Elle consiste à parcourir un cours d'eau, en franchissant à pied et à la nage un certain nombre d'obstacles. À ce titre, elle joint l'utile à l'agréable : vous pratiquez une activité sportive tout en vous déstressant au contact de la nature. Pour votre plaisir, voici quelques idées de randonnée aquatique.
De la randonnée aquatique en milieu marin à Marseille
Vous pouvez très bien pratiquer la randonnée aquatique en milieu marin comme à Marseille. Réservez une location bateau marseille pour partir dans les Calanques, puis jetez l'encre et admirez la magie des lieux. Vous commencez par effectuer du longe-côte, une activité qui s'apparente à de la marche aquatique. Après, vous plongez pour découvrir le fond marin.
Comme sur une rivière sauvage, la randonnée aquatique en milieu marin est une activité relaxante et ludique. Marcher dans la mer à une profondeur raisonnable est bon pour les articulations et le retour veineux. Comme l'eau est suffisamment claire, vous pouvez plonger plus profond si vous êtes à l'aise avec des palmes et un tuba. Dans ce cas, vous pratiquez alors un mélange de snorkeling et de randonnée aquatique.
Les gorges du Tarn pour les amateurs de sensations fortes
Les gorges du Tarn sont aussi un endroit idéal pour pratiquer la randonnée aquatique. Elles procurent des sensations fortes et garantissent un dépaysement total, surtout si vous optez pour le canyon du Tapoul et sa rivière sauvage. Fait de cascades et de bassins naturels, il promet escalades, plongeons et glissades. Situé au pied du mont Aigoual, ce parcours complet et original combine côté ludique et aspects techniques.
Si vous êtes à la recherche d'un parcours qui sollicite moins le physique, le Pas de Soucy est indiqué, car plus accessible. Dans un décor de rêve et 100 % nature, vous partagez avec vos proches des moments de pur plaisir. Véritable initiation au milieu aquatique, cette randonnée vous apprend en prime à lire une rivière. Ce qui permet de progresser plus vite et en toute sécurité. Vous faites du floating, de la natation en eau vive, etc.
Le couloir Samson pour une première expérience
Si vous n'êtes pas encore un adepte de la randonnée aquatique, le Verdon est une rivière exceptionnelle pour vivre votre première expérience en « immersion ». Propulsé par le cours d'eau, vous découvrez des canyons qui sont inaccessibles en temps normal. Pour ce faire, le couloir Samson est le parcours idéal. À travers le lit de la rivière, vous vivez une aventure mémorable avec vos proches. Vous marchez, flottez et nagez en fonction du niveau de l'eau.
Le couloir Samson vous transporte dans une nature somptueuse et une eau claire. Sans puiser dans vos réserves, vous pratiquez un exercice physique ludique pour un véritable moment de détente. Par contre, si vous avez l'habitude de faire de la randonnée aquatique, l'Estellié Imbut est plus adapté. Avec ce parcours, vous partez à la découverte des plus beaux paysages du Verdon. La montée est vertigineuse, tandis que la descente est époustouflante.