Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Francfort

La ville de Goethe

Francfort

Généralités

Statut de la ville

Cinquième ville d'Allemagne

Superficie

248,3 km²

Population

736 414 habitants

Adresse du Consulat de France

Zeppelinallee 35, 60325 Frankfurt am Main, Allemagne

Cinquième ville d'Allemagne et pôle financier et commercial majeur de toute l'Europe, la ville de Goethe jouit de l'économie la plus saine de tout le continent, et sait cultiver la douceur de vivre.

Bien que la cité fondée par Charlemagne soit cataloguée comme une ville de business, Francfort est également une cité élégante et moderne qui saura plaire aux amateurs de la culture. Dès lors, il n'y a pas mieux qu'une fugue à Francfort, ville internationale multiculturelle, appelée aussi «Mainhattan» en raison de ses gratte-ciels et sa rivière «Main».

Principaux quartiers

Voici les principaux quartiers de la ville de Francfort :

Le Römerberg  (mont des Romains)

Le Römerberg est le cœur de la vieille ville de Francfort (Altstadt). Flanqué de maisons, ce quartier riche d'histoire servait de lieu aux premières foires commerciales de Francfort pendant le 13ème siècle

Il s’agit non seulement de la place publique la plus pittoresque de Francfort, mais également de la zone piétonne la plus animée de la ville.

En plus de ses nombreuses attractions touristiques, le quartier accueille également l'ancien hôtel de ville (Altes Rathaus) remontant à 1405, avec son palais impérial (Kaisersaal), et d'autres édifices, dont le nouvel hôtel de ville (Neues Rathaus) de 1908, l'église gothique Saint Léonard du XIVe siècle, et l'église Saint-Nicolas, avec son carillon.

Depuis le Römerberg, vous pouvez continuer vers le pont Eiserner Steg pour traverser le Main et entamer une balade au bord de la rivière.

Le Bockenheim

Ce magnifique quartier de Francfort se démarque par sa variété de contrastes. Sis près de l'exclusif Westend et ses fabuleux espaces verts, le Bockenheim est l’une des parties les plus cosmopolites de la ville offrant une ribambelle de boutiques et de restaurants pour le grand bonheur des foodies.

Bockenheim offre également des possibilités de loisirs, tels que des parcs verdoyants. En outre, le quartier était il y a longtemps le domicile de l'Université Goethe de Francfort-sur-le-Main.

Notez qu'avec la longue histoire d'immigration dans la ville de Francfort, et en tant qu'étudiant en séjour à Francfort, vous vous sentirez comme chez-vous !

Frankfurt Westend

C'est indubitablement le quartier le plus chic de toute la ville. En plus de ses superbes maisons, boutiques de luxe et complexes de bureaux récemment construits, il regorge de vastes étendues de verdure rimant parfaitement avec la vie urbaine. Les oasis botaniques du Grüneburgpark et du Palmengarten offrent, quant à elle, de nombreuses possibilités pour des activités de plein air.

Le quartier abrite les bureaux des principaux cabinets d'avocats et sociétés financières de Francfort, attirant un grand nombre d'expatriés. Westend est également très populaire auprès des familles cherchant un endroit un peu plus serein pour s'installer.

Qui plus est Westend propose d'excellents restaurants présentant une sélection de spécialités culinaires allemandes, méditerranéennes et turques.

Bon à savoir

Le quartier Westend tire également partie des avantages du système de métro U-Bahn de Francfort, avec deux lignes traversant la région. Bien que le centre-ville ne soit qu'à 20 minutes à pied, les stations de métro desservent l'ensemble de la ville.

Habitudes culinaires et plats typiques

Galette de pommes de terrre (Kartoffelpuffer mit Apfelmus) : Ce plat étonnamment savoureux résume parfaitement l'excellence sans prétention de la cuisine allemande. Il se compose de galettes de pommes de terre râpées et de compote de pommes. Les pommes de terre sont liées ensemble en petites galettes à l'aide d'œufs, de farine et d'assaisonnements, puis frites.

Handkäse : Ce fromage fait maison fait partie des spécialités de Francfort. Il est très apprécié des gourmets du monde entier.

Sauerkraut (la choucroute) : Ceux qui sont habitués à une cuisine simple et consistante ne manqueront pas de goûter à la gâterie locale classique - la choucroute avec côtelette

Les desserts :

  • Le Frankfurter Kranz (ou Frankfurt CrownCake) : C'est un gâteau multicouche, garni de cerises ou de framboises qui ressemblent aux joyaux de la couronne. Le Frankfurter Kranz est le dessert spécial de la ville de Francfort.
  • L'Apfeckücherl : pommes frites à la cannelle
  • L'Apfestrudel : tarte aux pommes chaudes avec une sauce vanille
  • Les Kaiserscharrn : crêpes avec des raisins
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Francfort
S'inscrire à la Newsletter