Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Etudier en Malaisie

Faire ses études en Malaisie c’est possible

Malaisie

Études

UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE

Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins

Système d’enseignement supérieur de Malaisie

Faire ses études en Malaisie, c’est étudier dans des universités d’un excellent niveau mondialement reconnues. D’ailleurs, de plus en plus d’universités et d’écoles françaises proposent des partenariats avec des universités de Malaisie.

Un programme de Licence en Malaisie, appelé Bachelor se fait en général en 3 ans. Vous pouvez par la suite pousser plus loin les études avec les Masters mais aussi les Doctorats.

Il y a quasiment autant d’universités privées que publiques, la différence majeure hormis le prix reste que dans les universités publiques l’enseignement est plus généralement en malais et qu’elle est en anglais dans les établissements privés.

Le coût des études en Malaisie varie énormément d’un cursus à un autre mais aussi d’une université à une autre. En général, les prix affichés sont pour la durée du programme. En moyenne des études de business en 3 ans coûte entre 3000 et 6000€, donc 1000 à 2000€ par an.

étudier en Malaisie

Conditions d’admission et maîtrise du malais ou Bahasa Malaysia

Les conditions d’admission varient d’un cursus à l’autre mais le principal reste de constituer un dossier avec ses précédents diplômes, des lettres de recommandation… Vous serez aussi obligé de justifier d’un certain niveau en anglais pour faire vos études. Il vous faut passer des tests comme le TOEFL ou l’IELTS. Vous serez obligé de suivre un cursus en anglais si vous ne parlez pas le malais.

Pour commencer les démarches d’études en Malaisie, vous devez impérativement vous inscrire sur le site du gouvernement.

Le site vous permet aussi de commencer les démarches de demande du visa étudiant, qui est obligatoire pour étudier en Malaisie.

Avec notre partenaire ASIA EXCHANGEpartez étudier en échange à Kuala Lumpur, la passionnante capitale de Malaisie, dans l’une des meilleures universités du pays.

Vous souhaitez étudier en Malaisie ? Représentant officiel d'universités étrangères, StudiesUP accompagne les étudiants français gratuitement dans leurs projets d'études supérieures et séjours linguistiques.

Bourse pour étudier en Malaisie

Sur le site du gouvernement de l’éducation de Malaisie, vous pouvez lancer les démarches de demandes de bourses.

Pensez aussi à vous renseigner auprès de votre université française pour savoir si un partenariat à un prix avantageux ainsi que l’obtention d’une bourse est possible.

Pour terminer, regardez du côté de l’ambassade de Malaisie. Dans tous les cas, vous allez devoir monter un dossier et mettre en avant votre motivation ainsi que vos capacités.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON