C’est pour la cinquième fois consécutive que le Pérou est désignée meilleure destination gastronomique au Monde par les Oscars du tourisme. Si vous n’avez pas encore visité le Pérou et dégusté le pisco sour, le ceviche ou le mate de coca, c’est le moment ou jamais !
Depuis 2012, ce pays de l’Amérique du Sud ne cesse de consolider sa position et de faire preuve de mérite. Aussi variés que ses beaux paysages, les ingrédients de la cuisine péruvienne en ont pour beaucoup.
Sont respectivement classés derrière le Pérou de grands géants culinaires, notamment la France, le Japon, le Mexique, l’Italie et l’Espagne. Une consécration bien méritée pour le Pérou, reconnue pour sa cuisine, mais pas que !
Visiter le Pérou : c’est beaucoup plus que le « food »
Associer l'image du Pérou à la cuisine c’est bien, mais le pays offre de belles choses à découvrir. Si vous comptez visiter le Pérou en 2017, sachez que le pays regorge d’attractions touristiques dont les plus célèbres sont le Machu Picchu, la destination idéale des amateurs du trak et des randonnées, sans oublier les ruines de Chavin de Huantar, les lignes de Nazca ou encore le Canon del Colca.
Rappelons que les World Travel Awards ont été créé en 1993 pour récompenser et célébrer l'excellence dans tous les secteurs de l'industrie du tourisme.
Vous avez déjà parti visiter le Pérou ? Viens partager votre témoignage et nous parler de votre expérience dans ce pays aux multiples facettes.