Statut de la ville | plus grande ville du Texas |
Superficie | 1558 km2 |
Population | 2 099 451 hab (2010) |
Adresse du consulat français à Houston | 777 Post Oak Blvd #600, Houston, TX 77056, États-Unis |
Houston est une ville moderne où l’on ne s’ennuie jamais. Il a y une multitude d’attractions touristiques d’importance nationale qui y sont implantées. C’est la plus grande commune du sud des Etats-Unis et la 4ème plus vaste ville de tout le pays.
Houston est une ville portuaire ouverte sur le golfe du Mexique. Aux allures avant-gardistes avec un Downtown semblable à New York, c'est avant tout une cité historique datant du milieu du 19ème siècle.
La plus grande ville du Texas est une destination où il fait bon vivre toute l’année. Outre son climat tempéré, elle connaît la présence d'une très grande communauté étudiante.
Welcome to Houston !
Pour obtenir votre votre visa facilement, rapidement et de façon sécurisée, le moyen le plus simple et le plus rapide est de le demander en ligne. Vous remplissez le formulaire en 5 minutes puis vous recevrez votre visa directement par e-mail. Commandez votre E-VISA.
Principaux quartiers
La ville de Houston est grande et très étendue. De ce fait, il est judicieux de faire un petit tour des quartiers principaux pour savoir où il est fort agréable de se balader.
- Downtown Houston : c’est le quartier des affaires de Houston et un des plus importants sur l’ensemble des Etats-Unis. Hormis ses nombreux buildings extravagants, le quartier a gardé des bâtiments datant du 19ème siècle. Vous y trouverez de nombreuses activités culturelles et rues commerçantes.
- Second Ward : c’est le quartier historique de Houston. Vous y découvrirez la plus vieille école catholique de la ville mais surtout un quartier qui a su conserver toute son authenticité.
- Uptown Houston : lui est le second centre d’affaires de la ville. Baladez-vous et allez admirer la Williams Tower. Moderne et iconique, elle fut construite lorsque Houston roulait un peu sur l’or grâce au pétrole.
- Medical Center : ici se trouve le plus grand établissement de santé au monde ! Il est situé au sud de la ville et est le 3ème plus grand quartier de Houston.
- Greenway Plaza : c’est un quartier d’affaires mais qui est à la fois résidentiel. Vous pourrez y visiter une grande église la Lakewood Church.
- Sugar Land : dans ce quartier, impossible de se tromper on est aux USA. Entre ses lacs artificiels, ses avenues boisées et ses grandes villas, on a l’impression de plonger dans un sitcom américain !
- The Woodlands : c’est un centre-ville indépendant qui se développe petit à petit à Houston. Vous pourrez y découvrir une scène de concert en plein air très convoitée de la ville.
Habitudes culinaires et plats typiques à Houston
Ce qu’on déguste à Houston est typiquement issu de la culture culinaire du Texas, l’état du rodéo et du lasso. A Houston on aime manger un peu de tout et n’importe quand. De ce fait, vous n’aurez pas de mal à trouver un snack ouvert à n’importe qu’elle heure. De plus, les portions sont beaucoup plus généreuses que ce qu’on trouve dans l’hexagone. Oui Houston est définitivement la destination idéale pour les gourmands.
Voici maintenant les différents plats typiques qu’il faut découvrir lorsqu’on part en voyage à Houston :
- Chili con carne : c’est le plat officiel du Texas. Connu mondialement, le chili con carne est un plat épicé à base de bœuf, piment, tomate, bacon, oignons, cumin et ail.
- Tex Mex : c’est une tortilla avec de la sauce piquante accompagnée d’un plat de viande avec des haricots et du riz.
- Enchiladas : c’est une tortilla fourrée au fromage fondue et aux oignons.
- Chalupa : c’est une pâte en forme de coquille qu’on agrémente de porc, poulet, salade, tomate, fromage et de sauce.
- Huevos Rancheros : ce sont des oeufs frits avec de la sauce tomate piquante.
- Mollejas de Ajillo : c’est du riz qu’on fait sauter avec de l’ail, de l’huile d’olive et des poivrons. On le sert en accompagnement avec un tacos.
Côté desserts, voilà ce qu’on peut découvrir lorsqu’on part en voyage à Houston :
- Mole : c’est une sauce au chocolat amer avec des cacahuètes, des épices le tout servi sur une enchiladas.
- Sopapilla : c’est une pâtisserie au miel mais surtout le dessert officiel au Texas.
- Le Deluxe fruit cake : la recette est secrète, tout ce qu’on peut vous dire c’est que c’est un gâteau aux fruits qu’on mange lors des fêtes de fin d’années et que l’ingrédient principal est la noix de pécan.
Et que peut-on bien boire à Houston ?
- Une margarita : elle se sert glacée. Cette boisson alcoolisée est à base de Tequila, de cointreau et de jus de citron.
- L’iced tea : un thé glacé tel qu’on en trouve en France mais qu’on peut aromatiser de framboise, de citron ou de menthe.
- De la bière : oui il y a en qui ont été crées à Houston notamment par d’anciens colons allemands.
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.