Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Etudier en Caroline du Nord

Tout ce qu’il faut savoir pour étudier en Caroline du Nord !

Caroline du Nord

Études

La Caroline du Nord possède plusieurs universités de renommée. De ce fait, c’est une destination très demandée des étudiants internationaux. Propice à la réussite, vous pourrez pratiquer tout un tas d’activités en Caroline du Nord mais aussi suivre de nombreux cursus différents.

Pour étudier dans une université, il faut faire une demande au moins un an à l’avance pour mettre toutes les chances de son côté. Nous vous conseillons aussi d’établir un budget car le coût de l’année universitaire en Caroline du Nord n’est pas des moindres.

Parmi les meilleures universités on trouve :

Condition d’admission et maîtrise de l’anglais

Les conditions d’admission vont différer suivant l’université dans laquelle vous souhaitez étudier. Rendez-vous directement sur le site Internet de l’université de votre choix pour avoir toutes les informations nécessaires pour constituer votre dossier.

Comme on vous l’a précisé plus haut, il est important de postuler à l’avance pour optimiser au mieux ces chances.

En général, outre le diplôme du baccalauréat on vous demandera (dans la plupart des cas) de passer les tests suivants :

  • AT – Scholastic Assessment Test ou l’ACT - American College Test pour évaluer vos connaissances en anglais et en maths ;
  • Graduate Record Examination pour les étudiants de master ou doctorat ;
  • GMAT – Graduate Management admission test pour les étudiants de MBA.
  • De passer également les tests ou de donner des documents prouvant vos résultats aux TOEFL et IELTS.
  • Des lettres de recommandations peuvent être un plus non négligeable !

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable pour étudier dans une université américaine. Surtout si vous postulez dans un établissement d’enseignement supérieur de renommée. Néanmoins, il est tout à fait possible de se rendre en Caroline du Nord pour effectuer des cours en anglais vous permettant d’enrichir vos connaissances linguistiques.

Voici un site répertoriant les différents lieux où on peut étudier l’anglais en Caroline du Nord : Language International

Le visa d’étude pour les Etats-Unis est bien évidemment obligatoire pour effectuer ses études en Caroline du Nord.

Voici quelques liens qui pourraient vous être bien utiles pour préparer votre voyage d’études en Caroline du Nord : GradSchools, USA GOV

Financer ses études en Caroline du Nord

Trouver un moyen pour financer ses études n’est pas toujours le plus simple. Surtout qu’en Caroline du Nord l’année universitaire coûte assez chère. Comptez 30.000€ l’année universitaire à Duke et 28400€ pour Davidson College. Vu la cherté des études aux Etats-Unis, les étudiants américains n’hésitent pas à faire des prêts à la banque. Mais pour ceux qui auront peur de s’endetter, vous pouvez toujours trouver d’autres solution si c’est vraiment ce que vous souhaitez.

Par exemple, trouver un petit job étudiant est aujourd’hui un excellent moyen de financer ses études à l’étranger. Les entreprises qui recrutent accepteront d’aménager vos heures de travail lorsque vous n’avez pas cours avec un contrat de 15 à 20 heures par semaines.

Les meilleurs d’entre vous pourront faire des demandes de bourses aussi dans là plupart des universités de Caroline du Nord. Montrez toute votre motivation auprès de votre établissement scolaire en France. De ce fait il vous aidera au mieux dans vos démarches.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON