Aperçu du coût de la vie en Islande
Le coût de la vie en Islande est beaucoup plus élevé qu’en France. Avoir un salaire local vous permettra de vous en sortir sans problème. Si vous vous rendez plutôt pour faire des études en Islande, sachez qu’il vous faudra facilement mettre 1000-1200€ par mois si vous voulez avoir une chambre, prendre les transport en commun, sortir un petit peu et bien manger.
Pour ceux qui comptent se rendre en Islande que pour des vacances, Il faut aussi prévoir un bon budget, les hôtels sont assez chers, la location d’une voiture aussi et les restaurants loin d’être cadeau. Vous l’aurez compris, découvrir l’Islande est un voyage qui vaut vraiment le coût mais qui se prépare un petit peu plus que certaines destinations.
En partant vivre en Islande avec un petit budget, vous auriez intérêt à vivre en colocation, cuisiner chez vous, mais aussi prendre les transports en commun. Pour des vacances, le meilleur moyen est de rester à l’affût de promotions internet, notamment pour la location de véhicule ainsi que pour la réservation des hôtels ou des campings.
Gorodisskij / Shutterstock.com
Quelques tarifs
Notez que les prix du tableau sont convertis en euros et donnés à titre indicatif pour vous donner une idée du coût de la vie Islande :
*Données du Septembre 2017
Modes de paiement
Il est très facile de changer ses euros en couronnes Islandaises, du moins à Reykjavik et dans les autres « grandes villes » d’Islande. Cependant, il est préférable d’arriver déjà avec quelques couronnes sur soi. Vous trouverez aussi un grand nombre de distributeurs, mais prévenez votre banque de votre déplacement à l’étranger et regardez quelle est votre commission de retrait en Islande afin de l’intégrer dans votre budget.
Les euros commencent à être pas mal acceptés en Islande mais ce qui est vraiment accepté partout c’est la carte bleue ! Aucun problème pour payer en visa ou en master card, les cartes de paiements sont très largement acceptées en Islande.
Téléphone et internet
L’indicatif téléphonique de l’Islande est le +354
Téléphonie
SI vous ne souhaitez pas utiliser votre forfait à l’étranger, on vous conseille d’acheter un carte SIM prépayée sur place chez l’un des opérateurs suivants : Siminn, Vodafone, TAL et Nova. Si vous partez vivre en Islande, préférez les forfaits qui seront plus avantageux sur le long terme. Certaines offres en ligne sont plutôt intéressantes mais vous pouvez tout aussi bien vous rendre en boutique.
Notez que le réseau en Islande est bon dans les endroits peuplées mais quand vous êtes en pleine nature inutile d’essayer de faire marcher la 4G. Vos partages de photos sur Instagram devront attendre !
(Note avec le free roaming vous devriez pouvoir au moins durant quelques jours, utiliser gratuitement votre forfait français mobile en Islande. Pour plus d’informations pensez à contacter votre opérateur).
Internet
Si il ne sera pas facile de trouver un cybercafé, sachez que nombreux sont les endroits qui proposent le free Wifi: hôtels auberges, cafés, restaurants, bibliothèques et parfois même les musées.
Pourboire
Il n’est pas obligatoire de laisser un pourboire un Islande, puisque comme en France les serveurs seront payés dans tous les cas. Toutefois, il est de coutume de laisser un petit quelque chose en guise de satisfaction.
Louez un Pocket Wifi et profitez de votre voyage avec un accès internet illimité
Comparez et réservez les meilleures offres pour visiter Islande