Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

3 jours en Europe : villes originales à ne pas manquer !

3 jours en Europe : villes originales à ne pas manquer !

Le vieux continent a de quoi se vanter et porte bien son nom, faisant d'ailleurs référence à l’histoire de l’Europe et à sa richesse culturelle. La région regorge de cités à l’architecture originale, avec une magie extraordinaire, qui fait voyager ses visiteurs dans un monde rempli de douceur. Pour vos 3 jours en Europe et un séjour pas comme les autres, nous vous avons sélectionné les 4 villes qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Lisbonne : la Ville blanche 

La capitale du Portugal existe depuis 2500 avant J.-C. ! C'est l'une des plus vieilles villes européennes. La ville aux 7 collines est pleine de contrastes. Elle se doit de figurer en tête de liste des villes à ne pas manquer pendant vos 3 jours en Europe. Lisbonne est l’une des capitales du vieux continent les plus accessibles. Le coût de la vie reste extrêmement abordable en comparaison avec les autres cités d’Europe. C'est la destination idéale pour les étudiants et les petits budgets. Adresses recommandées pour votre séjour à Lisbonne : Largo Portas do Sol, Miradouro Da Graça, Miradouro Saõ Pedro de Alcàntara, Castelo Saõ Jorge, Escadinhas do Duque, Bonus : Le Cristo Rei.

Florence : la capitale de la Toscane

3 jours en Europe Florence Berceau de la Renaissance italienne, la ville dispose de plus d’un tiers des trésors d’art, d'après l’UNESCO. Ses œuvres pittoresques lui ont conféré le statut de la ville d’art par excellence. Les amateurs d’histoire de l’art découvriront un patrimoine artistique unique, témoignant du passé glorieux de la cité. La capitale de la région Toscane était, par ailleurs, la première ville d’Europe à se couvrir de pavés.  Florence est un toujours un excellent choix pour un bon séjour en Europe. Adresses recommandées pour un séjour à Florence : la superbe cathédrale Santa Maria del Fiore, le campanile de Giotto, l’église Santissima Annunziata, le palais du Bargello, les musées.

Hambourg : la Venise du Nord

3 jours en Europe Hambourg La ville allemande vous promet de belles découvertes pendant vos 3 jours en Europe. Réunissant le plus grand nombre de ponts (plus que Venise ou Amsterdam), elle est également reconnue pour sa richesse naturelle. Hambourg abrite, en effet, le plus grand jardin d’Europe : le jardin japonais. Elle possède également plusieurs canaux aquatiques, qui lui ont valu son appellation de « Venise du Nord ». Adresses recommandées pour un séjour à Hambourg : l'église gothique de Saint Nicolas (St. Nikolai), le centre historique de la ville, le port de Hambourg surnommé le port du monde, le musée de l’émigration (BallinStadt).

Istanbul : la Sublime porte

3 jours en Europe à Istanbul Entre deux continents, Istanbul est une destination à double facette. Son détroit, le Bosphore, est un trait d’union entre deux civilisations extrêmement différentes : l’Orient et l’Occident. Ville mythique, Istanbul abrite des édifices remontant à l'époque byzantine ou ottomane et le 3ème plus vieux métro du monde. C'est la destination à choisir pour pour un séjour en Europe vraiment dépaysant. Adresses recommandées pour un séjour à Istanbul : la Mosquée Bleue, la Sainte-Sophie, le musée archéologique, une croisière sur le Bosphore, le Sérail de Topkapi Alors ça vous dit un petit séjour en 3 jours en Europe, à la découverte des villes originales du continent ? u2guide

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter