Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Étudier au Vietnam

Faire ses études au Vietnam

Vietnam

Études

Système d'études au Vietnam

Depuis le début des années 1990, il devient de plus en simple et courant de partir étudier au Vietnam. Une fois l’équivalent du Baccalauréat obtenu, les Vietnamiens ont deux possibilités. Ils peuvent suivre un enseignement technique qui dure en moyenne de 3 ou 4 ans ou plutôt rejoindre les universités.

Les établissements universitaires proposent des programmes variés qui peuvent durer 2 ans par exemple. Toutefois, on peut aussi faire de longues études au Vietnam en suivant un peu le même système que le nôtre. L’équivalent d’une licence dure de 3 à 4 ans, un master (ou études post-universitaires) 2 ans et un doctorat de 3 à 4 ans.

Les établissements publics coûtent en moyenne de 230 à 325 € l’année mais les prix peuvent aller jusqu’à 5000€ l’année dans le secteur privé.

étudier au Vietnam

Vietnamese Photographer / Shutterstock, Inc.

Conditions d’admissions pour étudier au Vietnam

Aux alentours des mois de mai et de juillet, les universités organisent des sessions d’examens pour les nouveaux arrivants désirant étudier au Vietnam. En effet, il faut souvent réussir le test pour être admis dans un établissement supérieur au Vietnam. Beaucoup d’établissements ouverts à l’international proposent des programmes en anglais. Il est donc important d’obtenir de bons résultats aux tests reconnus comme le IELTS ou le TOEFL.

Vous pouvez également vous renseigner davantage sur les conditions d'admission auprès de l’ambassade du Vietnam en France.

En Vietnam, c'est l'établissement d'accueil vietnamien (école ou université) qui se charge des démarches de demande de visa.  Apprenez-en plus sur les formalités pour un voyage étudiant au Vietnam.

Vous souhaitez étudier au Vietnam ? Représentant officiel d'universités étrangères, StudiesUP accompagne les étudiants français gratuitement dans leurs projets d'études supérieures et séjours linguistiques.

Bourses pour étudier au Vietnam

La bonne nouvelle pour faire ses études au Vietnam c’est que chaque année l’ambassade de France au Vietnam fait un appel aux candidatures pour attirer les étudiants français. Les plus méritants d’entre vous pourront obtenir une bourse. Apprenez-en plus ici.

Vous pouvez aussi vous renseignez auprès de votre université sur les bourses de mobilité internationale ou auprès de votre conseil régional.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON