Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Ecosse en moto : À la découverte des Highlands et de l’île de Skye

Ecosse en moto : À la découverte des Highlands et de l’île de Skye

Si pour le plus grand nombre, l’ écosse est assimilée au whisky, aux hommes en kilt et à la cornemuse, pour les amateurs de deux-roues, ce pays est une cour de récréation géante où les plaisirs de la ride se mêlent à la découverte de paysages spectaculaires tantôt bucoliques, tantôt littoraux. Lacs, maisons traditionnelles, châteaux en ruines, plages de sable blanc, sont autant d’ingrédients qui vont agrémenter l’aventure à travers les Highlands écossais et jusqu’à la majestueuse île de Skye…

Destination île de Skye

Située au nord de l’archipel des Hébrides intérieures et entourée de magnifiques petites îles, Skye ou l’île des nuages, est l’une des destinations les plus prisées en Écosse, avec ses châteaux, ses panoramas naturels incroyables (piscines des fées, montagnes de Cuillin, Quiraing…) et ses balades champêtres ou à la plage, à la rencontre des cerfs élaphes et des macareux. Ceux qui optent pour un voyage à moto en Écosse prennent généralement départ dans la plus grande ville de la région, Glasgow. C’est en effet le meilleur moyen de partir à la conquête de l’île de Skye, alternant routes côtières et routes intérieures, sans faire l’impasse sur les plus belles escales de l’aventure : Tarbet, Achadunan, Cairndow, Oban et Kilmelford. Des villages typiques où la douceur de vivre est reine. Votre aventure se poursuit à travers l’Écosse des cartes postales : depuis Kilmelford, vous faites cap sur l’île de Skye en passant par Fort William et son décor pittoresque, puis en empruntant de sublimes routes longeant le bord de mer. L’embrun marin ajouté au bruit fracassant des vagues qui s’écrasent aux pieds vous annoncera votre arrivée à Portree, capitale de l’île de Skye. Un petit paradis naturel, idéal pour rencontrer phoques, aigles de mer, baleines et dauphins…

Le Loch Ness et ses alentours

Il va sans dire qu’un voyage autour du thème Écosse en moto serait incomplet sans un détour par le légendaire lac du Loch Ness qui, siècle après siècle, fascine l’imaginaire de l’homme. écosse Cela tombe bien puisque le fameux lac se trouve dans votre tracé. En effet, après une immersion sensationnelle à l’île de Skye, vous pouvez continuer à longer le littoral pour progresser vers Gaireloch. Une pause à Dornie, authentique village de pêcheurs, ainsi qu’au célèbre château Eilean Donan s’impose… Reprenez le guidon en direction de Fort Augustus, ville qui donne sur l’impassible Loch Ness, connue pour son ambiance bon-enfant et ses habitations colorées. L’occasion pour vous d’approcher de près le lac où sommeillerait une créature mythique géante, mais aussi de le contourner pour découvrir d’authentiques villages des Highlands comme Ullapool et son charmant port de pêche ou Scourie et sa superbe plage. Reprenez la route littorale et rendez-vous à Thurso, ville la plus au nord de l’Écosse et du Royaume-Uni, puis à Inverness, Cité au patrimoine étroitement lié à l’histoire écossaise (château d’Inverness, églises et cathédrales…). De très belles excursions sur le Loch sont possibles depuis Inverness ! écosse

Cap sur Édimbourg

Impossible de s’enorgueillir d’avoir fait le tour des hautes terres écossaises sans être passé dans les Cairngorms. Heureusement, c’est dans cette région qui concentre une incroyable diversité de paysages que vous mène votre voyage moto Écosse. En quittant Inverness pour rejoindre la capitale écossaise, Édimbourg, vous suivrez les routes sillonnant les collines via Avienmore, pour traverser l’un des plus importants parcs d’Écosse : le parc national de Cairngorms où s’alternent forêts de bois de toutes essences, landes à perte de vue et troupeaux de moutons un peu partout… En continuant sur votre lancée, vous arrivez bientôt à Perth où trône encore le palais des rois écossais, puis à Édimbourg. Mais, avant de boucler la boucle en retournant à Glasgow, profitez d’une journée dans la capitale écossaise pour remonter le temps en visitant la vieille ville, le château ou encore la Cathédrale Saint-Gilles !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter