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PVT en Uruguay

Partir en PVT en Uruguay : conditions d'admission et démarches

Uruguay
PVT

L'Uruguay dispose d'un visa vacances-travail d'un an pour les jeunes français (mais aussi néo-zélandais et australiens) âgés de 18 à 30 ans, au moment du dépôt de la demande de visa PVT.

Si vous avez l'intention de visiter l'Uruguay pour une durée maximum de 12 mois et d’y travailler pendant la durée de votre séjour tout en profitant du pays, voici alors ce qu’il faut pour obtenir un visa dédié, à multiples entrées.

Notez que seulement 300 visas sont accordés par an et la procédure est relativement identique à celle des autres pays signatures des accords PVT.

Documents à préparer pour une demande PVT en Uruguay

  • Un formulaire de demande de visa de long séjour (formulaire de téléchargement) que vous demandez auprès du consulat d’Uruguay.
  • Lettre de motivation expliquant vos motivations, attention de bien y faire figurer vos infos perso : nom, prénom, adresse, email, téléphone et vos dates de séjour.
  • Passeport original valide pour toute la durée du séjour.
  • Un acte de naissance de moins de 3 mois
  • Un certificat médical de bonne santé, ne dépassant pas 3 mois d'émission.
  • Assurance médicale pour 12 mois
  • Photocopie de la page principale de la carte d'identité du passeport uruguayen (original et copie)
  • Deux photos récentes (une jointe au formulaire dans la case correspondante et l'autre libérée)
  • Une réservation de vol aller-retour avec retour flexible (ou soumettre des pièces justificatives) assez pour acheter ce billet de retour plus tard)
  • Vérifiez la solvabilité économique de 2500 euros (expliquée ci-dessous)
  • Un certificat de casier judiciaire

L’envoi des candidatures de PVT en Uruguay doivent être envoyées, dans un premier temps, par email à l’adresse : cdparis@mrree.gub.uy où vous devez mentionner les dates souhaitées pour votre séjour. Le demandeur doit également joindre les documents nécessaires en format PDF.

Le jour du rendez-vous, il faut présenter un dossier complet avec les pièces originales. Le consulat de Paris se charge ensuite de l’envoi du dossier. Une réponse sera reçue au bout de 30 jours.