Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

Météo et géo en Serbie

Où et quand partir en Serbie

Serbie

Météo & Géo

Caractéristiques géographiques

La Serbie se situe sur le continent européen. Le territoire serbe est limitrophe avec huit pays qui sont la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la République du Monténégro, la République de Macédoine, l'Albanie, la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie. Le paysage serbe se divise entre plaines agricoles et reliefs montagneux. Il y a donc la Voïvodine au nord qui est constituée des plaines et le reste du pays est dans l’ensemble montagneux. Le fleuve du Danube, se trouvant au nord, traverse une bonne partie du territoire.

climat en Serbie

Le climat en Serbie

Globalement, le climat en Serbie est continental tempéré. De manière très synthétique, les hivers sont relativement froids et venteux notamment dans les hauteurs montagnardes. Les températures deviennent souvent négatives au cœur de la saison hivernale. À l’inverse, durant l’été, les températures peuvent avoisiner les 40°. Heureusement la plupart du temps le climat estival se situe aux alentours de 30°.

Les meilleures périodes pour se rendre en Serbie

Pour profiter entièrement de votre séjour en Serbie, nous vous recommandons de partir entre mai et septembre. Durant cette période, le beau temps est au rendez-vous ! C’est la saison idéale pour visiter le territoire en évitant les vagues de froid et les rafales.

Évidemment, le meilleur moment pour voyager en Serbie dépend principalement des activités que vous souhaitez y faire. Si vous êtes plus branchés ski et snowboard, il serait plus judicieux de partir durant la période hivernale où les chutes de neige sont plus fréquentes. Pour visiter la Serbie en toute quiétude et sans avoir à supporter la horde de touristes, il est préférable de voyager durant les saisons intermédiaires : l’automne et le printemps.

Avez-vous trouvé les informations que vous recherchiez ? oui OUI non NON