Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Travailler à Santiago du Chili

Trouver un stage ou un emploi à Santiago du Chili

Santiago du Chili

Emplois & Stages

Marché de l’emploi à Santiago

La ville de Santiago a été surnommée la « Chilicon Valley » tant elle attire et accueille les nouveaux entrepreneurs des quatre coins du monde. C’est en particulier grâce à son industrie minière que le Chili garde une bonne économie mais pas seulement. Les entreprises des alentours de Santiago investissent de plus en plus dans la recherche et le développement afin de penser au futur et à un meilleur environnement.

Parmi les profils les plus recherchés pour un emploi à Santiago on trouve en priorité:

  • Les ingénieurs et techniciens, notamment spécialisés dans les énergies renouvelables.
  • Postes de commerciaux et en marketing, notamment dans le tourisme et pour des grands groupes internationaux comme l’Oréal ou des compagnies aériennes.
  • Dans le secteur de la viticulture, les vins de la cordillère des Andes commencent à se faire une jolie réputation.

Pour connaître les réglementations du travail à Santiago et les conditions de travail : Travailler au Chili.

travailler à Santiago

Stages

Premier point important, il va vous falloir un visa pour faire un stage rémunéré, rendez-vous sur notre thématique formalités pour le Chili, pour en savoir plus.

Faire un stage à Santiago est probablement le meilleur endroit au Chili, c’est là que vous trouverez la plus forte concentration d’entreprises locales et internationales. Si vous cherchez à rester dans une entreprise française, et comme cela peut aussi faciliter votre embauche, on vous conseille de jeter un coup d’oeil au site de la chambre de commerce franco-chilien. Pensez aussi à regarder du côté du site de l’ambassade de France au Chili.

Les secteurs à Santiago qui embauchent le plus de stagiaires sont ceux de la finance, du tourisme, de la traduction, de l’interprétariat et de la communication. Attention toutefois, selon le stage vous allez devoir parler un très bon espagnol pour être choisi !

Pour trouver votre stage au Chili, dans une petite entreprise locale, consultez les offres Waïno.

Waïno vous accompagne aussi dans l'organisation de votre départ. 

Jobs étudiants

Le premier point important à soulever est qu’un visa étudiant ne vous autorise pas à travailler au Chili. Vous devez soit avoir un PVT (permis vacances travail), soit un visa de travail.

Par la suite, du moment que vous avez le bon visa et qu’un petit boulot n’empiète pas sur vos études à Santiago, cela peut être une bonne expérience. Sachez qu’un job étudiant ne sera pas toujours bien payé. Passez par la candidature spontanée et regardez du côté de la restauration, de l’hôtellerie et du monde du tourisme afin de profiter d’horaires flexibles.

Assurance pour les stages

La responsabilité civile est une assurance obligatoire en stage. Elle est souvent exigée dès l’inscription dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. Elle prend en charge, en France et à l’étranger, les dommages corporels, matériels et immatériels que vous pourriez causés à un tiers lors d’un stage ou à l’occasion des activités quotidiennes (sorties, babysitting …). L’assurance Responsabilité civile, se substitue au responsable pour indemniser la victime. A défaut d’assurance, vous devrez vous-même vous charger de l’indemnisation de la victime.

Voici quelques exemples pour lesquels votre responsabilité civile vous couvre :

  • Vous renversez le café sur le PC du voisin ;
  • Vous vous faites voler le matériel prêté par l’entreprise ;
  • Vous bousculez par inadvertance votre collègue qui malheureusement se casse le bras ;

L’individuelle accident, quant à elle, couvre les dommages corporels subis à la suite d’un évènement accidentel.

Avec notre partenaire HEYME, à partir de 13€/an, vous bénéficiez d’une couverture complète, votre contrat prend effet immédiatement et vous recevez votre attestation par email.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON