Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

actualités

Jette un p'tit coup d'oeil sur l'actu de ta destination. Tu découvriras pas mal de choses qui te serviront lors de ton voyage

Festival de Phaung Daw Oo : à la recherche de "Bouddha" !

Festival de Phaung Daw Oo : à la recherche de "Bouddha" !

Le Festival de la Pagode de Phaung Daw Oo au lac Inle en Birmanie se déroulera entre le 21 Septembre et le 8 Octobre 2017.

D'une durée de 18 jours, autour de la pleine lune de Thadingyut, le festival donne lieu à d’importantes processions payant hommage à Bouddha et à ses représentations. Vous voulez en découvrir davantage l'événement ? Ci-après le programme.

Le premier jour, la barque royale part chercher 4 des 5 statues en or de Bouddha se trouvant dans la pagode de Phaung Daw Oo, située au centre du lac Inle. Ces Bouddhas en or sont transportés de village en village autour du lac Inle.

Le départ des bateaux a en général lieu à partir de 4h du matin, donc il va falloir se lever tôt ! Notez aussi que peu importe la chaleur qu’il pourra faire ce jour là, il est important de porter des vêtements longs, pas seulement pour se protéger contre les piqûres de moustiques mais surtout car c’est une question de respect envers les locaux et leur religion. 

Le lac Inle, situé dans les montagnes du pays Shan, héberge tout un tas de petits villages avec des maisons montées sur pilotis et des jardins flottants. Un endroit empli de charme et de sérénité qui saura en émouvoir plus d’un. Ce spectacle est considéré comme l’un des plus beaux d’Asie du Sud-Est et il est facilement accessible depuis que la Birmanie s’est considérablement ouverte au monde et au tourisme. 

Durant les 18 jours du festival, vous pourrez aussi assister à des courses de bateaux sur des immenses barques pouvant accueillir 40 rameurs comme parfois 90 rameurs ! Rappelez-vous quand même que ce festival attire énormément de monde, si vous avez la possibilité de réserver votre hébergement avant votre arrivée sur les lieux, surtout n’hésitez pas une seconde, sinon cela peut devenir un peu compliqué ! 

Pour découvrir d’autres festivals en Asie du Sud-Est, rendez-vous sur nos pages :

- Festivals enThaïlande, Festivals au Cambodge, Festivals au Vietnam, Festivals à Singapour, Festivals en Malaisie,  Festivals en Indonésie et Festivals en Inde

Crédit photo : topten22photo / Shutterstock.com

Tu peux lire aussi