Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Adelaide

Votre aventure à Adelaide commence déjà !

Adelaide

Généralités
Statut de la ville
Capitale de l'Australie-Méridionale
Superficie
1 826,9 km2
Population
1,320,323 (2018)
Adresse du consulat français à Adelaïde
429 Gilles St, Adelaide SA 5000, Australia

Une ville australienne au caractère calme, jamais trop peuplée et qui est classée 10ème parmi les villes les plus agréables à vivre en 2018 ? Bien sûr, c’est Adelaïde !

Etant la seule ville australienne qui ne fut pas fondée par des prisonniers britanniques, Adélaïde peut être fière aussi d'être une pionnière dans le soutien du multiculturalisme, des droits civils de l'homme et de la situation des autochtones.

La capitale de l'Australie-Méridionale réussit toujours son pari : assurer une excellente qualité de vie sans stress et instaurer un profond sens de la communauté. La preuve ? Les habitants créent aisément des relations amicales avec leurs voisins.

Pour obtenir votre votre visa facilement, rapidement et de façon sécurisée, le moyen le plus simple et le plus rapide est de le demander en ligne. Vous remplissez le formulaire en 5 minutes puis vous recevrez votre visa directement par e-mail. Commandez votre E-VISA.

Principaux quartiers d’Adelaïde

Les avenues entourées d'arbres et les parcs de style victorien font d’Adelaïde l’une des plus belles villes au monde. En sillonnant ses rues, vous aurez certainement le temps d’apprécier l'architecture des maisons historiques et des bâtiments contemporains.

Pour vous aider à mieux découvrir Adelaïde, voici une petite liste de ses principaux quartiers :

  • Wakefield Street : c’est un célèbre quartier du centre d’Adélaïde. Il abrite les studios de la chaine TV ADS-10, la cathédrale Saint-François et le Collège St Aloysius d'Adélaïde. Ce quartier est à proximité de la rue Hutt et d'une route directe vers les marchés centraux et l'aéroport.
  • Rundle Street : Considérée comme l’une des rues les plus populaires d'Adélaïde,  Rudle Street comprend plusieurs cafés, restaurants, magasins, cinémas, clubs et hôtels. Plusieurs édifices dans cette rue ont des façades patrimoniales. Egalement, elle abrite des bâtiments modernes, comme ceux situés dans les marchés de l'East End.
  • South Terrace : c’est est l'une des quatre terrasses qui relient le centre-ville d'Adélaïde. Pulteney Grammar School et Adelaide Trades Hall se trouvent dans cette terrasse, ainsi qu’une grande tour de bureaux d’Optus, une entreprise australienne de télécommunications. Par ailleurs, les amateurs des activités de loisirs seront heureux de savoir que cette terrasse dispose des pistes de jogging, terrains de football, terrains de hockey et courts de tennis.
  • Halifax Street : situé dans le sud-est du centre d'Adélaïde, Il traverse l'est-ouest entre East Terrace et King William Street, Hutt Street et Pulteney Street et Hurtle Square. Distingué par son calme, ce quartier regorge d’excellents cafés. Egalement, il comprend un arrêt de tram afin de se déplacer là ou l’on veut à Adelaïde. Un bel endroit pour vivre !
  • North Terrace : avec la South Terrace, elle compose les 4 terrasses reliant le quartier central des affaires et résidentiel d'Adélaïde. Jouissant d’un musée, d’une bibliothèque, d’unes galerie d’art et d’une université, cette terrasse représente le visage culturel de la ville. En plus du grand hôpital Royal Adelaide et la gare, North Terrace se veut également une aire de divertissement en disposant du casino d'Adélaïde, de quelques bars et hôtels, ainsi que des magasins.
  • Grenfell Street : Depuis quelques années, l’expansion des appartements à Adélaïde a commencé et un certain nombre de résidences ont vu le jour sur Grenfell Street. Etant une rue principale du quart nord-est du centre de la ville d’Adélaïde, son emplacement est vraiment pratique pour ceux qui y vivent.

Habitudes culinaires et plats typiques

Une fois arrivé à Adélaïde, vous pouvez facilement retrouver vos habitudes culinaires et un restaurant qui propose des spécialités françaises n’est jamais loin. Avec leurs menus « French », Cliché, Le carpe Diem, White House ou encore My Friend Louis vous rappelleront les plats de votre maman.

Sinon, si vous souhaitez avoir accès à une cuisine plutôt différente, nous vous invitons à découvrir la gastronomie australienne. De nombreux cafés, restaurants et pubs proposent des plats à base des produits de saison pour conserver une certaine fraîcheur : des plateaux de fromages fins aux plateaux de produits régionaux, en passant par des repas légers et délicieux, les menus ne manquent pas pour ravir vos palais !

Egalement, si vous êtes un amateur des recettes européennes, vous remarquerez vite que les menus de certains pubs sont inspirés de leur patrimoine germanique, particulièrement à Hahndorf, où les wurst, de bretzels, de choucroute et de chopes sont toujours proposés.

De plus, vous pouvez vous rendre dans plusieurs chocolatiers dans les collines d'Adélaïde. Melba's Chocolates & Confectionery à Woodside, le Red Cacao à Stirling et le Chocolate No. 5 à Hahndorf sont parmi ceux qui sauront faire plaisir à vos papilles gustatives !

Enfin, Le domaine viticole Hahndorf Hill propose une expérience unique : Mariage subtil entre chocolat et vin, ou la « ChocoVino ». Ce dessert emblématique d'Australie méridionale ne vous laissera pas indifférent !

Découvrir l'Australie en Vidéo

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Adelaide
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON
)