UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Système d’enseignement supérieur de Malaisie
Faire ses études en Malaisie, c’est étudier dans des universités d’un excellent niveau mondialement reconnues. D’ailleurs, de plus en plus d’universités et d’écoles françaises proposent des partenariats avec des universités de Malaisie.
Un programme de Licence en Malaisie, appelé Bachelor se fait en général en 3 ans. Vous pouvez par la suite pousser plus loin les études avec les Masters mais aussi les Doctorats.
Il y a quasiment autant d’universités privées que publiques, la différence majeure hormis le prix reste que dans les universités publiques l’enseignement est plus généralement en malais et qu’elle est en anglais dans les établissements privés.
Le coût des études en Malaisie varie énormément d’un cursus à un autre mais aussi d’une université à une autre. En général, les prix affichés sont pour la durée du programme. En moyenne des études de business en 3 ans coûte entre 3000 et 6000€, donc 1000 à 2000€ par an.
Conditions d’admission et maîtrise du malais ou Bahasa Malaysia
Les conditions d’admission varient d’un cursus à l’autre mais le principal reste de constituer un dossier avec ses précédents diplômes, des lettres de recommandation… Vous serez aussi obligé de justifier d’un certain niveau en anglais pour faire vos études. Il vous faut passer des tests comme le TOEFL ou l’IELTS. Vous serez obligé de suivre un cursus en anglais si vous ne parlez pas le malais.
Pour commencer les démarches d’études en Malaisie, vous devez impérativement vous inscrire sur le site du gouvernement.
Le site vous permet aussi de commencer les démarches de demande du visa étudiant, qui est obligatoire pour étudier en Malaisie.
Grâce à nos partenaires, partez étudier à Kuala Lumpur, une capitale passionnante avec les meilleures universités du monde. Remplissez le formulaire en haut de page pour bénéficier d'une offre 100% sur-mesure.
Bourse pour étudier en Malaisie
Sur le site du gouvernement de l’éducation de Malaisie, vous pouvez lancer les démarches de demandes de bourses.
Pensez aussi à vous renseigner auprès de votre université française pour savoir si un partenariat à un prix avantageux ainsi que l’obtention d’une bourse est possible.
Pour terminer, regardez du côté de l’ambassade de Malaisie. Dans tous les cas, vous allez devoir monter un dossier et mettre en avant votre motivation ainsi que vos capacités.