Se rendre au Sri Lanka
Le meilleur moyen pour se rendre au Sri Lanka est l'avion.
La compagnie aérienne SriLankan Airlines assure environ trois à quatre liaisons directes chaque semaine entre Paris et la ville de Colombo.
La durée du vol aller dure à peu près 11 heures et les tarifs varient en fonction des saisons. Il faut donc compter 750 euros l’aller-retour.
Si vous voulez opter pour des prix plus avantageux, vous pouvez choisir Qatar Airways, Etihad et Emirates (à partir de 550 euros), sauf que votre périple risque d'être très fatiguant, vu qu'il comportera une à deux escales.
Nous vous présentons quelques compagnies pour votre voyage au Sri Lanka.
- Air France
- SriLankan Airlines
- Emirates
- Etihad Airways
- Gulf Air
- Nouvelles Frontières
- Oman Air
- Qatar Airways
- Thomas Cook
- Voyageurs du Monde
Déplacement inter-ville
Bus
Il existe au Sri Lanka deux catégories de compagnies de bus : La compagnie gouvernementale (SLTB) et les compagnies privées. Ces dernières proposent des véhicules modernes et peuvent couvrir et les longs trajets et les petites distances. Les bus sri-lankais desservent tout le pays, ils atteignent également les petits villages.
Les villes sri-lankaises importantes sont desservies plusieurs fois par heure dans la journée.
N.B : Vous pouvez obtenir votre titre de transport dans le bus.
Tuk tuk
Les Tuk tuk sont des tricycles motorisés faisant partie du paysage sri-lankais, substituant les taxis, ils se trouvent dans tous les coins de rue et le tarif n'excède généralement pas 150 Rs par kilomètre. Les Tuk tuk à Colombo sont équipés de compteurs, tandis que ceux présents dans les autres villes sri-lankaises ne le sont pas. Gardez à l'esprit que les prix sont négociables.
L'expérience du Tuk tuk est juste insolite!
Vélo
Si vous aimez l'aventure et la nature, le vélo est le meilleur moyen de transport pour vos excursions hors du commun : dans les forêts, dans la magnifique campagne de Kandy et aussi dans les rizières près de la Galle.
Déplacement intra-ville
Le train sri-lankais est un moyen de déplacement pratique sûr et économique. Il dispose d'un réseau ferroviaire de plus de 1500 km de lignes et de 3 classes dont les wagons Exporail sont les plus climatisés et les plus confortables.
Les deux trajets les plus intéressants sont : celui de Colombo à Galle et celui de Nuwara Eliya à Ella au milieu des plantations de thé.
Conduire au Sri Lanka
Pour conduire au Sri Lanka et sortir des sentiers battus comme bon vous semble, vous aurez besoin de demander un permis de conduire sri-lankais, parce que ni le permis de conduire international ni celui français ne sont autorisés au Sri Lanka même pour les courts séjours.
Vous pouvez avoir un permis de conduire sri-lankais si vous êtes détenteur d'un permis de conduire français, vous obtiendrez dans ce cas un permis temporaire pour une durée de 3 mois. Si vous êtes détenteur d'un permis de conduire international, le permis sri-lankais vous sera délivré pour une durée d'un an.
Location de voiture
Afin de louer une voiture au Sri Lanka, vous devez tout d'abord convertir votre permis de conduire national en permis sri-lankais. La procédure s'effectue auprès du Department of Motor Traffic à Narahenpita (Colombo).
Compte tenu de la conduite à gauche, de l’état du réseau routier, et de la circulation non organisée, nous vous conseillons vivement de louer une voiture avec chauffeur.
Pour réserver ou se garer et économiser jusqu'à 70% nous vous suggérons Parclick.
Quelques tarifs
Tuk tuk entre 50 et 100 Rs |
Bus 10 à 55 Rs |
Train 400 Rs soit 2.40€ (1ère classe) |
Créer votre alerte
Vous recevrez un email quand le prix du billet d'avion sera au plus bas.
Avec Eelway, Voyagez sans vous soucier de vos bagages. Eelway récupère vos bagages à votre adresse et vous les livre où vous le souhaitiez en France et à l'international.