Pour les amoureux de l'art et de l'histoire, Sri Lanka est un délice absolu, notamment si vous visitez les nombreuses attractions situées dans le triangle culturel au cœur du pays. Voici notre sélection des incontournables de la larme de l'Inde.
Monuments historiques
Le site antique d'Anuradhapura
Le site antique d'Anuradhapura est sans doute l'un des plus sacrés du pays. S'étalant sur 3 km², il est l'une des trois capitales du triangle culturel. Ce musée archéologique à ciel ouvert abritant de majestueuse collections de statues de bouddhistes, des stupas et des monastères en ruine, était le siège du pouvoir cinghalais pendant à peu près un millénaire.
Afin de bien saisir l'ambiance de l'endroit et découvrir le plus vieil arbre au monde (planté il y a plus de 2000 ans), il vaut mieux louer un vélo.
Fort de Galle
Le fort de Galle est un chef-d’œuvre de l'architecture; Il consiste en une envoûtante chaîne de rues pavées et d'édifices coloniaux, témoins de la présence des hollandais au Sri Lanka.
Les Sri Lankais ont su apporter leur touche artistique à ce merveilleux monument en y ajoutant des couleurs, et une couche de végétation tropicale. Ce qui a donné lieu à une belle cité enchanteresse qui regorge d'une kyrielle de cafés, de galeries et de boutiques en tous genres.
De fait, Galle est un vrai «must see» de la larme de l'Inde.
Rocher de Sigiriya
Classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1982, les Roches au Lion au pied de Sigiriya vont marquer votre vie à tout jamais.
Cette attraction à elle seule dispose d'une végétation diversifiée qui offre une vision idyllique. Un rocher de 370 m surgit du paysage si vous regardez vers le haut. Vous pouvez monter entre les pattes du lion taillé dans la roche et rencontrer des singes et ensuite descendre dans une galerie ayant accueilli de magnifiques fresques. Le chemin est sécurisé et ne présente aucun risque pour les voyageurs outre que la vue est juste incroyable!
Musées au Sri Lanka
Le Musée national du Sri Lanka
Un très bel édifice colonial qui abrite les plus grands trésors culturels sri-lankais, tels que les objets d'art, les statues et sculptures, les armes de la période coloniale entre autres. Lors de votre voyage au Sri Lanka vous allez découvrir de très près des vestiges des villes antiques, un magnifique trône royal et un impressionnant Bouddha du IXe siècle vous accueillant à l'entrée.
Le Musée d'histoire naturelle
Crée en 1986, le musée d'histoire naturelle est un impressionnant bâtiment situé à Colombo et construit à côté du musée National du Sri Lanka. Il abrite une panoplie d'éléments de la faune et de la flore : oiseaux, reptiles, insectes, poissons, plantes ainsi que roches géologiques. Ne manquez pas également les impressionnants dioramas!
Événements
• KANDY ESALA PERAHERA
• NALLUR KANDASWAMY CHARIOT FESTIVAL
• AÏD EL-FITR
• AVURUDU - NOUVEL AN CINGHALAIS ET TAMOUL
• CHRISTMAS (NOËL)
• COLOMBO AADI VEL
• COLOMBO ART BIENNALE
• COLOMBO INTERNATIONAL BOOK FAIR
• DEEPAWALI
• GALLE CHILDREN'S FESTIVAL
• GALLE LITERARY FESTIVAL
• HIKKADUWA BEACH FESTIVAL
• INDEPENDENCE DAY
• KALA POLA STREET ART FESTIVAL
Parcs nationaux et sites naturels
PARC NATIONAL D’UDA WALAWE
Au milieu de cette immense savane vous vous sentirez téléporté au Kenya et au Tanzanie. Vous observerez au parc Natioanl d'Uda Walawe des troupeaux de buffles, de sambars, des oiseaux, des éléphants et des crocodiles.
Le parc fera sans aucun doute le bonheur des amateurs de safari car celui-ci égale, voire surpasse, plusieurs parcs d’Afrique de l’Est.
PARC NATIONAL DE BUNDALA
Ce parc regorgeant de lions, d'une grande variété d'oiseaux et de singes, est un endroit idéal pour les safaris.
Le Parc national de Bundala est une réserve naturelle disposant d'immenses étendues d’eau brillantes animées par les chants de différentes espèces d’oiseaux. Destination idéale des amoureux des volatiles, le parc est un endroit où vous pouvez également observer des crocodiles et des hardes d’éléphants.
Parc national de Gal Oya
Situé à un peu plus de 300 km de Colombo, le Parc National de Gal Oya est un lieu majeur de tourisme écologique en raison de la richesse de sa faune et flore. Environ 150 des 430 espèces d'oiseaux du Sri Lanka ont été observées dans la région du parc.
Au parc national de Gal Oya, il n'y a pas de bâtiments, pas d'embouteillage et pas d'internet. C'est un endroit de tranquillité et de paisibilité.
Vie nocturne
Sri Lanka n'est pas la destination idéale pour un périple exclusivement fêtard. La vie de nuit est plutôt paisible et calme à part pour quelques endroits à Colombo, Kandy, Ella, Arugam Bay et Hikkaduwa.
Maintenant que vous êtes pourvu de fil et d'aiguille, allez-y à la rencontre du peuple sri-lankais et explorez les innombrables trésors cachés de cette terre de diversité valant le détour.
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Sri Lanka
Enrichissez vos séjours avec des activités exceptionnelles aux côtés de guides bienveillants avec :