Travailler à Adelaïde
Etant considérée comme la 5ème plus grande ville australienne, Adélaïde abrite de nombreux organismes gouvernementaux et de grandes entreprises opérant dans plusieurs secteurs d’activités.
De l’éducation au transport, en passant par le tourisme et la construction automobile, les entreprises de toutes tailles continuent de recruter dans la région d’Adélaïde.
En outre, dans cette grande ville, vous pouvez trouver des offres d’emploi dans le domaine de la culture perlière, ainsi que la production de vin (plus de 60% du vin australien se produit dans le Sud de l’Australie).
Pour vous aider à trouver un job à Adelaïde, nous vous proposons de consulter ces sites de recrutement :
Plus d'informations sur le marché de l’emploi en Australie.
Stages
Comme pour la plupart des villes en Australie, les stages à Adelaïde ne sont pas rémunérés en général. Afin de vous épargner le temps de chercher une entreprise pour votre stage, il faut opter pour l’Occupational Trainee Visa (OTV) ou le Working Holiday Visa (WHV) connu aussi par « Permis Vacances Travail » (PVT). Pour plus d’informations dans ce sens , nous vous invitons à accéder à ce lien
Job d’étudiants
La restauration, la distribution de journaux, la livraison des commandes, le ménage, … il est plutôt facile de trouver un job d’étudiant à Adelaïde !
Avec des horaires flexibles, vous pouvez rapidement dénicher un job temporaire, et de travailler le soir ou les weekends. Le service international de votre faculté vous aidera pour trouver ce type de job.
En revanche, la gestion de votre temps est primordiale pour avoir de bonnes notes à l'université, en respectant les conditions de travail relatives à votre visa.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.