Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Bath, Stonehenge, Salisbury et Windsor

Bath, Stonehenge, Salisbury et Windsor

Si vous avez déjà visité les attractions les plus célèbres de Londres et que vous souhaitez commencer à explorer en dehors de Londres, cet article est pour vous.

Londres a tout pour plaire, culture, divertissement, bons restaurants et bien plus encore. Pour les amateurs de casino comme moi, il y en a beaucoup à Londres à visiter. En attendant de pouvoir voyager à nouveau, vous pouvez jeter un œil à blackjack

 

Construit pour le plaisir et la détente, la magnifique Bath est une destination de bien-être depuis l'époque romaine. Visitez les anciens thermes romains et le moderne Thermae Bath Spa, qui abrite les seules sources thermales naturelles de Grande-Bretagne dans lesquelles vous pouvez vous baigner. Le centre de Bath compte de nombreux endroits pour manger et boire un verre, ainsi que certaines des meilleures boutiques indépendantes de Grande-Bretagne, ce qui en fait une escapade citadine idéale. Plongez-vous dans la remarquable collection de musées et de galeries de Bath et profitez des festivals, du théâtre, de la musique et des sports toute l’année. La superbe architecture de couleur miel de Bath est directement tirée d'un roman de Jane Austen - les points forts incluent l'emblématique Royal Crescent et le majestueux Circus. Il y a aussi beaucoup à voir au-delà de la ville, avec la magnifique campagne du Somerset à explorer.

Le Royal Crescent, l'un des monuments les plus emblématiques de Bath, a été construit entre 1767 et 1775 et conçu par John Wood the Younger. Ce monument impressionnant est disposé autour d'une pelouse parfaite surplombant le parc Royal Victoria et forme un croissant de 30 maisons.

 

Le cirque se compose de trois segments courbes de bâtiments, formant un cercle avec trois entrées. Vu du ciel, le cirque, avec Queen Square et la rue Gay attenante, forment une forme clé, qui est un symbole maçonnique. Regardez un peu plus près les détails de la pierre et vous verrez de nombreux emblèmes, tels que des serpents, des glands et des symboles nautiques. Le designer était connu pour admirer les druides, créateurs de cercles de pierres préhistoriques. Convaincu que Bath avait été le principal centre de l'activité druidique en Grande-Bretagne, Wood étudia Stonehenge et conçut le cirque avec le même diamètre.

 

L'un des plus anciens sites du patrimoine mondial de la planète, Stonehenge est un lieu de pèlerinage depuis plus de 4500 ans. On pensait qu'il avait été érigé comme lieu de culte, mais ces jours-ci, la foule est composée de touristes attirés par l'ampleur de ce magnifique monument à l'ingéniosité de l'humanité. Ce site couvre une superficie de plus de 20 kilomètres carrés et dispose d'un incroyable centre d'accueil, qui offre un aperçu fascinant non seulement de la construction de Stonehenge, mais aussi de son histoire. Planifiez à l'avance et achetez un billet pour le jour de votre visite. Assurez-vous également de passer du temps à explorer la ville médiévale voisine de Salisbury, située à seulement 16 kilomètres au sud de Stonehenge. Ici, vous pouvez visiter l'une des cathédrales les plus célèbres du pays, datant de 1220 et abritant la Magna Carta originale. Ensuite, ne manquez pas de vous promener dans le vieux centre-ville avec ses nombreuses églises raffinées et son architecture médiévale historique.

 

Le musée de Salisbury est situé dans la maison médiévale du roi, dans le cadre magnifique de la cathédrale Close. Le musée possède des collections fantastiques, des événements et des expositions toute l'année. Une nouvelle galerie d'archéologie de classe mondiale abrite l'une des plus vastes collections d'Europe de Stonehenge et d'objets préhistoriques. Le café King’s House sert des déjeuners et des gâteaux.

 

Situé à seulement 3 km au nord de la ville, l'immense fort de la colline de l'âge du fer de Old Sarum a été réutilisé par les Romains, les Saxons et les Normands avant de devenir l'une des colonies les plus florissantes de l'Angleterre médiévale. Découvrez les ruines d'un château, d'une cathédrale et d'un palais royal et admirez la vue sur la campagne environnante.

 

Situé dans la paisible campagne du Wiltshire au bord d'un lac, le château de Old Wardour était autrefois l'une des maisons les plus innovantes de Grande-Bretagne. Il a été construit au 14ème siècle comme une résidence de luxe légèrement fortifiée. Aujourd'hui, les ruines du château offrent une journée romantique et détendue. Le château a été l'inspiration de celui présenté dans le film de Kevin Costner « Robin Hood, Prince of Thieves ». Explorez les salles du château, montez les escaliers circulaires jusqu'au sommet où vous pouvez voir une vue panoramique sur le lac et la campagne environnante. Il y a beaucoup d'espace pour les pique-niques sous le couvert des arbres séculaires.

 

Le château de Windsor est le plus ancien et le plus grand château occupé du monde. Il est ouvert aux visiteurs toute l'année. Fondée par Guillaume le Conquérant au XIe siècle, elle est depuis la demeure de 39 monarques. Aujourd'hui, la reine passe la plupart de ses week-ends privés au château. 

 

Le Windsor Great Park couvre 4 800 acres, dont une partie est ouverte au public. Il a été fabriqué dans les années 1360 et était populaire auprès des rois saxons comme forêt de chasse. Le parc est enveloppé de mystère et de légende et depuis plus de 1000 ans, l'histoire de Herne le chasseur a été racontée. On dit que son fantôme apparaît toujours portant les bois d'un cerf, chevauchant un étalon noir fantôme à la tête d'une meute de chiens noirs. Il semble avertir des moments difficiles, puis il disparaît dans les airs. Le parc est aujourd'hui le lieu idéal pour les pique-niques, les repas, le shopping, la course, la marche, le vélo, l'équitation et la pêche. Vous trouverez une gamme de cartes et de guides téléchargeables pour vous aider à planifier votre visite sur le site Web de Windsor Great Park.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter