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PVT en Uruguay

Partir en PVT en Uruguay : conditions d'admission et démarches

Uruguay

PVT

Si vous avez l'intention de visiter l'Uruguay et de découvrir Montevideo, partir en PVT peut être une bonne solution ! Véritable carrefour culturel entre le Brésil et l’Argentine, l’Uruguay saura vous surprendre et vous émerveiller par ses nombreux paysages et traditions.

Le quota est fixé à 300 PVTistes français par an.

Conditions d'admission pour un PVT en Uruguay

  • Être de nationalité française
  • Avoir entre 18 et 30 ans (vous devez demander, obtenir votre visa et partir avant vos 31 ans)
  • Posséder un passeport valide
  • Ne pas avoir de personne à charge
  • Ne pas avoir déjà bénéficié d’un PVT en Uruguay
  • Justifier de fonds suffisants 2500 minimum
  • Être en bonne santé
  • Avoir souscrit une assurance santé
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Coût du Visa :60€

Délai de réponse : Vous obtiendrez une réponse sous une dizaine de jours.

La procédure d’inscription pour le PVT Uruguay

La demande de PVT se fait en plusieurs étapes. La première consiste à envoyer tous les documents cités ci-après par email au consulat de l’Uruguay à paris à cette adresse :  cdparis@mrree.gub.uy. Si tous les documents sont conformes, les autorités reviendront vers vous pour vous demander vos dates de séjour prévues et vous ne vous proposer un rendez-vous au consulat à Paris.

Lors du rendez-vous, apportez les documents originaux que vous aurez envoyés précédemment par email, vous devrez être présent vous-même pour faire la demande car vous devrez signer une déclaration sur l’honneur. Votre dossier sera ensuite envoyé aux autorités en Uruguay pour être traitée, vous recevrez une réponse sous 10 jours par email.

Les dernières démarches s’effectuent une fois sur place en Uruguay, vous allez devoir faire traduire votre acte de naissance par un traductorpúblico puis vous rendre à la DirecciónNacional de Migración(rue Misiones n° 1513, Montevideo.) pour payer les frais de PVT en pesos uruguayens (60€, environ 2400 pesos uruguayen).

Vous obtiendrez alors le droit d’avoir une carte d’identité uruguayenne (cédula) pour faire une demande de résidence temporaire. Vous devrez vous rendre à la DirecciónNacional de Identificación Civil (669 rue Rincón à Montevideo) pour obtenir cette carte.

Email :cdparis@mrree.gub.uy

Tel :

Documents à fournir au Consulat de l’Uruguay à Paris

Vous devrez envoyer vos documents au format PDF avec un intitulé le plus clair possible (ex : passeport _jean_dupont.pdf)

  • Un formulaire de demande de visa de long séjour (formulaire de téléchargement) que vous demandez auprès du consulat d’Uruguay.
  • Lettre de motivation expliquant vos motivations, attention de bien y faire figurer vos infos perso : nom, prénom, adresse, courrier électronique, téléphone et vos dates de séjour.
  • Passeport original valide pour toute la durée du séjour.
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Un certificat médical de bonne santé, ne dépassant pas 3 mois d'émission.
  • Assurance médicale pour 12 mois
  • Photocopie de la page principale de la carte d'identité du passeport uruguayen (original et copie)
  • Deux photos récentes (une jointe au formulaire dans la case correspondante et l'autre libérée)
  • Une réservation de vol aller-retour avec retour flexible (ou soumettre des pièces justificatives) assez pour acheter ce billet de retour plus tard)
  • Justifier d’une preuve de fonds de 2500 euros minimum (3 dernières fiches de paie ou relevé bancaire)
  • Un certificat de casier judiciaire

Pour aller plus loin :

Découvrir l’Uruguay

Renseignez-vous sur le coût de la vie en Uruguay

Quelle est la meilleure période pour un séjour en Uruguay ?

Réserver un vol pour l’Uruguay

 

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