Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes

Se soigner en Irlande du Nord

Toute les infos sur le système de santé en Irlande du Nord

Irlande du Nord

Vaccins et risques sanitaires

Aucun vaccin n’est obligatoire pour voyager en Irlande du Nord. Toutefois, par mesure de précaution certains vaccins sont recommandés, notamment ceux contre la Rougeole et l’Hépatite B.

La qualité des établissements de santé en Irlande du Nord

L’Irlande du Nord possède un très bon système de santé. Le pays compte de nombreuses infrastructures sanitaires qui dispensent des soins de bonne qualité.

Santé en Irlande du Nord

Le système de santé publique en Irlande du Nord, le National Health Service -NHS, fournit des soins de santé gratuits, mais il présente quelques défaillances, parmi lesquelles les longues listes d’attentes pour la consultation des spécialistes. Le système de santé privé est quant à lui très performant, mais très cher !

Quelques tarifs de soins et de consultations

  • Consultation chez un spécialiste : entre 80 £ et 300 £ (103 € - 387 €)ospitalisation : l’hospitalisation est gratuite dans un établissement du NHS
  • Hospitalisation : l’hospitalisation est gratuite dans un établissement du NHS

Si vous êtes ressortissant(e) de l’UE, vous pourrez bénéficier de la gratuité des soins de santé en Irlande du Nord, si vous vous rendez chez un médecin généraliste ou dans un hôpital du NHS. Pour cela, il est important de vous enregistrer auprès du médecin généraliste (General Practitioner -GP) de votre quartier, une fois arrivé(e) et installé(e) en Irlande du Nord. Il est possible de consulter la liste des GP sur le site du NHS et de localiser les médecins les plus proches de votre lieu de résidence.

Pour un court séjour, il est nécessaire de vous munir de la Carte Européenne d’Assurance Maladie –CEAM- qui vous assurera l’accès direct aux soins, sans aucune démarche.

Bien entendu, vous devrez vous rendre dans des établissements agréés par le NHS, pour profiter de la gratuité des soins.

Pour avoir accès aux soins dans le secteur privé sans vous ruiner, pensez à souscrire à une assurance privée type Extra-Pass, qui offre un remboursement en frais réels.

Numéro d’urgence

Appelez le 999 ou le 112 en cas d’urgence

Principaux hôpitaux d’Irlande du Nord

Downe Hospital 2 Struell Wells Road, Downpatrick BT30 6RL (028) 4461 3311
South Eastern Health & Social Care Trust Upper Newtownards Road, Belfast, County Antrim BT16 1RH
Archway Surgery Dobbin Lane, Armagh 01442 833380
Old Bank Surgery 97 Lower Mill Street, Ballymena, Ballymena BT43 5AF 028 2564 3111
The Friary Surgery Dobbin Lane, Armagh, County Armagh BT61 7QG (028) 3752 1500
Whiteabbey Hospital Doagh Road, Newtownabbey, Antrim BT37 9RH +44 28 9086 5181
Armagh Community Hospital Tower Hill, Armagh +44 28 3752 2281