Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Les transports à Londres : comment se déplacer ?

Les transports à Londres : comment se déplacer ?

Fière de son identité culturelle étonnamment riche, la capitale de l’Angleterre continue de séduire de plus en plus de touristes. Big ben, cabines téléphoniques rouges, Westminster, Musée de Londres, ... Londres a tout pour émerveiller vos sens !

Qui dit métropole, dit frais de déplacements ! Pour économiser temps et argent, on vous dit comment vous déplacer à Londres.

Le métro ou « l’Underground »

Le métro de Londres est le plus vieux réseau de métro au monde : il est en service depuis 1863. De nos jours, le métro de Londres transporte plus d'un milliard de passagers par an, dans 270 stations et 250 km de voie ferrée.

transports à Londres métro underground

Généralement, vous trouverez une station de métro à proximité et un train arrivant à 10 minutes ou moins. Ce moyen transport reste l'un des plus efficaces pour se déplacer rapidement.

Les services fonctionnent du lundi au samedi de 5 h à minuit, et le dimanche de 7h00 à minuit.

Composé de 9 zones, Londres abrite la plupart de ses attractions touristiques dans les zones 1 et 2. Notez que l’aéroport Heathrow est situé dans la zone 6. Si vous voulez prendre un avion de Londres vers une autre ville, réservez votre billet pas cher sur Transavia !

Voici les tarifs des métros :

  • Zones 1-3 : £4,90.
  • Zones 1-5 : £5,90.
  • Zones 1-6 : £6,00.

Le prix du métro à Londres est de £4.90 (pour un trajet simple vers les zones 1, 2 et 3).

Voici un récapitulatif des tarifs du métro à Londres :

Zones

Prix

Zones 1-2

£4.90

Zones 1-3

£4.90

Zones 1-4

£5.90

Zones 1-5

£5.90

Zones 1-6

£6

Ces prix étant chers au vu du coût de la vie à Londres, vous pouvez opter pour des abonnements de transports comme :

  • La travel Card (£12.70 pour une journée d’utilisation, £34.10 pour un mois)
  • L’Osytercard (£ 7.00 pour une journée d’utilisation)

NB : vous pouvez utiliser ces cartes dans tous les transports en commun londoniens !

Vous pouvez facilement identifier les stations de métro grâce au logo distinctif du métro de Londres, un cercle rouge avec le texte «Métro» dans une boîte bleue.

Autobus à deux étages

Ayant une valeur touristique sûre, les bus à deux étages de Londres offrent un très bon niveau de confort pendant leurs trajets.

Par contre, si vous avez des rendez-vous ou vous visitez Londres en quelques jours seulement, ces autobus ne sont peut-être pas la meilleure option. Ces moyens de transport sont idéals pour les touristes qui aiment prendre leur temps pour explorer la ville sous de différents angles.

Tous les bus sont trackés via iBus : ce système vous permet de savoir en temps réel les horaires des prochains bus, ainsi que leurs arrêts et ce, depuis votre Smartphone.

Le réseau de bus à Londres est assez grand : presque 400 lignes et plus de 15 000 arrêts. Pour trouver facilement l’arrêt de bus de votre destination, il faut consulter la page officielle du transport à Londres.

Vous pouvez acheter un billet aller simple en bus à £1,50. Pour ce faire, il vous faudra soit :

  • Une carte de crédit contactless
  • Une des cartes de transport de la ville (Carte Oyster ou Travelcard)

Les horaires et la fréquence des bus de jour changent en fonction de la ligne et du jour de la semaine. De manière générale, les lignes principales sont mises en marche entre 5h00 et 00h00.

Les principales lignes de bus sont en service 24h/24. Mis à part ces lignes, de nombreuses lignes de jour proposent des trajets de nuit, avec une mention « N » (par exemple, le bus 20 devient le N20).

Trains

Les trains de Londres desservent toute la ville et la plupart des lignes de train locales sont parfaitement connectées avec le métro.

Vous pouvez payer vos tickets de train par la carte Oyster, Travelcard et carte de paiement Contactless.

Tout comme les autres modes de transport public, vous pouvez planifier vos trajets en train en ligne.

Taxis

Les taxis noirs emblématiques de Londres restent les plus chers d’Europe.

Les tarifs changent en fonction du jour et de l'heure du trajet. Par exemple, 1 mile vous coûterait entre £6 et £9.40 si vous prenez le taxi du lundi au vendredi, de 05h00 à 20h00. Pour la même distance, vous payez entre £6 et £9.60 et ce du :

  • Lundi au vendredi, de 20h à 22h
  • Samedi et le dimanche, de 05 à 22h

Consultez ici les tarifs actualisés des taxis à Londres.

Vélos

Vous pouvez louer des vélos à Londres avec Santander Cycles à partir de 2 £. Pour ce faire, rendez-vous à une station d’accueil munis de votre carte bancaire et appuyez sur l’écran pour commencer.

Il n'est pas nécessaire de réserver - louez un vélo, conduisez-le où bon vous semble, puis rendez-le à n'importe quelle station d'accueil.

Voiture

A priori, il n’est pas facile de se déplacer à Londres en voiture : embouteillages, des parkings aux tarifs assez élevés, Congestion Charge (péage urbain)...

Si vous préférez tout de même conduire, vous pouvez réserver votre place de parking sur Parclick. Ainsi, vous économisez un temps considérable à chercher une place de stationnement !

Big Bus London

Voici une agréable façon pour vous déplacer à Londres : la visite en bus Big Bus Hop On Hop Off !

Transports à londres

En choisissant ce moyen de transport, vous pouvez accéder à chacun des 50 arrêts inclus pour découvrir les attractions populaires de la ville. Les bus circulent à des intervalles de 5 à 15 minutes. Un billet classique pour adulte vous reviendra à 35,10 £. Vous pouvez vous renseigner sur les tarifs actualisés sur ce site !

Sinon, si vous souhaitez profiter d’autres activités à Londres, vous pouvez consulter la plateforme Tiqets. Vous trouverez d’agréables visites pour :

  • Le zoo de Londres
  • Le Château du Winsdor
  • Le Stonehenge
  • La Cathédrale Saint-Paul (entrée express)
  • Warner bros
  • Royal Albert Hall
  • Etc.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi