UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
Dernièrement, les villes de Canada attirent beaucoup d’étudiants étrangers sur les bancs de leurs universités. Mais c’est Montréal qui les séduit le plus, puisqu’elle accueille à elle seule plus de 25 000 étudiants par an, venant de plus de 100 pays différents. Et on ne peut les blâmer !
Étudier à Montréal, une ville jeune où il est très facile de s’intégrer, grâce à son multiculturalisme marqué, est certes le choix idéal. Avec sa qualité de vie très satisfaisante, ses points d’attractions diversifiés et ses établissements de renommée, la métropole québécoise est l’endroit parfait pour joindre l’utile à l’agréable !
Principaux établissements pour étudier à Montréal
Montréal compte quatre universités ainsi que plusieurs Cégeps et écoles professionnelles. Le choix est donc assez large pour les étudiants.
Les universités de Montréal sont parmi les meilleures au Canada, voire au monde. Deux d’entre elles sont francophones :
- l’Université de Montréal (UDEM)
- l’Université du Québec à Montréal (UQAM)
Tandis que les deux autres sont anglophones : l’Université McGill et l’Université Concordia. Et c’est ce bilinguisme, ainsi que la qualité des études évidemment, qui font que les universités de Montréal sont tellement convoitées.
Chaque université possède diverses facultés dont les programmes et cursus sont très variés : droit, médecine, médecine dentaire, pharmacie, arts et sciences… et la liste est encore longue !
Conditions d'admission
Il est important d’obtenir un certificat d’acceptation du Québec pour pouvoir étudier dans une université à Montréal. Les droits de scolarité au Québec ont augmenté pour les Français. Si avant ils payaient les même droits que les Québécois, maintenant ils doivent payer comme les autres étudiants canadiens, soit presque le triple.