Où loger à Aix ?
À seulement quelques minutes à pied du centre ville, Le pigonnet est un véritable jardin secret qui promet calme et sérénité. Salons de verdure et fontaines sont mis à l’honneur dans ce lieu hautement délicat. Vous l’aurez compris, ce lieu n’a pas son pareil et il est le point de départ idéal pour découvrir le Midi. Confortable, les propriétaires ont su en faire un parfait mélange entre modernité et tradition. De la fenêtre de votre chambre vous pourrez admirer ce havre de paix et de verdure. Et avec ça, l’impression de vous réveiller en pleine campagne
Où manger ?
Il y a un an seulement, que cette adresse a vu le jour à Aix-en-Provence. Il semblerait qu’elle soit déjà devenue mythique. Le château de la Gaude est installé dans une bastide du XVIIIème siècle. Ce restaurant gastronomique mêle à la perfection l’art de la table et l’art du vin. C’est e chef Matthieu Dupuis Baumal quimet en avant les parfums et les saveurs de Provence en épousant le rythme des saisons pour vous apporter ce qu’il se fait de meilleur. Les plats sont à déguster en terrasse avec une vue panoramique sur le jardin. Une reconnection avec la nature en plein cœur de la ville, c’est le pari (réussi) que les propriétaires se sont lancés.
Que voir à Aix-en-Provence ?
À seulement deux pas du cours Mirabeau, on retrouve l’Hôtel de Caumont – Centre d’Art. Une exposition permanente sur Cézanne, le peintre amoureux de la montagne Sainte-Victoire, est à admirer tout au long de l’année. Des expositions temporaires, qui mettent en scènes d’autres artistes, venus de part et d’autre sont à retrouver également. Après la visite, pensez à vous rendre dans le jardin à la française pour une promenade bucolique, une boisson fraîche ou une assiette gourmande avec des produits de saison. Cette véritable bulle d’air frais n’a pas son pareil !
En banlieue proche d’Aix-en-Provence, le Château La Coste est l’endroit idéal pour déconnecter quelques heures. Nota bene : il vous faudra une voiture pour vous y rendre du centre ville. Hôtel, centre d’art, château de vin, restaurant… Une promenade au milieu des œuvres architecturales dans le jardin, un atelier œnologique, un repas en terrasse… Tant de bonnes choses qui sauront vous faire passer une après-midi hors du commun. Au beau milieu des arbres et des montagnes, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer et oublier ses tracas de la vie quotidienne. C’est dans une bulle de fraîcheur que le personnel vous accueille tout au long de l’année.