Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Adelaide

Sortir à Adélaïde

Adelaide

Détente

Monuments historiques à Adelaïde

Située sur les terres du peuple Kaurna qui habitait à l’origine les plaines d’Adélaïde, de Port Broughton à Cape Jervis, Adélaïde dispose de plusieurs monuments historiques. Son patrimoine architectural unique est réel trésor pour la « ville des églises » et un vrai émerveillement de rétines !

Si vous envisagez de visiter Adelaïde, nous vous invitons à voir ces monuments merveilleux :

L'hôtel de ville d'Adélaïde

Bâti par Edmund Wright et Edward Wood dans les années 1860, cet hôtel jouit d’une architecture fascinante de style Renaissance avec des décors variés et détaillés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Egalement, ce merveilleux bâtiment dispose d’une tour horloge nommée d'après le Prince Albert, qui était installé en 1935.

Adelaide Gaol

Considérée comme l’un des établissements les plus « vieux » de l’Australie, cette prison située dans le parc des terres d'Adélaïde était construite en 1878 et désaffectée en 1988. Aujourd’hui, elle représente à la un monument historique et un musée.

Adresse : Gaol Rd, Thebarton SA 5031, Australie

Téléphone : +61 8 8231 4062

Flinders Street Baptist Church

 Ayant ouvert ses portes en 1863, cette église symbolisait l’influence des croyants baptistes. Aujourd’hui, ce bel édifice aux détails fins est un espace généreux où les mariages et les événements musicaux sont organisés.

Adresse : 65 Flinders St, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8223 4550

St Peter's Cathedral 

Se trouvant sur une parcelle de terrain de 4 000 m², la Cathédrale Saint-Pierre d'Adélaïde (ou St Peter's Cathedral) se caractérise par un style néo-gothique. De plus, la façade principale a été inspirée par le style de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Adresse : 27 King William Rd, North Adelaide SA 5006, Australie Téléphone : +61 8 8267 4551

Scots Church

Située à North Terrace, Scots Church ou « L'Église écossaise » est considérée comme l'une des premières églises construites dans la nouvelle ville en 1850. Son design détaillé est l'œuvre de George Abbott et le constructeur est Michael McMullen.

Adresse : 237 North Terrace, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8223 1505

Trinity Church

Connue auparavant sous le nom d’église Trinity, la Holy Trinity Church demeure l’une des plus anciennes églises anglicanes au monde. Ayant été le lieu de culte privilégié des militaires, elle a été reconstruite plusieurs fois avant qu’elle abrite aujourd’hui une grande communauté anglicane évangélique conservatrice.

Adresse : 87 North Terrace, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8213 7300

Musées à Adelaide

Les musées et les galeries d’art d’Adelaïde abondent d’œuvres artistiques traditionnels qui vont, à coup sûr, vous laisser imaginer la vie en Australie durant les différentes époques révolues. Egalement, des visites dans ces lieux vont vous faire découvrir des objets d'art contemporains agréablement conçus.

South Australian Museum

Niché à North Terrace, l'Institut d'Australie-Méridionale créé en 1856 comprend une bibliothèque publique et un musée d'histoire naturelle. Occupant un complexe de bâtiments sur North Terrace, cet institut vous donnera accès à des objets artistiques exceptionnels. Un must-see !

Adresse : North Terrace, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8207 7500

Musée des migrations d'Adélaïde

Maintenant une galerie d’œuvres permanente, ce musée est spécialisé en histoire de l'immigration en Australie-Méridionale. Ayant ouvert ses portes en 1986, ce musée est le premier musée qui traite cette thématique en Australie. Son but ? La promotion de la diversité culturelle et le multiculturalisme.

Adresse : 82 Kintore Ave, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8207 7580

Samstag Museum of Art

Etant l'un des plus importants musées d'art dans toute Australie, le Samstag Museum of Art a pour but d’engager ses visiteurs par des expositions d’anciens artistes et des activités intéressantes.

Egalement, ce musée propose d’agréables œuvres d'art visuel contemporain qui ne passent pas inaperçues !

Adresse : Hawke Building, City West campus, 55 North Terrace, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8302 0870

La galerie Artspace

Sise à l'étage supérieur du Dunstan Playhouse, la galerie Artspace est superbement submergée par les rayons de la lumière naturelle. Egalement, elle confère une vue imprenable sur la ville.

Disposant d’une large collection d’œuvres artistiques différentes, les expositions d'arts visuels comprennent un programme d'arts et de culture indigènes qui séduit de plus en plus les visiteurs de cette galerie.

Adresse : Upper level, Dunstan Playhouse King William Road, Adelaide SA 5000

Téléphone : +61 8216 8850

South Australian Maritime Museum

Le Musée maritime d'Australie du Sud reste un lieu unique situé dans l'enceinte historique de Port d’Adelaide : tous ses visiteurs « baroudeurs » ne manquent pas l'historique de découvrir le Bond Store avec ses 3 étages d'exposition, le phare de Port Adelaide de South Neptune Island et le remarquable remorqueur à vapeur Yelta.

Adresse : 126 Lipson St, Port Adelaide SA 5015, Australie

Téléphone : +61 8 8207 6255

Parcs et sites naturels à Adelaïde

Kangourou Island

Si vous voulez contempler des pélicans roses, vous approcher des phoques qui jouent sur les rochers de l'amiral Arch, admirer les lions de mer de Seal Bay ou encore apprécier les koalas endormis dans les arbres, vous aller sûrement adorer Kangourou Island ! Bien sûr, les wallabies, les opossums et les fameux kangourous sauront vous arracher un sourire !

Située au sud d’Adelaïde, cette île pittoresque ne compte pas beaucoup de restaurants. Emporter donc avec soi de la nourriture serait la meilleure solution pour ne pas perdre du temps à en chercher.

Une fois arrivé à Adelaïde, vous allez probablement chercher des espaces où les kangourous, les wallabies, les koalas et plein d’autres espèces animales australiennes vivent en pleine harmonie avec la nature. Si c’est le cas, arrêtez-vous un moment pour lire ce qui suit !

Le Jardin botanique d'Adélaïde

Inauguré en 1857, le très grand jardin botanique d'Adélaïde longe le nord-est de la ville, occupant 48,5 Ha d'espaces verdoyants, de serres et d’équipements spécialement dédiées aux expérimentions scientifiques.

Adresse : North Terrace, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8222 9311

Morialta Conservation Park

Depuis 1915, ce parc a été une parenthèse de plaisir pour tous ceux qui ont visité Adelaïde ! Situé à 10 km à l’est du centre-ville d’Adélaïde, ce parc foisonne de forêts, ses gorges, de ravines et de cascades spectaculaires qui éveilleront les sens des adultes et des enfants !

Adresse : Morialta Falls Rd, Woodforde SA 5072, Australie

Téléphone : +61 8 8336 0901

Marshmallow Park 

Etant le coin préféré des familles qui ont des enfants de moins de 10 ans, Marshmallow Park compte de nombreux jeux, des balançoires, des toboggans et des jeux d'escalade.

Egalement, cet espace jouit d’une agréable colline d'eau qui se jette dans un grand bac à sable, d’un toboggan géant et de belles sculptures de méduses et de vers blancs.

Adresse : Glen Osmond Rd, Adelaide SA 5000, Australie

Téléphone : +61 8 8203 7203

Klemzig Reserve Playground

Ayant connu une grande transformation en 2014, la réserve de loisirs de Klemzig dispose aujourd’hui d’un agréable terrain de jeu d'aventure qui correspond parfaitement aux enfants de tous les âges. Niché juste derrière l’hôtel O.G, ce parc bénéficie de grandes zones d'herbe étendues pour jouer et se détendre comme il se doit. Des filets de cricket et des courts de tennis sont mis en place pour le plus grand bonheur des enfants !

Adresse : O G Rd & North East Road, Klemzig SA 5087, Australie

Téléphone : indisponible

Zoos et parcs d’attractions

Découvrez la vraie Australie en visitant les parcs d’attractions et les zoos d’Adélaïde ! Nichée entre la montagne et l'océan, Adélaïde demeure de loin LA ville où se détendre à l'Australie. Ci-dessous les deux plus importants parcs d’attraction à Adelaïde. Une bonne occasion pour vous amuser dans une bonne ambiance !

Le Beachouse

Sis sur le littoral de Glenelg à Adélaïde, Le Beachouse se veut un complexe familial, composé de 5 étages et une salle de réception. Dans cet espace, vous pouvez profiter du « Dual Side », une glissade amusante pour les cyclistes individuels et les cyclistes jumelés. « Le speed slide » est  réservé aux curseurs individuels. Quant au « Raft Slide », il vous permet de faire une glissade sur un radeau dans l’obscurité absolue. Sensations fortes garanties !

Ce parc saura également vous séduire par les « Bumper boats », le mini golf ou encore les jeux arcades !

  • Adresse : The Beachouse Colley Terrace Glenelg South Australia 5045
  • E-mail : info@thebeachouse.com.au
  • Téléphone : (08) 8295 1511

The Big Wedgie

Le Big Wedgie, ou le plus grand toboggan gonflable autonome au monde, vous plaira sans doute avant d’impressionner vos petits enfants ! Avec ses 18,2 m de haut et 82 m de long, ce parc d’attraction n’est pas fait pour personnes timides. Avec une chute massive de 55 degrés, vous êtes sûr de faire exploser la pente d'eau ! A découvrir de près.

Zoos

Visiter l’Australie sans découvrir ses zoos serait dommage, surtout pour les amateurs des animaux sauvages et rares ! Vous trouverez ci-dessous une petite liste de zoos :

  • Zoo d’Adelaide
  • Wildlife Park
  • Gorge Wildlife Park
  • Monarto Zoological Park

Vie nocturne

Adelaïde, la ville calme durant les journées danse aux différents rythmes les soirs !

Pour commencer votre soirée en douceur, rien n’est plus agréable que de vous rendre à un restaurant connu où vous pouvez savourer de délicieux plats locaux. Ensuite, vous pouvez vous installer tranquillement dans un bar à proximité pour boire un bon verre. Vous pouvez découvrir Apothecary 1878, l’un des meilleurs bars d’Adélaïde et qui jouit d’un salon au décor parisien regorgeant d’armoires de pharmacie anciennes, de lustres, de meubles victoriens richement décorés et, bien sûr, de savoureux gins, rhums et vodkas ! Egalement, vous pouvez vous rendre à La Buvette Drinkery. Ce bar propose des apéritifs français, mais également une variété d'assiettes de charcuterie, de fromages importés de la France et des tapas. Par ailleurs, si vous visitiez le bar Hains & Co, vous allez constater qu’il rappelle le style des pubs londoniens classiques, alors que l’intérieur ressemble à la cabine d’un navire. Ses plats frits vont vous régaler !

Enfin, pour faire la fête, nous avons préparé un petit listing des boites de nuit à Adelaïde. Découvrez :

Discothèque

Adresse

Téléphone

HQ

149 Hindley St, Adelaide SA 5000, Australie

+61 8 7123 2935

Apple

5-9 Synagogue Place Adelaide SA 5000

+61 8 8223 7753

The London Tavern

175 North Terrace, Adelaide SA 5000, Australie

+61 8 8231 5464

Woolshed on Hindley

94/100 Hindley St, Adelaide SA 5000, Australie

+61 8 8231 3023

Red Square

111 Hindley St, Adelaide SA 5000, Australie

+61 8 8221 5688

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Adelaide
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

S'inscrire à la Newsletter