Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

La Malaisie : un véritable havre de paix

La Malaisie : un véritable havre de paix

Noho Travels continue à nous faire rêver. Aujourd'hui, il revient sur son séjour en Malaisie.

-----------------------

La Malaisie était la troisième destination de mon tour du monde en 2016/2017. Je suis arrivé en Malaisie par le sud de la Thaïlande. J'avais pris un bateau pour arriver directement sur l'île de Langkawi. C'était la première fois que je passais une frontière par la mer. Une fois débarqué sur le port, je fais la queue pour les formalités administratives et avoir sur mon passeport le tampon de la Malaisie. Le tampon !! Le sésame des voyageurs !!

Je rentrai donc sur le territoire malaisien au mois de juin et j'y resterai un mois. J'arrive à la meilleure période pour profiter du climat estival du pays.

Après les pluies de la Thaïlande, la météo me permettait enfin de profiter de la plage ! Les premiers jours de mon séjour en Malaisie se sont donc résumés à des siestes sur la plage. Une fois que j'ai récupéré un bon capital soleil, je suis parti en direction de Penang pour prendre mes quartiers dans la petite ville de Georgetown. Je dois vous avouer que je suis tombé sous le charme de cette ville coloniale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En se baladant dans les rues de Penang, il est possible de visiter une mosquée, une sinagogue, une église, un temple bouddhiste ou un temple indouiste. Une explosion de richesses culturelles et culinaires !!

Après les îles de l'ouest de la péninsule malaisienne, je me suis rendu dans le centre pour visiter les champs de thé que les Malaisiens travaillent avec amour. D'où la réputation du thé malaisien.

J'ai poursuivi mon périple dans les îles Perhantian à l'est de la péninsule. Un petit paradis encore préservé du tourisme de masse. Rien qu'en prenant mon masque et mon tuba, et un plongeant en bord de plage j'ai pu observer des tortues, des requins, des poissons perroquets, des murènes, des poissons clowns et bien d'autres espèces marines. À noter que les couchers de soleil que j'ai pu admirer depuis les îles Perhantian font partis les plus beaux que j'ai eu la chance de voir.

Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi