Marché du travail à Cambridge
Considérée comme une ville pleine d’opportunités, Cambridge jouit d’un potentiel économique assez remarquable et connait un des taux de chômage les plus réduits au Royaume-Uni (2,77% en décembre 2018).
De nos jours, Cambridge repose sur une économie variée : la recherche scientifique, les industries créatives, l’industrie pharmaceutique et le tourisme sont, entre autres, les domaines qui contribuent au développement de la ville.
De nombreuses entreprises opérant dans le secteur de la haute technologie sont installées à Cambridge. De Abcam à CSR, en passant par ARM Limited, CamSemi, Jagex, Sinclair ou encore la fameuse Microsoft, la ville pourrait se vanter d’être la Silicone Valley du Royaume-Uni.
Les avantages de travailler à Cambridge sont légion. Un marché d’emploi dynamique, un coût de la vie qui reste abordable et une occasion de s’immerger linguistiquement dans un pays totalement anglophone en sont les principaux que l’on pourrait citer.
Enfin, pour trouver un job à Cambridge, rien ne serait plus simple que de consulter régulièrement les sites de recrutement. En voici quelques-uns :
Stages
Faire un stage à Cambridge demeure une bonne occasion pour valider vos acquis et avoir vos premières expériences professionnelles. Mis à part le fait d’enrichir votre curriculum vitae, un stage dans une entreprise britannique vous permettrait d’avoir une idée assez précise de vos futures tâches dans votre secteur d’activité.
Stagiaire chargé de compte clients, assistant de laboratoires et assistant administratif sont, entre autres, les offres de stages récurrents sur les sites web d’emploi, comme Indeed.
Job d’étudiants
Réceptionniste dans un hôtel, assistant RH, assistant commercial et chargé de relation client sont les métiers qu’occupent de nombreux jeunes étudiants à Cambridge, en temps partiel. De plus, vous pourriez dénicher des offres d’emploi de technicien en logistique ou d’assistant en audit. Vous pourriez en trouver plus sur les sites d’emploi classiques comme Indeed ou encore Simply Hired.
Assurance pour les stages
La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.
Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :
- Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
- Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
- Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;
L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.
Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.