Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Cambridge

Explorez l'une des villes universitaires les plus anciennes au monde !

Cambridge

Généralités

Statut de la ville

Cité

Superficie

4 070 ha = 40,70 km2

Population

123 867 hab.

Adresse du consulat français à Londres (la plus proche de Cambridge)

58 Knightsbridge, London, SW1X 7JT

Située à une heure de route depuis le nord de Londres, Cambridge demeure l'une des villes universitaires les plus célèbres du Royaume-Uni. Avec son histoire riche et sa culture diversifiée, cette ville anglaise a beaucoup à vous offrir en tant qu’expatrié.

Les anciens collèges, les pittoresques jardins universitaires et les paysages verdoyants qui l'entourent ne laissent personne indifférent. L’aspect intemporel de ses bâtiments donne tellement envie de découvrir « les secrets » de cette ville magique.

Cambridge UK

Lors de votre séjour à Cambridge, vous serez certainement séduit par ses nombreux espaces verts, notamment Jesus Green, Sheep's Green, Lammas Land, Christ's Pieces, Parker's Piece et les jardins botaniques universitaires.

Étudiants et/ou jeunes actifs, cette ville regorge d’opportunités professionnelles. S’expatrier à Cambridge demeure donc une occasion incontournable pour parfaire votre anglais et enrichir votre carrière, tous domaines confondus.

Welcome to Cambridge !

Principaux quartiers de Cambridge

Arbury

Arbury est un district qui borde les quartiers de Histon, King's Hedges, West Chesterton, Market et Castle. Vous y trouverez un bureau de poste, une bibliothèque et un supermarché. Bien sûr, ce district abrite des commerces de proximité. Enfin, pour passer de bonnes soirées, vous pouvez vous rendre au pub Carlton Arms, situé à Carlton Way.

Chesterton

A Chesterton, vous trouverez Le Chesterton Community College, et l'école primaire Milton Road. À l’est, il y a l'école primaire CATS College Shirley Community, l'école primaire Chesterton et la pépinière Chestnut. Également, Chesterton abrite une école de ballet pour les établissements d'enseignement parascolaires. Pour acheter des produits locaux, vous pouvez vous rendre au magasin Radmore Farm, situé à Mitcham's Corner.

Regent Street

Considérée comme la rue principale du sud-est de Cambridge, Regent Street se trouve entre St Andrew's Street, en jonction avec Park Terrace, au nord-ouest et de Hills Road en jonction avec l'A603 (Lensfield Road et Gonville Place) au sud-est. Également, Parker's Piece est une vaste pelouse avec des sentiers de promenade. Enfin, l'un des plus grands collèges de l'Université de Cambridge, le Downing College, est situé du côté sud-ouest de la rue.

Castle Street

Située au nord du centre de Cambridge, Castle Street abrite l’église St Giles, Castle Hill, le château de Cambridge et le Cambridgeshire Shire Hall. Au sud-ouest, on peut trouver l'église Saint-Pierre et Honey Hill. Au coin de Castle Street et Northampton Street, il y a le musée de Cambridge.

East Road

Étant une route à deux voies à l’est de Cambridge, East Road est désigné A603 et appartient au périphérique intérieur de Cambridge. L'extrémité sud-ouest d'East Road est située à côté de Parker, à l'intersection de Parkside , Mill Road et Gonville Place . Le campus de Cambridge de l'Université Anglia Ruskin est installé sur East Road, au nord de Mill Road. Également, La Ruskin Gallery est située sur le campus de l'université Anglia Ruskin University East Road.

King Street

King Street est une rue du centre de Cambridge en Angleterre. Elle relie la rue Sussex en direction ouest à la rue Hobson en direction sud à l’ouest et un grand rond-point à l’est.

Madingley Road

Madingley Road est une grande artère qui relie le centre de Cambridge à la sortie 13 de l'autoroute M11. Elle passe par West Cambridge, un nouveau site majeur où sont installés certains départements de l’Université de Cambridge. Le village de Coton se trouve au sud de l'extrémité ouest de Madingley Road.

Habitudes culinaires et plats typiques

Bien que Cambridge n’ait pas une cuisine « typique », elle regorge néanmoins de restaurants qui, tous les jours, font le plaisir des Cambridgiens et visiteurs de la ville.

cuisine anglaise

Si Cambridge est la première ville d’Angleterre que vous découvrez, nous vous préconisons d’explorer cette belle ville en dégustant les plats traditionnels de la cuisine anglaise !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Cambridge
Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON