Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Transports à Adelaide

Déplacez-vous à Adelaide à moindre coût !

Adelaide

Transport

Se déplacer à Adelaïde

Réputée pour ses rues larges et plates, Adélaïde reste une ville très agréable tant pour les piétons que pour les cyclistes. Découvrons comment vous pouvez vous rendre à plusieurs coins à cette ville magnifique en toute simplicité !

Le métro

Proposant un large choix de services dans toute la région métropolitaine, comme des bus, des trains et des tramways, le métro d’Adélaïde permet de voyager en utilisant soit un Metroticket, soit un Metrocard. Cette dernière représente un réel avantage en termes de prix et de gain de temps.

Toutes les informations relatives aux horaires de bus, de tram et de train et aux tarifs sont actualisées sur le site Web du métro d'Adélaïde.

Tram

Entre le centre de divertissement Adelaide et South Terrace, Adelaide Metro met à disposition un service de tram gratuit. Il est en marche toutes les 10 minutes et continue jusqu'à Glenelg.

Bus

Parcourant la ville et le nord d'Adélaïde, Le bus gratuit City Connector relie les principales attractions touristiques et les installations les plus importantes. Les lignes de bus 98A et 98C relient le nord d'Adélaïde à la ville. Par ailleurs, les lignes 99A et 99C relient les quartiers défavorisés.

Taxis

A Adelaïde, plusieurs taxis sont disponibles, particulièrement dans les principaux quartiers de la ville. Cependant, il est moins facile de prendre un taxi le vendredi et le samedi soir, par exemple. Pour faciliter la réservation d’un taxi, de nombreuses sociétés de taxi proposent des applications dédiées, disponibles en téléchargement. Le prix moyen d’un KM en taxi à Adelaïde est de 1,16€.

Egalement, plusieurs stations de taxis surveillées se veulent un emplacement sûr pour attendre un taxi après une soirée en ville et ce, les vendredis et samedis soirs, entre 23 h et 4 h 30. Gérés par le Taxi Council SA, ces rangs bénéficient des services d’un concierge et d’un agent de sécurité.

Vélos

Vous pouvez découvrir Adelaïde … en vélo ! Lancée en 2005, Adelaïde Free Bikes est née d’une initiative de la ville d’Adélaïde et de Bike SA. Mettant à disposition plus de 200 vélos avec casque et antivol gratuits, vous êtes certain de visiter vos coins préférés tout en mobilisant vos muscles ! Nous vous invitons à consulter la liste complète des agences de location de vélos gratuites. Vous pouvez également accéder au site de Bike SA pour plus d’amples informations.

Réservation parking

A Adelaide, il y a plusieurs parkings où vous pouvez garer votre voiture. Sur la plateforme sécurisée Parclick, vous pouvez réserver votre parking à Adelaide pour une courte ou longue durée et profiter d´un large réseau en centre-ville ou aux alentours.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON
)