UN SEJOUR D’ETUDES 100% SUR MESURE
Nous vous mettons en relation avec l’organisme le plus adapté à vos besoins
L’enseignement supérieur au Sri Lanka comprend les universités et les centres de formation professionnelle et techniques. Dès que leurs études sont terminées, les étudiants ont le droit d'étudier la médecine, les arts, les sciences, et le commerce gratuitement, bien que les places dans les universités publiques soient relativement limitées.
Il existe également des centres de formation professionnelle et technique, et des programmes de formation en apprentissage s'inscrivant dans un système de sept niveaux de qualifications.
Les études supérieures au Sri Lanka sont basées sur un système LMD (Licence, Master, Doctorat) inspiré du modèle anglo-saxon :
- Licence (BA et BSc) en 3 ans et licence (BA special et BSc special) en 4 ans
- Master (MA et MSc) en 2 ans
- Doctorat (3 ans et plus)
Les langues d’enseignement au Sri Lanka sont : le cingalais, le tamoul et l’anglais.
Étudier au Sri Lanka: Grandes écoles et principaux établissements
Il y a 16 universités nationales au Sri Lanka, que les étudiants peuvent fréquenter après avoir réussi l'examen d'entrée. Nous citons quelques-unes d'après un classement mondial réalisé par Webometrics.info :
- Université de Colombo
- Université de Peradeniya
- Université de Moratuwa
- Université de Kelaniya
- Université de Sri Jayewardenepura
- Université de Ruhuna
Bourses pour étudier au Sri Lanka
Pour être informé sur les bourses disponibles au Sri Lanka, vous devez vous adresser au service des relations internationales de votre université en France afin de vous orienter.
Essayez également de vous renseigner auprès de votre conseil régional ou général. Dans le cas où vous êtes un étudiant méritant avec un dossier solide, des aides vous seraient accordées.
Rapprochez-vous aussi de l'ambassade de France au Sri Lanka ou du Campus France.