement plus élevés que ceux d'un visa électronique demandé en ligne et le traitement de la demande est plus long.

Attention : sur Internet, vous trouverez de nombreuses agences de visas qui prétendent que vous faites votre demande de visa auprès d'elles, alors qu'en réalité, elles ne font que vous fournir une lettre d'approbation pour vous, de sorte que vous devrez quand même payer des frais supplémentaires à votre arrivée à l'aéroport. Veillez donc à vérifier soigneusement avant votre départ pour savoir exactement ce pour quoi vous postulez.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter