Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler en Caroline du Nord

Tout ce qu’il faut savoir pour trouver un emploi en Caroline du Nord !

Caroline du Nord

Emplois & Stages

Marché de l’emploi en Caroline du Nord

Le taux de chômage en Caroline du Nord s’élève à 5.5% ce qui est deux fois moins important qu’en France. On peut donc en déduire que le marché de l’emploi se porte pas trop mal et que vous avez tout à fait vos chances de trouver un emploi en Caroline du Nord. Pour se faire, il faudra que vous ayez une bonne maîtrise de l’anglais ainsi que de l’expérience professionnelle dans le domaine souhaité. Faites le à l’avance et montrez toute votre motivation aux employeurs et vous aurez beaucoup plus de chance d’être embauché !

De plus la Caroline du Nord dispose d’une position géographique stratégique car elle est constituée d’un bout de l’océan Atlantique et se situe non loin de la capitale nationale Washington DC.

Commencez peut-être par consulter les entreprises françaises situées sur le territoire qui vous donneront sûrement plus facilement votre chance. 

Vous ne pourrez pas travailler avec un visa touristique ou d’études en Caroline du Nord. Il faudra vous procurer un visa de travail ou de stage.

travailler en caroline du nord

Stages

Pour trouver un stage en Caroline du Nord, il vous faudra sûrement envoyer un bon nombre de candidatures spontanées. Mais le jeu en vaut la chandelle non ?

Linkedin est aujourd’hui une superbe plateforme Internet qui permet de trouver du travail ici et à l’étranger. Le tout est de bien mettre en avant ses compétences, de savoir ce que l’on veut et qu’est ce qu’on peut apporter à l’entreprise de nos rêves.

Aux Etats-Unis, lorsqu’on effectue un stage, la gratification est obligatoire. Si votre employeur réussi à contourner cette règle, ne vous laissez pas faire et montrez lui qu’il a besoin de vous ! La rémunération quant à elle s’élèvera très certainement au salaire minimum légal de la Caroline du Nord qui est de : 6.73€ de l’heure.

Les principaux secteurs d’embauche en Caroline du Nord sont : la recherche en microélectronique et la biotechnologie. Alors oui vous allez sûrement vous dire que vous n’y connaissez rien (pour beaucoup d’entre vous), mais il y a des domaines qui fonctionnent partout dans le monde : restauration rapide, hôtellerie, la communication, le marketing et le commerce en général.

Quelques liens utiles

Jobs étudiants

Que se soit pour améliorer vos connaissances linguistiques ou pour financer vos études aux Etats-Unis, le job étudiant est un superbe moyen pour arrondir ses fins de mois en Caroline du Nord. Pensez peut-être à donner des cours de français, garder des enfants (au pair) etc. Ce sont dans les grandes villes telles que Charlotte ou Raleigh que vous aurez le plus de chance de trouver un emploi en Caroline du Nord.

Pensez aussi que les distances peuvent êtres longues parfois et avoir une voiture peut-être nécessaire.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON