Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les meilleurs conseils pour voyager en Islande en 2022

Les meilleurs conseils pour voyager en Islande en 2022

Sans plus tarder, voici les meilleurs conseils pour voyager en Islande et profiter d’un voyage fascinant.

La terre de feu, de glace et d’eau vous attend avec ses cascades spectaculaires, des grottes, des champs de lave solidifiée, des toundras, des glaciers, des fjords et ce halo mystique qui semble être le terrain idéal pour entendre les légendes des dieux vikings et autres êtres mythologiques. 

Documents pour voyager en Islande

Bien qu’elle dispose de sa propre monnaie (la couronne islandaise), l’Islande fait partie de l’espace Schengen. Et pour tout voyage touristique normal, il vous suffit de présenter votre carte d’identité (ou passeport) pour entrer dans le pays. Par contre, pour voyager en Islande plus de 3 mois, vous devrez alors vous renseigner sur les différents types de visas proposés sur le site officiel des affaires étrangères du gouvernement islandais.

Périodes pour voyager en Islande

Parmi les meilleurs conseils pour voyager en Islande, l’un des plus précieux est celui qui détermine le meilleur moment pour entreprendre votre aventure. Le meilleur moment pour voyager en Islande est pendant l’été (juillet et août). Oui, il est vrai que vous aurez plus de chances de trouver des aurores boréales à partir de septembre et tout au long de l’automne et de l’hiver, il est préférable de pouvoir admirer l’immense beauté du pays sous les rayons du soleil d’été. De fin juin à début septembre, le climat islandais est généralement plus doux et le soleil donne un coloris sublime à tous les éléments. Cependant, si vous voyagez en Islande en juillet ou en août (haute saison), vous devrez réserver à l’avance tout ce qui concerne le voyage. Si vous aimez le froid, l’extrême et les aurores boréales, restez dans la saison d’octobre à avril.

Durée d'un voyage en Islande

Comme pour toutes les destinations qui capturent et ensorcellent, le principe est simple : plus le voyage dure, mieux c’est. Cependant, vous ne pouvez pas vous permettre d’être en vacances à vie. Par ailleurs, le séjour minimum conseillé dans le pays doit être de 8-10 jours. Avec moins de temps, vous aurez l’impression de ne pas avoir vécu l’Islande d’une manière plus ou moins profonde.

Transports en Islande

Un autre conseil essentiel pour voyager en Islande est la question du transport. Si vous prévoyez de visiter le pays en prenant des bus ou d’autres formes de transport public, vous pouvez oublier le sujet. Au moins si vous voulez profiter pleinement d’un endroit qui le mérite tant. En Islande, il n’y a pas de chemin de fer, et les bus vous emmèneront entre les grandes villes (grandes seulement selon les normes islandaises) et certaines localités côtières, mais pas plus. En outre, si vous prenez le bus tout au long du trajet, vous laisserez de côté la possibilité de vous arrêter où vous voulez pour prendre une photo spectaculaire ou savourer une image idyllique, ce qui semble se produire dans ce pays après chaque virage. Alors, pensez à louer une voiture dans le pays.

Hébergement en Islande

Et si le transport est l’un des points essentiels parmi les conseils de voyage en Islande, la question de l’hébergement ne l’est pas moins. Si vous prévoyez un voyage en Islande en séjournant dans des hôtels, vous aurez besoin d’un budget assez lourd. Il faut se rappeler que le tourisme est relativement nouveau dans le pays, et les infrastructures touristiques ne sont pas du niveau et de l’abondance que vous pouvez trouver dans des pays comme l’Espagne, la Thaïlande, l’Italie ou la France. C’est pourquoi la grande majorité des voyageurs optent pour les campings, les auberges, les auberges de jeunesse, les caravanes ou les fourgonnettes.

Vêtements pour voyager en Islande

En ce qui concerne les vêtements que vous devez emporter lors d’un voyage en Islande, cela dépendra beaucoup du moment où vous visitez le pays. En hiver, vous devrez emballer beaucoup de vêtements chauds, mais l’été peut aussi être froid. L’Islande est connue pour être une terre où vous pouvez connaître les quatre saisons chaque jour. Alors pensez à vous couvrir !

Activités pendant un voyage en Islande

Si vous avez un peu plus d’une semaine en Islande, concentrez-vous sur la péninsule de Snaefellness, Reykjavik, le Cercle d’Or, les lacs glaciaires (Jökulsárlón et Fjallsárlón), le parc national du glacier de Vatnajökull (le plus grand glacier d’Europe), les plages de sable noir près de Vik, les fjords de l’Est, la vallée d’Oxi, Skaftafell et une infinité de cascades magnifiques, comme celles de Gullfoss, Seljalandfoss et Glymur. En outre, vous aurez peut-être le temps de profiter des baleines à Husavik et, bien sûr, essayez d’admirer, de très près, les éruptions spectaculaires et les rivières de lave du dernier volcan islandais en éruption : le Fagradalsfjall. 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter