Cela nous conduira ensuite vers le Vieux-Port et une visite du Mucem, ce musée construit il y a quelques années, à la gloire de la Méditerranée. Pas de doute, la ville de Marseille est une extension de cette mer qui a vue l’histoire de l’Humanité s’écrire. Voici d’autres lieux que l’on se doit de découvrir, en bord de Mer.
Les Calanques de Marseille
S’il y a un lieu naturel, qui se doit d’être visité, lors d’un passage à Marseille, ce sont les calanques. D’une beauté exceptionnelle, elles éblouissent les visiteurs qui en gardent à tout jamais un souvenir unique. Les calanques de Sugiton et de Sormiou sont particulièrement splendides, mais l’idéal est de les découvrir lors d’une excursion en bateau de Marseille à Cassis. Voici un lien qui vous permettra d’en savoir plus.
Une balade sur la route qui longe la mer
Si vous voulez découvrir les criques autour de Marseille, la meilleure façon est sans doute vue d’en haut. Pour ce faire, il faut se rendre sur la route qui longe le bord de mer : la corniche Kennedy. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez profiter de cette balade tout en vous reposant au besoin, car c’est là que se trouve le plus long banc du monde, qui n’occupe pas moins de 3 km de distance. L’eau turquoise des vallons, à vos pieds, vous fera rêver et une fois que vous aurez assisté à un magnifique coucher du soleil, il ne vous restera qu’à choisir un des meilleurs restaurants de Marseille, situé sur cette route.
Une balade sur les rochers
Pour venir toucher la nature au plus près, rien de mieux que de se rendre dans les Goudes. Il n’y a qu’une seule route qui s’y rend, mais elle mène vers un trésor naturel que l’on se doit de découvrir à pied. Pour ce faire, il faut s’arrêter avant d’arriver au bout de la route, et de poursuivre son trajet en marchant, en direction de la mer. Le meilleur moment est encore une fois, en fin de journée. Les couleurs du ciel alors que le soleil disparaît à l’horizon vaut le détour.
Direction les îles du Frioul
Enfin, on peut se laisser entraîner vers une autre escapade. À 30 minutes du Vieux-Port de Marseille, se trouve les îles du Frioul. Une fois arrivé sur cet archipel de roche calcaire, les visiteurs peuvent se laisser tenter par l’escalade, ou simplement marcher le long des côtes.
Par une belle journée, on peut s’étendre sur la plage et profiter des rayons du soleil.