Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Découvrir Auckland

Une ville où il fait bon vivre !

Auckland
Généralités
Statut de la ville Capitale économique de la Nouvelle-Zélande
Superficie 3 106,7 km2
Population 1 529 300 habitants
Consul honoraire House Auckland (Auckland University of Technology) , 55 Wellesley Street East Auckland 1010

Imaginez une ville ayant toutes les commodités nécessaires d’une métropole moderne, avec un cadre naturel unique, parfaitement bien préservé … Le rêve non ? Et bien cet idéal c’est Auckland !

Auckland est une ville où il fait bon vivre et ce ne sont pas que des paroles en l’air, la ville a été classée en 2015 comme 3ème meilleure destination en termes de qualité de vie au monde après Vienne et Zurich.

Découvrir Auckland c’est admirer des paysages de volcans inactifs, de forêts, de plages, d’îles … Résultats : les activités outdoor sont multiples allant du saut à l’élastique au kayak, en passant par les randonnées… Mais l’activité number one reste de mettre les voiles et de faire un tour en bateau. Après tout le surnom d’Aukland est « la Ville des Voiles ».

visiter auckland

Principaux quartiers

Vous souhaitez découvrir Auckland et ses principaux quartiers? Pas de souci. Nous vous ferons alors le tour de la ville et vous transporterons dans les différentes régions de la capitale économique de la NZ.

  • Central Business District : le CBD est tout simplement le centre de la ville, situé sur la côte nord de l'isthme d'Auckland. C’est le centre des affaires de la métropole, gratte-ciel et sièges d’entreprises sont au rendez-vous. En effet, le symbole numéro 1 du Central Business District (et de toute la ville d'Auckland) est sans conteste la Sky Tower. Une tour de 328 mètres de haut, très connue pour le Bungee Jumping (saut à l'élastique).
  • Parnell : il s’agit d’un quartier très proche du centre-ville, qui dégage une ambiance animée, et ce en raison des boutiques, des restaurants et des B&B qui s'y trouvent.
  • Grafton : c'est un quartier proche du Central Business District. On y va souvent pour profiter du calme et son charme simple.
  • K'road (Karangahape Road) : c’est le Red Light District d’Auckland (quartier rouge). Il est connu pour ses cafés, restaurants, mais surtout pour ses clubs libertins et ses spectacles érotiques.
  • Newton et Eden Terrace : un quartier qui plaira surtout aux personnes qui sont en quête de calme et de sérénité. A proximité d'Eden Terrace se trouve le quartier Newton, ici les logements sont moins chers, avec une ambiance agréable.
  • Ponsonby et Freeman Bay : Ponsonby est un quartier réputé pour son côté vivant, étant donné qu’il regorge de restaurants, de bars, de boutiques ... C'est l'un des meilleurs quartiers pour sortir et faire du shopping. Quant à Freeman Bay, c’est plutôt un quartier résidentiel, situé près du Western Park et très proche du Central Business District. Newmarket : comme son nom l’indique, il s’agit aussi d’un quartier commerçant, où l’on trouve de nombreuses boutiques Fashion et plus de 100 cafés, bars et restaurants. Autrement dit, c’est l’un des centres de shopping et de divertissement de la ville.
  • Mount Eden : c’est l'une des banlieues d'Auckland, connue pour son ambiance branchée. Cet endroit se particularise par sa végétation et son côté naturel très manifeste, idéal pour une pause détente. Ce site vous offre aussi l'occasion d'avoir une vue panoramique sur l'ensemble de la ville.
  • Devenoport : à quelques minutes en bateau du centre ville, se trouve Devenoport, un quartier très animé où se situent deux anciens volcans. Allez notamment profiter de ses plages de sable, faire du VTT, ou tout simplement de vous relaxer et profiter de la vue panoramique sur Auckland !

Visiter Auckland : explorer la ville en 2 jours !

Habitudes culinaires et plats typiques

Toutes les cuisines du monde sont représentées à Auckland ; locale, britannique, japonaise, américaine, chinoise, italienne…

La cuisine locale est très influencée par celle des britanniques qui furent les premiers colonisateurs de l’île. Avec cela, ils ont ajouté une touche de cuisine des habitants du pacifique.

Le superbe avantage d’Auckland c’est que vous pourrez profiter d’excellent produits frais de la mer et sachez aussi que les autres produits sont le plus souvent issus de l’agriculture biologique !

Plus d’informations sur la cuisine néo-zélandaise et les plats typiques.