Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Météo et géo en Afrique du Sud

A quelle période faut-il visiter l’Afrique du Sud ?

Afrique du Sud

Caractéristiques géographiques

Bordée par l’Atlantique à l’Ouest et l’Océan Indien à l’Est, l’Afrique du Sud est un pays de l’hémisphère Sud. Elle partage ses frontières avec de nombreux pays; la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, le Swaziland et le Lesotho (un petit royaume dans le Sud-Est du pays).

Le pays dispose d’un immense patrimoine floral et d’une faune extrêmement riche qui en font un endroit merveilleux à découvrir. Les paysages s’alternent notamment entre vastes plaines et savanes mais vous trouverez aussi des forêts luxuriantes, des chaînes montagneuses et bien entendu d’immenses plages pour vous prélasser.

Climat en Afrique du Sud

Le climat en Afrique du Sud est majoritairement subtropical mais tempéré par l'altitude, sauf dans le centre et le nord-ouest du pays, où il peut vite faire très chaud. En revanche, en altitude les températures peuvent être vraiment froides et ce particulièrement la nuit.

Sur la côte Sud, le climat s’apparente à un climat méditerranéen.

Meilleures périodes pour se rendre en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud se visite toute l’année. On vous conseille en général d’éviter quand même la saison des pluies (Octobre à Mai) notamment à cause des moustiques. En revanche pour Le Cap, qui n’est pas touché par le paludisme, la meilleure période reste de Novembre à Mars.

Notez que le pays se situant dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées.