Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Adelaide

Trouvez un stage ou un job étudiant pour travailler à Adelaide

Adelaide
Emploi & Stages

Travailler à Adelaïde

Etant considérée comme la 5ème plus grande ville australienne, Adélaïde abrite de nombreux organismes gouvernementaux et de grandes entreprises opérant dans plusieurs secteurs d’activités.

De l’éducation au transport, en passant par le tourisme et la construction automobile, les entreprises de toutes tailles continuent de recruter dans la région d’Adélaïde.

En outre, dans cette grande ville, vous pouvez trouver des offres d’emploi dans le domaine de la culture perlière, ainsi que la production de vin (plus de 60% du vin australien se produit dans le Sud de l’Australie).

Pour vous aider à trouver un job à Adelaïde, nous vous proposons de consulter ces sites de recrutement :

Plus d'informations sur le marché de l’emploi en Australie.

Stages

Comme pour la plupart des villes en Australie, les stages à Adelaïde ne sont pas rémunérés en général. Afin de vous épargner le temps de chercher une entreprise pour votre stage, il faut opter pour l’Occupational Trainee Visa (OTV) ou le Working Holiday Visa (WHV) connu aussi par « Permis Vacances Travail » (PVT). Pour plus d’informations dans ce sens , nous vous invitons à accéder à ce lien

Job d’étudiants

La restauration, la distribution de journaux, la livraison des commandes, le ménage, … il est plutôt facile de trouver un job d’étudiant à Adelaïde !

Avec des horaires flexibles, vous pouvez rapidement dénicher un job temporaire, et de travailler le soir ou les weekends. Le service international de votre faculté vous aidera pour trouver ce type de job.

En revanche, la gestion de votre temps est primordiale pour avoir de bonnes notes à l'université, en respectant les conditions de travail relatives à votre visa.