Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir la Caroline du Nord

A la découverte de la Caroline du Nord, terre du coton, de l’arachide et du tabac !

Caroline du Nord
Généralités
Capitale Raleigh
Population 9 535 483 hab (2010) pour l’État de la Caroline du Nord
Superficie 139 509 km2
Fuseau horaire UTC -5
Adresse du consulat de France à Raleigh French Consulate in Raleigh, the United States 313 Meeting House Circle Raleigh North Carolina 27615 United States.

La Caroline du Nord est un État situé au sud des États-Unis entre la Virginie et la Caroline du Sud. Bordé par l’océan Atlantique, l’État fût surnommé il y a plus de 400 ans « plus belle terre sous le ciel » par des explorateurs anglais. Aujourd’hui, c’est une terre aux paysages très variés que vous découvrirez en Caroline du Nord. Entre les Appalaches, les forêts à perte de vue parsemées d’eau vive, la côte sableuse ou encore les grandes villes urbanisées, il y en aura pour tous les goûts !

Mais comment aborder une destination sans évoquer un condensé de son histoire ? La Caroline du Nord fût découverte en 1524 par un navigateur italien. Néanmoins, ce fût les espagnoles les premiers colonisateurs de la terre puis les anglais. En bref, croyez-nous, la Caroline du Nord détient une histoire très enrichissante à découvrir lors de votre voyage !

Welcome to North Carolina !

Pour obtenir votre votre visa facilement, rapidement et de façon sécurisée, le moyen le plus simple et le plus rapide est de le demander en ligne. Vous remplissez le formulaire en 5 minutes puis vous recevrez votre visa directement par e-mail. Commandez votre E-VISA.

So clichés !

  • Le sentiment de patriotisme règne en Caroline du Nord.
  • Les Nord-Caroliniens ont tous des pickups.
  • Les habitants de Caroline du Nord sont tous gros.
  • En Caroline du Nord on écoute que de la country.
  • Ils sont conservateurs mais plus aimables que ceux qui vivent au Nord des États-Unis.

Habitudes culinaires et plats typiques

Tout d’abord, il faut savoir que le barbecue est une institution en Caroline du Nord. C’est même souvent un sujet de dispute entre les habitants pour savoir celui qui fait le mieux le barbecue suivant les traditions. Alors inutile d’expliquer comment on le fait en France lorsque vous découvrirez la Caroline du Nord, je pense qu’on ne vous écoutera pas… La plupart du temps, on fait rôtir un porc entier sur le barbuc’ et on l’accompagne d’une sauce au vinaigre.

Autrement, il faut savoir que la patate douce est l’ingrédient officiel en Caroline du Nord. Inutile de vous dire que là plupart des plats de Caroline du Nord à découvrir sont à base de patate douce.

Voici maintenant une liste de ce qui vous attend dans vos assiettes en Caroline du Nord :

  • Frittata à la patate douce : omelette aux légumes.
  • Le Pulled Pork : ou porc effiloché, il est confit pendant plusieurs heures dans une sauce sucrée/salée. La texture est alors si tendre que la viande s’effiloche. Le plat est souvent servi sous forme d’hamburger avec des frites et du coleslaw.

Et maintenant la mention préférée des gourmands :

  • Le Moravian Sugar Cake : c’est une brioche au sucre et à la cannelle typiquement Nord Carolienne et datant du 18ème siècle.
  • Les fruits : de part son climat doux et ensoleillé, en Caroline du Nord vous découvrirez une quantité étonnante de myrtilles, de fraises et de raisins.
  • Krispy Kreme : c’est une marque de donuts de Caroline du Nord très célèbre sur l’ensemble du continent américain.

Enfin voici les boissons à découvrir en Caroline du Nord :

  • Le vin : de part l’importante présence de vignes, on retrouve plus de 350 vignobles en Caroline du Nord. Sachez que la plupart des viticulteurs possèdent un restaurant ou un gîte.
  • Pepsi-cola : ceci ne sera pas une découverte pour vous mais sachez que cette boisson vient tout droit de Caroline du Nord et les habitants en sont très fières.

Plus d’informations sur les habitudes alimentaires des États-Unis.

Sex, drugs & Rock’n’Roll

Cigarettes

Avant de parler de loi en général, il faut savoir que la cigarette fait entièrement partit de l’histoire de Caroline du Nord. Ce fût autrefois la première source d’économie de Caroline du Nord. C’est aujourd’hui encore le premier producteur national de tabac, il est exporté dans le monde entier !

Néanmoins, ici comme ailleurs, des lois s’y appliquent. En effet, il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics en Caroline du Nord. Faites attention car si vous ne coopérez pas, vous aurez une amende !

Alcool

Plusieurs comtés de Caroline du Nord sont des « Dry Country ». Autrement dit, l’achat de l’alcool et sa consommation sont interdits. Autant vous dire que même dans les villes où il est possible d’en consommer des lois strictes seront appliquées surtout si vous avez moins de 21 ans.

Stupéfiants

Consommer du cannabis est légal dans l’Arizona mais uniquement à des fins médicales ! La consommation d’autres stupéfiants est sévèrement punie.

Prostitution

La prostitution est illégale en Caroline du Nord.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Caroline du Nord