Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Bangkok

Les incontournables de la capitale !

Bangkok

Détente

Monuments historiques à Bangkok

A travers la visite de ces monuments, découvrez la culture du pays totalement différente de la culture française. Admirez des monuments grandioses très raffinés ainsi que leur architecture thaïlandaise !

Voici quelques idées de monuments historiques à visiter dans la capitale :

visiter Bangkok
  • Wat Arun (Temple de l’Aube) : c’est l’un des symboles emblématiques de la ville de Bangkok. C’est un temple bouddhiste. Ce temple a accueilli le Bouddha d’émeraude qui a ensite été déplacé au Grand Palais. Ce monument est situé dans le quartier de Bangkok Yai Trône.
  • Palais royal : construit en 1867 par Râma IV pour le 100ème anniversaire de la dynastie Chakri. A l’intérieur du Grand Palais qui est immense (219 hectares) vous y trouverez le temple Wat Phra Kaeo.
  • Wat Phra Kaeo : dans ce temple, prenez-en plein les yeux avec ce temple aux mille et une couleurs ! Ce temple abrite aujourd’hui le Bouddha d’émeraude mais avant de pouvoir le contempler, traversez les démons de Yaksha qui vous permettra d’éliminer les mauvais esprits ! Ps: soyez muni d’un pantalon pour visiter ce temple.
  • Wat Pho : est composé de plusieurs temples et c’est le temple le plus ancien de la capitale. C’est donc dans un de ces temples que vous pourrez admirer le grand Bouddha couché faisant 45 mètres de long. Vos yeux seront illuminés par la dorure de ce Bouddha !
  • Wat Traïmit : ce temple est très célèbre puisqu’il abrite le Bouddha d’or le plus grand au monde et sans doute le plus impressionnant ! Ce temple se situe dans le quartier chinois de Bangkok (Chinatown).
  • Wat Suthat : la construction de ce monument commença par Râma Ier et se termina par Râma III. Vos yeux seront emportés par une architecture magnifique et asiatique ! Notamment ce lieu est connu pour son portique de la Balançoire géante.
  • Wat Benchamabophit : ce temple est surnommé temple de marbre. Soyez plongé dans l’univers asiatique avec ses jolis petits jardins avec son bassin et son magnifique pont rouge. Si vous souhaitez voir des bouddhas ce lieu est fait pour vous car ce temple possède 53 statues de bouddha toutes différentes les unes que les autres.

Musées à Bangkok

Entre deux visites de temples, profitez d’un instant pour découvrir les musées de Bangkok !

visiter Bangkok
  • Musée National de Bangkok : lors de la visite de ce musée, découvrez l’histoire du pays de la Thaïlande, grâce à de nombreuses collections d’art, de fouilles archéologiques etc…
  • Maison de Jim Thompson : découvrez sans doute les dernières et véritables maisons thaïes en teck construites par Jim Thompson. Il les a faites construire grâce à sa fortune gagnée par son business sur la soie.
  • Vimanmek Palace Museum : ce musée a été restauré et remis à neuf après plus de 50 ans d’abandon. Durant la visite de la résidence, vous visiterez des pièces décorées qui vous en mettront plein les yeux !
  • Bangkok Art and Culture Centre : lieu assez futuriste qui possède le musée d’art de Bangkok. Des salles abritant des pièces totalement différentes. Musée à faire absolument !
  • Siriraj Medicale Museum : c’est un musée dédié à la médecine possèdant 5 petits musées. Comme le musée Ellis le pathologique, le musée anatomique de Congdon, le musée préhistorique de Sood Sangvichien, le musée de parasitologie ainsi que le musée de médecine légale de Songkran Niyomsane.

Evènements à Bangkok

Janvier

Journée nationale des enfants (13 janvier 2018) : célébrée le deuxième samedi sur mois de janvier, cette journée est exclusivement consacrée aux enfants, ils peuvent aller gratuitement dans les lieux de la capitale comme les zoos, parcs d’attractions …

Février

Saint Valentin (14 février) : jour très important pour les thaïlandais. Pour cette journée, les fleurs, les chocolats etc… sont bien évidemment mis à l’honneur !

Nouvel An chinois : célébration assez importante pour la Thaïlande car une grosse partie de la population possède des origines chinoises. Durant 4 jours les magasins sont fermés afin de pouvoir célébrer cette fête dans le ChinaTown !

Mars

Jazz festival : ce festival se déroule au Palais Dusit. Des musées connus mondialement viennent faire le spectacle.

Magha Puja : fête nationale en hommage au Bouddha.

Avril

Songkran : c’est le Nouvel An bouddhique mais aussi le festival des eaux.

Mai

Jour du couronnement : jour férié en l’honneur de l’anniversaire de Rama IX.

Visakha Puja : célébration de la naissance du Bouddha.

Cérémonie du Labour Royal : pour le début de la saison des pluies et donc des plantations de riz.

Juillet

Khao Phansa : surnommé festival des bougies, c’est pour célébrer le début du carême bouddhique.

Août

Fête des mères Wan Mea et anniversaire de la reine Sirikit : festival de musique et culturel se déroulant sur la place de Sanam Luang.

Octobre

Moon Festival : c’est donc la fête de la lune qui permet de célébrer et d’admirer la pleine lune la plus ronde et lumineuse de l’année. Durant cette fête dégustez le gâteau de lune !

Ok Phansa : fin du carême bouddhique et les gens apportent des nouvelles robes aux moines.

Festival végétarien : les thaïlandais doivent être vêtus de blanc, ne fument pas de tabac et ne boivent pas durant ce festival.

Novembre

Beer Garden Festival : pour les amateurs de bières, vous serez servis ! De nombreux bars en plein air proposent des concerts, des spectacles etc… et bien évidemment des bières qui sont accompagnées de cochon grillé et d’autres viandes…

Loy Krathong : festival des lanternes et des lumières. Vous admirerez des feux d’artifices, des spectacles …

World Film Festival : festival international de films de court métrages, documentaires, films expérimentaux et de films d’animations.

Marathon de Bangkok : 42 km de course à travers la ville de Bangkok.

Décembre

Anniversaire du roi : c’est la fête nationale. (Le 5 décembre)

Nouvel An (31 décembre).

Parc nationaux et sites naturels à Bangkok

Bangkok étant une ville très moderne et extrêmement urbanisée, la ville ne possède que très peu de parcs nationaux et de sites naturels.

  • Khao Yai National Park : c’est le premier parc national construit en Thaïlande est situé à moins de 3 heures de la capitale et permet de s’évader quand on a besoin d’air. Durant cette visite au KHAO YAI NATIONAL PARK, vous serez ravie d’admirer des éléphants sauvages et tout autre espèces de mammifères !
  • Lumphini Park : c’est l’un des seuls parcs de Bangkok. Vous y trouverez des activités pour les enfants mais aussi pour les grands afin de vous divertir comme des pédalos. Toute cette verdure vous permettra de vous évader quelques instants des rands buildings de la capitale et vous permettra de vous reposer !
  • Wang Takrai : aux alentours de Bangkok, vous trouverez un parc naturel au mille et une richesses comme des nombreuses espèces de faune et de flore mais également de jolies cascades ! Un joli moment d’évasion à tester !
visiter Bangkok

Zoos et parcs d’attractions

Afin de vous amuser un peu voici quelques idées de zoos et de parcs d’attractions. Faites un détour au plus vite afin de découvrir Bangkok sous un autre angle !

  • Dusit Zoo : ce zoo se situe non loin du Palais Vimanmek. Vous serez heureux de voir des espèces comme des éléphants, des girafes que vous pourrez nourrir. Mais vous verrez aussi des tigres des lions, hippopotames etc…
  • Safari World : zoo au Nord-Est de Bangkok, il est divisé en deux parties : Safari Park, où vous croiserez tous types d’espèces fauniques tels que des zèbres, des ours, des cerfs etc… et l’autre partie se nomme Marine Park où vous pourrez contempler toutes sortes d’espèces maritimes comme la baleine blanche, des otaries etc…
  • Siam Park City: parc aquatique.
  • Dinosaur Planet : parc d’attraction sur le thème des dinosaures.
  • Fantasia Lagoon : parc aquatique.

Vie nocturne

A Bangkok, on sait faire la fête, de nombreux rooftops sont présents afin de voir les différents aspects de la capitale de nuit. Voici quelques idées de bars/ restaurants et discothèques pour découvrir le monde de la nuit en Thaïlande !

Quelques restaurants à Bangkok

  • Tealicious Bangkok : Soi Charoen Krung 49, Khwaeng Suriya Wong, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500, Thaïlande
  • 57th Street : 2 Sukhumvit Soi 57 Klongtan Nua Wattana 10110, Thaïlande
  • Peeps Thai Eatery : 60 Phra Athit Rd, ชนะสงคราม พระนคร Krung Thep Maha Nakhon 10200, Thaïlande
  • Siam Tea Room Bangkok : Bangkok Marriott Marquis Queen's Park, Lobby Level, 199 Soi Sukhumvit Klong, Ton, Klong Toey, 22 ถนน สุขุมวิท, Khlong Toei, Bangkok 10110, Thaïlande

Quelques discothèques à Bangkok

  • Checkinn 99: 1/1 Sukhumvit 33, Sukhumvit Road, (Next to Lotus Hotel), Khlong Tan Nuea, Wattana, Bangkok 10110, Thaïlande
  • Sing Sing Theater : Rd, klong toey, wattana, Sukhumvit Rd - Soi Sukhumvit 45, Bangkok 10110, Thaïlande
  • Cé la vi Bangkok : Sathorn Square Tower 39FL ✖ 98 Sathorn Square Building, North Sathorn Road Silom, Bang Rak, Bangkok 10500, Thaïlande

Quelques bars/pubs à Bangkok

  • Red Sky Bar: 195 Phayathai Rd, Khwaeng Pathum Wan, Khet Pathum Wan, Krung Thep Maha Nakhon 10330, Thaïlande
  • Moon Bar Bangkok: 21 S Sathorn Rd, Khwaeng Thung Maha Mek, Khet Sathon, Krung Thep Maha Nakhon 10120, Thaïlande
  • CRU Champagne Bar: Centara Grand at CentralWorld, 999/99 Rama 1 road,, Phatumwan, Bangkok 10330, Thaïlande
  • Sky Bar: 1055 Silom Rd, Khwaeng Silom, Khet Bang Rak, Krung Thep Maha Nakhon 10500, Thaïlande
  • The Bamboo Bar: 48 Oriental Avenue, Bangkok 10500, Thaïlande
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Bangkok
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON