Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisirs et détente à Santiago

Une ville où la nature est à portée de main

Santiago du Chili

Détente

Monuments historiques à Santiago

Découvrir Santiago c’est partir à la rencontre d’un tas de merveilles et monuments historiques. On vous présente ici nos préférés:

visiter Santiago du Chili

  • Le palais de la moneda : construit au 18ème siècle, c’est le plus grand bâtiment que les colons espagnols ont construit. On le trouve à Santiago du Chile. Ce palais servi d’abord à fabriquer la monnaie pour le pays, mais très vite il devint la résidence principale des grands hommes politiques du pays. Aujourd’hui, il est le siège du gouvernement. Vous pouvez visiter ce magnifique bâtiment après avoir subi une fouille minutieuse!
  • La place des armes de Santiago : cette place historique en a vue des manifestations! C’est autour d’elle que s’est construit le centre historique de la ville. Véritable lieu de rencontre, il suffit de regarder des quatre côtés de la place pour voir plusieurs bâtiments historiques de la ville; la cathédrale de Santiago, la municipalité, la poste centrale et le musée de la Real Audiencia.
  • Cathédrale métropolitaine: aussi nommée la cathédrale de l'Assomption de la très sainte Vierge. Il s’agit d’un bâtiment fort, un symbole de l’évangélisation du peuple chilien par les colons. Jetez donc un coup d’oeil à l’intérieur le travail architectural est précis et magnifique.
  • La Gran Torre: ce gratte-ciel de 300 mètres de haut construit en 2014 est le plus haut de toute l’Amérique Latine. Rendez vous au 61ème et 62ème étage de la tour pour avoir une vue absolument incroyable sur Santiago et ses environs.
  • Le cimetière de Santiago du Chili: vieux de près de 200 ans, ce cimetière de 86 hectares héberge des merveilles architecturales et des sculptures incroyables. Il rappelle aussi à travers son histoire celle de toute la ville, sur les croyances, les guerres, les rebellions et bien d’autres moments.
  • L’église de San Agustín: seconde plus vieille église du pays, c’est dans ce lieu que fut pour la première fois montré aux habitants du pays une représentation du christ. Elle a vu défiler l’histoire du pays depuis 1595.

Musées à Santiago

Partir visiter Santiago, c’est aussi prendre le temps de s’arrêter aux musées de la ville pour se plonger dans son histoire tumultueuse et fascinante :

  • Musée d’art pré-colombien : vous y retrouverez toute l’histoire des civilisations pré-colombiennes en passant par les Incas, les Aztèques, les Mapuches…
  • Musée colonial de San Francisco : dans le plus ancien bâtiment de la capitale, vous trouverez une immense collection d’art religieux de l’époque coloniale.
  • Musée des beaux arts : c’est le plus ancien musée de toute l’Amérique Latine. On y retrouve près de 5600 œuvres d’art national ou international. L’endroit rêvé pour les étudiants en art.
  • Musée de Santiago : aussi connu sous le nom de ‘Casa Colorada’, ce musée est dédié à l’histoire de la ville de Santiago du Chili.
  • Musée historique national : des œuvres de toutes les époques retracent l’histoire riche et mouvementée du pays.
  • Musée de la mémoire : la dictature de Pinochet et les horreurs commises durant cette période ne sont pas un secret d’Etat. Ce musée rend hommage à tous ceux qui ont su s’opposer à la dictature et défendre le pays en protégeant les valeurs des droits de l’homme. Un musée à ne pas manquer durant son voyage au Chili.

Evénements à Santiago

Nous vous avons concocté les bonnes idées pour sortir à Santiago durant les moments forts qui rythment l’année :

Janvier

Festival international du théâtre à Santiago

Avril

Festival gastronomique Ñam à Santiago

Festival de musique Lollapalooza de Santiago. Des artistes internationaux viennent mettre le feu à la scène. A ne pas manquer si vous êtes étudiant au Chili!

29 Juin

Fiesta San Pedro, plus grande fête catholique du pays.

18 Septembre

Fiestas Patrias, grande fête national à l’occasion de la commémoration de l’indépendance du pays.

Octobre

Fesancor, festival international du court métrage à Santiago

Octobre - Novembre

Foire internationale du livre

Décembre

Fête de noël avec ses marchés

Plus d'événements au Chili

Parcs et sites naturels à Santiago

Santiago est une ville très proche de la nature. On tient ici à vous présenter les meilleurs parcs de la ville mais sachez que si vous voulez vraiment voir des paysages à vous couper le souffle, le mieux reste de se rendre dans les grands parcs nationaux du pays.

visiter Santiago du Chili

  • Parc métropolitain de Santiago: c’est le plus grand parc du pays avec ses 722 hectares mais c’est aussi un des plus grands du monde ! Il comprend entre autre la fameuse colline de San Cristobal. L’endroit idéal pour faire de longues balades, admirer la vue mais aussi profiter de ces grands espaces pour faire du sport avec les locaux.
  • Parc O’Higgins: c’est le deuxième plus grand parc de la ville. Il héberge notamment le parc d’attraction Fantasia Land mais aussi de nombreux événements musicaux comme le festival Lollapalooza. Vous trouverez en son centre un lac sur lequel vous pouvez aller faire un tour de barque.
  • Parc Forestal: situé au coeur du quartier de Santiago centro, vous y trouverez le musée des beaux arts mais aussi de petits bancs pour vous reposer de la bruyante ville et admirer des oeuvres en plein air comme la très fameuse fontaine allemande. Le parc s’anime régulièrement des petits marchés de vêtements et d’objets artisanaux.

Zoos et parcs d’attractions

Vous avez de la chance car le parc d’attraction le plus important du pays se trouve dans la capitale et c’est l’endroit parfait pour sortir à Santiago et faire le plein de sensations fortes ! On vous présente Fantasia Land, dans ce parc il y aura des attractions pour tout le monde mais les plus courageux d’entre vous feraient mieux d’avoir le coeur bien accroché !

Un autre parc rigolo est la wave house. Là bas pas de manèges mais plutôt des piscines à vague pour apprendre à faire du surf !

Zoo

Le plus beau zoo du pays est probablement le zoo national du Chili situé aux pieds de la colline de San Cristobal à Santiago. Des milliers d’animaux de 158 espèces différentes vivent au coeur de la capitale. Suite à des accusations dans les années 90 concernant des conditions déplorables, le zoo s’est repris et est devenu un endroit charmant, ou les animaux, certes en cage, on l’air plus heureux.

Si vous êtes plutôt un amateur de poisson, on vous recommande l’aquarium Aquamundo. Vous y trouverez des espèces délicates et rares et même fluorescentes ! C’est l’endroit idéal pour sortir à Santiago et découvrir des merveilles marines jamais vu auparavant.

Vie nocturne

Si les Chiliens ont la réputation d’être moins fêtards que les autres habitants d’Amérique latine, ce n’est pas tout à fait vrai, du moins ce n’est pas du tout vrai si on parle de la capitale. Santiago du Chili est une ville très animée où on peut faire la fête du soir jusqu’au lendemain après midi! On vous suggère de sortir à Santiago dans les trois quartiers les plus dansants et festifs de la ville :

  • Quartier de Bellavista : c'est le coin un peu ‘bobo’ et très branché de la ville. Vous y trouverez des bars au décor moderne ainsi que des clubs très électro accueillants parmi les meilleurs DJ du globe. Le coin regorge aussi de restaurants en tous genre et de petites boutiques chics.
  • Quartier de Vitacura : un peu plus traditionnel et résidentiel, ce quartier est moins à la mode auprès des touristes, ce qui en fait l’endroit rêvé pour aller danser avec les locaux!
  • Quartier de Сuсoa : très populaire mais aussi très dansant c’est le lieu du rock et des guitares hurlantes. Nombreux sont les bars du coin qui brassent leurs propres bières. Ambiance très jeune, idéale pour les étudiants.
  • Si vous êtes plutôt branché activité culturelle on vous conseil de vous rendre dans le quartier de Santiago centro où vous pourrez trouver de nombreux théâtres mais aussi des salles de concert.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Santiago du Chili
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON