Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Loisir et détente en Serbie

Serbie

Détente

Visiter la Serbie passe inévitablement par son histoire et sa culture.

Les différents us et coutumes des pays et territoires voisins ont influencé la culture serbe. Maintenant, c’est un pays sûr qui attire beaucoup de curieux avides d’en découvrir plus sur ce territoire aux multiples facettes. Entre architectures imposantes, paysages naturels et sites classés au patrimoine de l’UNESCO, découvrir la Serbie est une expérience impérissable. Venez vous émerveiller au pays de la culture aux influences occidentales et orientales.

monuments en Serbie

Monuments historiques

De par son passé historique, le pays compte un grand nombre de forteresses et de monuments religieux. Ces sites sont impressionnants et très intéressants à découvrir pour mieux comprendre la Serbie.

Forteresse de Belgrade

Ces vestiges d’un autre temps sont encore en assez bon état pour se faire une idée représentative de ce à quoi ils pouvaient ressembler avant. Ce site est l’un des plus importants culturellement parlant pour le peuple serbe. À un tel point qu’il fait partie des monuments culturels d'importance exceptionnelle du pays.

Mémorial de Lazarevac

C’est un monument rendant hommages aux soldats serbes ayant perdus la vie lors de la bataille de la Kolubara. Le mémorial est proche de la capitale.

Cathédrale Saint-Michel de Belgrade

C’est l’un des sites religieux orthodoxes les plus impressionnants de Serbie. Il est inscrit aux monuments culturels d'importance exceptionnelle du pays.

Monastère de la Contrition

C’est un lieu religieux situé dans un cadre verdoyant. Il se trouve à Staro Selo.

L’Assemblée Nationale

C’est un monument représentant l’autorité gouvernementale. Il se trouve dans la capitale du pays.

Avala Tower

C’est une tour mesurant plus de 200 mètres. Elle a été construite dans le but d'observer les alentours. Elle est également utilisée comme moyen de télécommunication. Elle est située proche de Belgrade.

L'église Saint-Marc de Belgrade

Son architecture est remarquable tant extérieurement qu'intérieurement. Elle fait parti des monuments culturels d'importance exceptionnelle du pays.

Le palais de Galère de Gamzigrad

Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, ce lieu est un mémorial en l’honneur de l'empereur et de sa mère Romula.

Mecavnik

C’est un village niché dans les hauteurs montagnardes où toutes les bâtisses sont en bois. L’architecture est tout simplement époustouflante.

Cathédrale de Saint-sava

C’est la plus grande église orthodoxe du monde entier. L’extérieur est imposant / sobre et l’intérieur est coloré.

Les Portes de Fer

C’est un site naturel situé sur le Danube. Les portes de Fer sont un ensemble de montagnes situées au bord du fleuve.

Table de Trajan

C’est une inscription écrite en latin qui est gravée dans la roche. L’inscription se trouve sur le site des Portes de Fer.

Musées en Serbie

musées en Serbie

Musée Nikola Tesla

C’est un musée qui retrace la vie de l’inventeur serbe Nikola Tesla connu pour son rôle dans l’usage de l’électricité dans les transports.

Musée Historique de Serbie

C’est un musée d’art exposant des œuvres venant du monde entier.

Musée de l'aviation de Belgrade

C’est un musée racontant l’histoire de l’aviation et son évolution en Serbie.

Konak de la princesse Ljubica à Belgrade

C’est la résidence officielle qu’a occupée la princesse Ljubica. La décoration des pièces et l’ambiance du lieu vous plongent instantanément à cette époque.

Musée d'Art contemporain de Voïvodine

C’est un musée d’art moderne et contemporain exposant des œuvres serbes et internationales. Une partie des pièces d’art est permanente et l’autre temporaire.

Musée des illusions

C’est un musée avec plus de 70 expositions utilisant l’illusion et le trompe l'œil pour donner l’impression à votre cerveau de voir, ou justement ne pas voir, certains éléments. Ce lieu vous fera passer un bon moment en essayant de comprendre les secrets de ces illusions.

Musée de l’automobile

C’est dans un ancien garage que sont exposés des véhicules de collection. C’est l’endroit parfait pour les passionnés de voitures ou tout simplement les curieux.

Événements

Janvier

Noël : Étant un pays très croyant, les principales fêtes religieuses célébrées en Serbie sont orthodoxes. Laissez-vous dépayser par les chants, les lumières et l’ambiance de ce Noël orthodoxe.

Février

Fête de l'État de la République Serbe : Le 15 février est le jour de la fête nationale du pays.

Festival international du film : Fin février-début mars sont présentés des films venant du monde entier.

Mars

Festival du documentaire et du film court à Belgrade : A la fin du mois de mars durant plusieurs jours sont diffusés des documentaires, des reportages, des sciences fictions, …

Earth Hour : Afin de lutter contre le réchauffement climatique, plusieurs pays ont décidé de couper l'éclairage public de 20h30 à 21h30.

Avril

Marathon de Belgrade : Venez courir le marathon durant 5 kilomètres dans la capitale serbe.

Mai

Nuit européenne des musées : Pendant 5 heures, de 19h à 1h du matin, tous les musées du pays sont gratuits. Renseignez-vous auprès d’eux pour savoir si des soirées thématiques ou des événements spécifiques sont organisés durant cette nuit.

Juillet

Exit Festival : C’est l’un des plus célèbres festivals de musique électronique en Serbie. L’événement a lieu dans la forteresse Petrovaradin. Au programme, des centaines de concerts répartis sur 20 sites.

Août

Festival de Guča : C’est LE festival de musique pour connaître la culture serbe. Découvrez les musiques tziganes typique du pays lors de cet événement.

Nišville Jazz Festival à Niš : Comme son nom l’indique, c’est un festival regroupant plusieurs styles de jazz différents le temps d’une soirée. Il a lieu dans la forteresse de Niš.

Belgrade Beer Fest à Belgrade : Durant ces quelques jours, vous ne ferez que 4 choses : danser sur des musiques traditionnelles, boire de la bière, manger des plats typiques et rencontrer des locaux !

Parcs nationaux et sites naturels

parcs naturels en Serbie

Parc Kalemegdan

Situé à Belgrave, ce parc est tellement grand qu’il est un quartier à lui seul. De beaux espaces verts y sont aménagés. Dans une partie du jardin, vous pourrez vous promener en longeant le Danube. Le “quartier” botanique comprend : la forteresse de la ville, des musées, des monuments historiques et même des restaurants.

Parc National de Fruska Gora

Entre massifs montagneux et rivières, ce parc naturel attire chaque année les amoureux de la nature. Randonnée, pêche ou encore VTT, profitez de ce décor majestueux. Durant votre promenade, vous pourrez admirer une large faune et flore présentent sur le domaine.

Parc Tara

Localisé au sud-ouest de la Serbie, il est renommé pour ses fameuses randonnées dans les montagnes. Montez en haut du Mont Tara pour profiter de la vue qu’offre ce lieu idyllique. Les massifs montagneux sont séparés par une rivière. Durant les beaux jours, il est possible de réaliser des activités aquatiques dessus. Durant la période hivernale, des pistes de ski et des activités hivernales sont mises en place pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Parc national de Đerdap

Ce parc naturel est l’un des plus impressionnants du pays. Culturel ou sportif, tout type de loisirs sont proposés pour vous faire passer un agréable moment.

Le Grand Balkan

C’est un parc national connu pour trois choses : ses chaînes montagneuses, le passage de la mer Noire et le pic Botev.

Parcs d’attractions et Zoos

Zoo de Belgrade

Situé dans le cœur de la capitale serbe, venez passer la journée entre amis, en famille, en couple ou seul pour admirer tout type d’espèces animalières.

Zoo de Palić

Implanté au nord du pays, ce zoo mesure une dizaine d’hectares. Le lieu est divisé en deux parties majeures : le coin dédié aux animaux et le coin réservé aux espaces verts.

Vie nocturne

La vie nocturne en Serbie commence à se développer radicalement dans les grandes villes, notamment à Belgrade. Restaurants, bars, pubs, boîtes, festivals, concerts, événements, … Vous trouverez forcément votre bonheur. Que ce soit pour boire un verre en terrasse ou danser jusqu’au bout de la nuit. Si vous voulez découvrir la fête à la serbe, nous vous conseillons d’aller dans des “cafés”. Ces endroits jouent de la musique traditionnelle balkan. Sorties authentiques ou grosses soirées, s’amuser en Serbie vous marquera à vie !

Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Serbie
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :

u2guide

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON