Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Découvrir Santiago

Une grande ville avec vue sur la cordillère des Andes !

Santiago du Chili
Généralités
Statut de la ville Capitale du Chili
Superficie 641 km2
Population 7,2 millions d’habitants
Adresse de l’ambassade Av. Condell 65, Santiago, Providencia, Región Metropolitana

Une métropole avec vue sur la cordillère des Andes et ses neiges éternelles. Oui Santiago du Chili peut se vanter de son positionnement idyllique, c'est un peu une ville qui fait rêver ! Si à 50 km seulement vous pouvez vous retrouver au bord de magnifiques plages donnant sur l’océan pacifique, faites 50 km dans l’autre sens et c’est les grandes stations de ski qui vous ouvrent leurs portes !

Fondée en 1541, cette métropole grouillante et vivante est certes un peu cacophonique par moment et connaît ces dernières années un problème de pollution, mais tente d’y remédier en faisant de plus en plus appel aux énergies renouvelables. Découvrir Santiago du Chili, c’est plonger au cœur d’une ville unique, qui se dévoile pas à pas entre musées, monuments historiques et paysages naturels juste…splendides !

Visiter Santiago du Chili

Principaux quartiers

Il faut savoir qu’à Santiago, la ville est d’abord divisée en communes, qui peuvent donc former des très gros quartiers si on veut, mais ces communes sont elles mêmes divisées en petits quartiers. (oui il faut suivre !). Toutefois ce sont ces petites communes les plus visitées que nous vous présenteront. Elles ont chacune leur charme !

  • Providencia: c’est le quartier où les habitants ont la meilleure qualité de vie et sa population gonfle tous les ans. (Mais les prix du loyer avec !) Calme et bien desservi c’est l’endroit idéal pour se balader, faire un peu de shopping et pour accéder facilement à la colline de San Cristobal, le poumon vert de la ville. pensez à faire un tour au quartier italien, qui est très animé et on vous trouverez d’excellents restaurants !
  • Santiago centro: c’est le coeur historique de la ville, donc ouvrez bien grand vos yeux et préparez vous à aller au musée pour découvrir Santiago et son histoire ! Dans son coeur même vous retrouvez la très fameuse place des armes ainsi que la non moins fameuse cathédrale de Santiago.
  • Las Condes: c’est un peu le coin nouveau de la ville. Les bâtiments sont modernes et les centres commerciaux en pagailles. Ici les habitations sont d’un grand luxe et autant vous dire que le prix n’est pas des moindres ! Vous y trouverez aussi de nombreux espaces verts comme le parc Arauco.
  • Bellavista: on peut vous résumer l’animation de ce quartier en quelques mots simples; théâtres, bars, clubs, restaurants gastronomiques internationaux, centres culturels et fiesta fiesta fiesta !!!!

Habitudes culinaires et plats typiques

Santiago est le meilleur endroit du Chili pour découvrir l’intégralité des spécialités du pays! En plus de cela, si jamais vous en avez un peu marre de manger chilien, pas de soucis, vous trouverez aussi sur place de nombreux restaurants internationaux.

visiter Santiago du Chili

Le premier patrimoine culinaire du pays est le poisson. Les Chiliens le cuisinent à merveille et en plus avec un pays tout en long qui s’étend sur des kilomètres et des kilomètres de côte, autant vous dire que le poisson est frais !

Si vous êtes plutôt amateur de viande, pas de soucis, les Chiliens adorent faire des BBQ ! Les viandes, les meilleures proviennent de la région de l’Osorno.

Coté accompagnements, vous trouverez surtout du maïs, des pommes de terre et du quinoa, ce fameux riz des Incas dont les bobos parisiens raffolent !

Pour terminer, on aimerait quand même vous dire que le plus important c’est de bien accompagner ses repas et rien n’y personne ne pourra le faire mieux qu’une bouteille de vin rouge en provenance direct de la cordillère de Andes.

Découvrir la cuisine du Chili.

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Santiago du Chili