Croyez-nous, vous ne verrez plus les patates et les céréales de la même façon !
Voyager à l’étranger, c’est aussi partir à la découverte de ces boissons alcoolisées locales qui font l’unanimité. Déguster les alcools les plus forts du monde dans leur pays d’origine est une véritable aventure !
L’alcool reste toujours à consommer avec modération ! Même si on doute que vous fassiez des excès avec ces tord-boyaux…
Crédit photo Timon Studler
Absinthe 45- 90%
Base : Absinthe
Connue depuis la Grèce Antique, puisque Pythagore et Hippocrate nous en parlent, celle que l’on surnomme « La Fée Verte » a été interdite pendant de nombreuses années à cause de ses effets hallucinogènes, ce qui aurait inspiré de nombreux poèmes de Baudelaire ou Verlaine.
Crédit photo Dailypedia
Bacardi 151 – 75.5% (CUBA)
Base : Canne à sucre
Avec sa haute teneur en alcool, ce rhum Bacardi des îles est souvent utilisé dans les cocktails flambés. C’est le seul rhum au monde à mentionner « liquide inflammable » sur son étiquette ! Pour les amateurs de sensations fortes…
Crédit photo Tamorlan
Rhum Stroh 80 – 80% (AUTRICHE)
Base : Inconnue + canne à sucre
Créé en 1832, ce faux rhum venant d’Autriche a été inventé parce que le rhum y était très en vogue à l’époque. Il est épicé est très prisé par les locaux dans la réalisation de gâteaux, cocktails ou punchs. Il est également utilisé pour désinfecter les plaies, allumer le barbecue ou encore par les cracheurs de feu … Brûlures garanties !
Crédit photo Rodse Wine and Liquor
Devils Spring Vodka – 80% (USA)
Base : Pomme de terre
Inutile de vous dire qu’une vodka aussi alcoolisée sert principalement aux shooters, même si vous n’en boirez pas beaucoup … Une rare violence.
.
Crédit photo Caribjournal
Sunset “Very strong Rum” – 84% (Caraïbes)
Base : Canne à sucre
Le nom parle de lui-même, c’est sur l’Île de Saint-Vincent que ce rhum a est produit. Il est vivement recommandé de le boire dilué dans des cocktails si vous voulez profiter de toutes les saveurs qu’il a à offrir …
Crédit photo Ifitshipitshere
Good Ol’ Sailor Vodka 85% (Suède)
Base : Pomme de terre
Produit et principalement consommée en Suède, cette vodka est quasiment inconnue du reste du monde ! Si vous vous rendez en Suède et que vous êtes tentés par cette boisson, vous découvrirez des notes de blé, de poivre blanc, d’agrumes et de cardamome.
Crédit photo One time gin
Balkan 88% (SERBIE)
Base : Pomme de terre
Il semblerait que ce soit un des alcools balkanique les plus forts. Incolore et inodore, le crime parfait !
Crédit photo iJandK
Pincer Vodka 88.8% (Écosse)
Base : Vodka
Oui, les Écossais savent faire autre chose que du whisky, la preuve avec cette vodka qui arrache ! Il s’agit ici de la vodka la plus forte jamais produite en Écosse.
Crédit photo Billy’s Booze
Bruichladdich X4+1 – 92% (Écosse)
Base : Orge
Un vrai whisky comme on n’en fait presque plus, la recette remonterait au XVIème siècle. Derrière ce nom bizarre se cache en fait, son mode de fabrication, distillé 4 fois, et élevé 1 an en fût. Votre foie va adorer !
Crédit photo Eat’n Waf
Poteen – 95% (IRLANDE)
Base : Orge ou pomme de terre
Longtemps interdite, comme l’abstinthe, cette boisson d’Irlande est de nouveau sur le marché après 300 ans d’absence légale. Seulement 2 marques sont autorisées à la commercialiser !
Crédit photo Alchetron
Everclear – 95% (USA)
Base : Maïs
Parmi les alcools les plus forts du monde vous trouverez l’Everclear, fabriqué aux Etats-Unis. Comme le Balkan, il est incolore, inodore, et n’as pas de goût ! C’est de l’alcool quasiment pur qui pourrait même être classé dangereux à s’en trouer l’estomac.
Crédit photo BeerStore
Spirytus Rektyfikowany – 96% (POLOGNE)
Base : Pomme de terre
Sans grande surprise, les polonais ont créé LA vodka qui arrache le plus. Qui aurait cru qu’une pomme de terre donnerait un jour un liquide aussi mortel ? On dit en Pologne qu’en boire en trop grande quantité vous fera rencontrer les esprits …
Crédit photo Chiton magnificus
Cocoroco – 96% (BOLIVIE)
Base : sucre de canne
Consommée au Chili et importé par la contrebande bolivienne, cet alcool qualifié comme étant « le plus fort du monde » est principalement utilisé pour nettoyer et désinfecter les plaies superficielles ou encore comme alcool ménager … Mais certains le diluent quand même dans les cocktails. Le Cocoroco, au même titre que le « Spirytus Rektyfikowany », vous fera perdre votre foie, on vous aura prévenus !
Attention, même pendant un voyage à l’étranger, la consommation d’alcool doit se faire avec beaucoup de modération. Les alcools les plus forts au monde risquent d’avoir des répercussions énormes sur votre santé. Pensez à souscrire à une assurance santé internationale, comme Worldpass, pour vous couvrir contre tout éventuel incident.