Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Vous comptez vous installer à l’étranger ? Voici ce qui vous attend !

Vous comptez vous installer à l’étranger ? Voici ce qui vous attend !

Votre décision de s'installer à l'étranger est prise et la date de votre voyage étudiant approche. Vous avez des difficultés à gérer vos émotions, de plus en plus contradictoires : euphorie, peur, excitation, incertitude ; et des doutes quant à votre décision commencent à surgir. Pas de panique, avant tout grand voyage, il y a un grand défi émotionnel à relever.

Stress et craintes : rassurez-vous, c’est normal !

Votre stress est tout à fait normal et vos craintes sont légitimes. Changer d’environnement, vivre dans un nouveau pays et côtoyer une culture différente de la vôtre ne peuvent être que source de stress. Plusieurs questions doivent vous préoccuper avant de s'installer à l’étranger : saurais-je capable de développer un réseau social dans le pays d’accueil ? Aurais-je la capacité de vivre dans un monde différent du mien ? De combien de temps aurais-je besoin avant de me faire des amis ?... Autant de questions auxquelles vous ne trouvez pas les bonnes réponses. Pour diminuer votre stress et mieux gérer vos craintes, n'hésitez pas à contacter vos anciens amis qui ont déjà franchi le pas, de se renseigner auprès de votre réseau de famille ou de consulter les blogs d’expatriés. Vous pouvez même entrer en contact avec vos futurs collègues avant même de les rencontrer dans la vie réelle (Merci Facebook et compagnie !). Bien se renseigner vous permettra de mieux gérer votre stress ! C’est un conseil de Pro !

S'installer à l’étranger : après l’euphorie, place à la routine et à la nostalgie !

Une fois au pays d’accueil, l’euphorie s’installe. Vous êtes en train de découvrir un nouvel environnement, un pays différent du vôtre, de par son histoire et ses traditions, mais aussi sa culture. La curiosité vous emporte et vous voulez profiter pleinement de votre séjour à l’étranger.  Le stress et les craintes commencent à s’estomper, mais la routine prend place dans votre vie. Vous avez déjà le blues du pays. Votre environnement, vos proches et vos habitudes vous manquent. Pour gérer ces moments difficiles, gardez contact avec vos amis et famille, mais, n’oubliez pas que vous devez développer vos relations dans le pays d’accueil. Ne cherchez pas à vous isoler, plus vous avez un réseau social important, plus il vous sera facile de s’intégrer.

S'installer à l'étranger : rencontres et expériences

On vous l’a dit : avant tout grand voyage et surtout quand il s'agit de s'installer à l'étranger, il y a bien un défi émotionnel à relever. Ça fait maintenant un bon moment que vous êtes au pays, vous développez peu à peu votre réseau relationnel et votre intégration devient de plus en plus facile. C’est à vous d’aller vers les autres pour satisfaire à vos besoins relationnels, ils ont déjà leur réseau et cercle d’amis. Faites des rencontres et rendez vos expériences encore plus enrichissantes. Si le monde du web et de la photographie vous passionne, pensez à créer votre propre blog et à partager avec la communauté les découvertes et expériences de votre voyage à l’étranger !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi