Que voir en Floride : Monuments historiques
Amateurs de l'art et de l'histoire et vous souhaitez savoir que voir en Floride ? Partez alors à la découverte des dizaines de monuments historiques. De quoi alimenter votre culture !
En voici les quelques-uns qui valent le détour :
- Centre spatial Kennedy : il se situe à Brevard et a ouvert en 1964. Vous y découvrirez des installations de la NASA et des fusées en grandeur nature.
- Maison d'Ernest Hemingway : ancienne maison du célèbre écrivain américain, elle se trouve sur l’île de Key West.
- Le point le plus haut au Sud des Etats-Unis : sur l’île de Key West, vous trouverez un gros tonneau multicolore marquant ce point stratégique et devenu touristique.
- Mairie de Tampa : c’est un bâtiment impressionnant et de par son architecture, il est très apprécié des touristes.
- Miami beach post office : cette poste est historique alors n’hésitez pas à jeter un coup d’œil. Il y a notamment une très jolie fontaine au milieu du bâtiment.
- Vieil hôtel de ville de Miami : l’architecture du vieux bâtiment ressemble aux vieilles bâtisses méditerranéennes. Il contient également une cinémathèque.
- Tour de la liberté : haute de 14 étages, elle est située à Miami et fût construite en 1925.
- Pont de la Bahia Honda : situé dans la ville de Monroe, il traverse une des plus belles plages du pays.
Ce n’est peut-être pas en Floride que vous retrouverez les plus phénoménaux monuments historiques des Etats-Unis. Mais tous ces derniers restent de très belles occasions pour agrémenter vos balades lors de votre voyage étudiant en Floride.
Que voir en Floride : Musées
Vous ne manquerez pas de musées en Floride, on vous l’assure ! En voici un petit condensé :
- Musée Salvador Dali : le musée est entièrement consacré au peintre et se situe au sein de l’University of South Florida à St. Petersburg.
- Villa Vizcaya : c’est un édifice du 16ème siècle que l’on peut découvrir à Miami. La villa a été choisie pour le tournage de nombreux films américains.
- Le musée Wolfsonian : il se situe à Miami et abrite la collection de design de Mitchell Wolfson Junior.
- National museum of naval aviation : c’est un musée aéronautique situé à Pensacola. Plus de 150 aéronefs y sont exposés.
- Musée d’art contemporain du nord de Miami : ouvert en 1966, il présente des œuvres de collections du 20ème siècle.
- Musée et jardin japonais Morikami : il est dédié à l’art et à la culture japonaise. On le retrouve dans la ville de Delray Beach.
- Norton Museum of Art : ou le musée des trois continents à West palm Beach. Ce sont 7 milles œuvres d’art américaines, européennes et asiatiques qui sont à découvrir dans ce musée.
- Florida Museum of natural history : c’est le musée d’histoires naturelles de l’Etat. Il se situe à Gainesville et fût inauguré en 1891.
- Florida Holocaust museum : situé à St Petersburg, il fût créé en 1992 par des réfugiés allemands fuyant le nazisme.
- Museum of Fine Arts : c’est un musée d’art situé à St Petersburg qui expose plusieurs œuvres célèbres dans le monde depuis 1965.
Jorg Hackemann / Shutterstock, Inc.
Evénements en Floride
L’agenda culturel de la Floride est intense. Notez tout de même que la majeure partie des festivités se déroulent dans la ville de Miami.
DATE | EVENEMENT |
Janvier |
|
Février |
|
Mars |
|
Avril |
|
Mai |
|
Juin |
|
Juillet |
|
Septembre |
|
Octobre |
|
Novembre |
|
Décembre |
|
Que voir en Floride : Parcs nationaux et sites naturels
La Floride abrite certains espaces naturels d’une beauté extraordinaire. Voici ci-dessous quelques parcs nationaux ou réserves naturelles qui vaudront le détour lors de votre voyage étudiant en Floride :
- Parc national des Everglades : c’est certainement le plus connu de tous. Il se situe à Miami et détient la plus grande densité de territoire subtropical des E.U. Il accueille 1 million de visiteurs par ans. 25% du parc est constitué de marécages et il est surtout connu pour ses impressionnants alligators. Ce parc national est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Parc national de Biscayne : situé au sud de la Floride, c’est la zone de plongée sous-marine la plus prisée du monde entier ! La couleur de ses eaux est tout simplement splendide.
- Parc national de Dry Tortugas : ce parc élu réserve de biosphère en 1976, se situe à l’ouest de Key West dans le golfe du Mexique. Ce sont 11 îlots fascinants protégés de récifs coralliens qui furent dans le passé un bon nombre de fois sujet de légendes de trésors.
- Réserve nationale de Big Cypress : non loin de Miami, vous y découvrirez des eaux de marais. C’est en quelque sorte une continuité du parc des Everglades.
- Timucuan preserve : il se trouve à Jacksonville et comprend 46 000 hectares de terres humides. C’est une réserve écologique et historique de la faune et la flore qui est à découvrir à Timucuan.
Que voir en Floride : zoos et parcs d’attractions
Des zoos il y en a plein en Floride ! De quoi découvrir tous les secrets de la faune floridienne. Voici que voir en Floride parmi notre petite liste :
Kamira / Shutterstock, Inc.
- Miami metro zoo : c’est le plus vieux et le plus grand jardin zoologique de Floride. Comme son nom l’indique, il se situe à Miami et accueille près de 1200 animaux. Notez également que c’est le seul et unique zoo Sud tropical des E.U.
- Central Florida zoo and botanical gardens : situé à Stanford, il détient seulement 400 animaux mais assez spectaculaires. Tel que : le vari roux, des chats à pieds noirs, des singes araignées ou encore la panthère nébuleuse.
- Jungle Island : ce zoo se trouve à Miami et possède en plus de sa fabuleuse collection de perroquets, des animaux en provenance du monde entier.
- Florida aquarium : situé à Tampa, cet aquarium accueille 20 000 plantes et animaux floridiens ainsi que du monde entier.
- Miami Seaquarium : le seaquarium se trouve sur l’île de Virginia Key. C’est le plus important de Miami, on y trouve notamment un delphinarium.
- St. Augustine Alligator Farm Zoological Park : le parc zoologique de St Augustine est un spécialiste des alligators. Il est vieux de 1893.
- Disney's Animal Kingdom : parc zoologique avec tous les détails possibles des films Disney. Il se situe dans la zone de loisir « Wald Disney World Resort ».
Voilà, mais ceci n’est qu’une petite partie de tous les zoos et aquariums que vous découvrirez en Floride lors de votre voyage étudiant. Il en existe des dizaines et des dizaines ! Autant vous dire que la Floride jouit d’une superbe faune et flore.
Et bien sûr on ne peut parler de la Floride sans évoquer ses parcs d’attractions. Elle détient les parcs les plus connus et phénoménaux du monde entier. Voici un petit avant goût des parcs d’attractions où vous pourrez vous divertir lors de votre voyage étudiant en Floride :
- Wald Disney World Resort : c’est le plus grand de tous les complexes d’attractions Disney du monde entier. Non loin d’Orlando, il possède plusieurs parcs de loisirs mais aussi des hôtels. C’est une mini ville de loisir.
- Universal Orlando Resort : lui aussi est un complexe tout entier de loisirs se situant pas loin d’Orlando. Aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux, il ne faudra pas être trop trouillard.
- Busch Gardens Tampa : lui est un parc d’attraction mais aussi animalier et se situe à Tampa. Il a pour thème le continent africain.
- SeaWorld Orlando : c’est un grand complexe de loisir dédié à la vie sous-marine et se situant proche d’Orlando.
Les deux dominants restent néanmoins Wald Disney World Resort et Universal Orlando Resort qui contiennent chacun plusieurs parcs d’attractions ou parcs aquatiques d’une superficie incroyable.
Vie nocturne
La Floride c’est tout simplement le top pour s’amuser la nuit. C’est d’autant plus une destination connue du monde entier pour sa vie nocturne. Néanmoins, LA ville où il faut aller faire la fête lors d’un voyage étudiant en Floride reste bien sûr Miami !
Pour ceux qui aiment faire des rencontres, à Miami il y a des personnes venues du monde entier. Entre les concerts, sorties dans les bars, clubs, croisières nocturnes, restaurants, spectacles…,vous trouverez toujours quelque chose à vous mettre sous la dent c’est certain. Miami est tout simplement la ville mondiale qui ne dort jamais.
Ocean Drive est un lieu de la nuit incontournable à Miami. Il y a des concerts, des cabarets, des clubs et des restaurants à gogo. Le tout au bord de la mer.
South Beach lui aussi est le lieux des bars et de la fête jusqu’au bout de la nuit. Vous découvrirez des Open Air tout en haut de certains immeubles. L’ambiance à Miami est glamour voire bling bling.
Voici quelque adresses de bars à ne pas manquer lors de votre voyage étudiant en Floride :
- MO Bar & Lounge : Mandarin Oriental, Miami, 500 Brickell Key Dr, Miami, FL 33131.
- ICEBAR Orlando : 8967 International Dr, Orlando, FL 32819.
- The Honey Pot : 1507 E 7th Ave, Tampa, FL 33605.
- Rock bar : 219 S Fort Lauderdale Beach Blvd, Fort Lauderdale, FL 33316.
- Le wine bar : 320 1st St N #1, Jacksonville Beach, FL 32250The Nail Bar in Killearn : Bannerman Crossing Shopping Center, 6668 Thomasville Rd, Tallahassee, FL 3231.
- Green Parrot Bar : 601 Whitehead St, Key West, FL 33040.
Et encore quelques restaurants typiquement américains :
- Ocean Prime : 2205 N West Shore Blvd, Tampa, FL 33607-5710.
- Bull & Bear Steakhouse : 14200 Bonnet Creek Resort Ln, Orlando, FL 32821-4024.
- Truluck's Restaurant : 777 Brickell Ave, Miami, FL 33131-2809.
- Beach Dinner : 11362 San Jose Blvd, Ste 11, Jacksonville, FL 32223-7.
- Melting Pot Restaurant : 2727 N Monroe St, Tallahassee, FL 32303-4029.
- Tavern N Town : 3841 N Roosevelt Blvd, Beachside Resort, Key West, FL 33040-4534.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Floride
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :