Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Que faire en Grèce ?

Que faire en Grèce ?

Si l’on devait citer un pays qui rassemble à la fois une histoire incroyablement riche, des paysages magnifiques et variés, une cuisine délicieuse et une population accueillante, il n’y aurait sans doute pas de meilleur exemple que la Grèce.

Il y a de grandes chances que votre séjour démarre à Athènes et ce serait bien dommage de ne pas profiter de cette ville qui vaut réellement le détour. S’il ne devait y avoir qu’une seule raison d’y rester, ce serait l’un des plus anciens et célèbres sites s’y trouve : l’Acropole qui, du haut de sa colline, surplombe la cité. Ce grand sanctuaire, principalement dédié au culte de la déesse Athéna, comporte plusieurs temples, dont le fameux Parthénon. Essayez d’y aller en fin de journée, la lumière qui se reflète sur ses pierres blanches est magique !

Le nouveau musée de l’Acropole, situé juste en bas de la colline, vous permet d’admirer d’innombrables objets antiques retrouvés lors des fouilles.

Après cet instant culture, allez vous perdre dans les ruelles du quartier Plaka et n’hésitez pas à vous attabler à l’une des nombreuses tavernes dans lesquelles vous pourrez déguster une moussaka, un döner à l’agneau, un souvlaki de poulet ou encore des feuilles de vigne, accompagnés d’un verre d’Ouzo ou de Retsina !

Après avoir visité la capitale, un autre lieu chargé d’histoire mérite aussi le détour : Delphes. C’est ici que le dieu Apollon a fondé son sanctuaire. Du temps de la Grèce antique, ce point géographique était considéré comme le « nombril du monde ».  Les pèlerins traversaient le pays pour venir écouter les conseils et les prédictions de la Pythie, la grande prêtresse de l’époque. 

S’il n’en reste que des vestiges, le site constitue néanmoins un must-see pour tous les fans de mythologie !

Delphes en Grèce

Que faire en Grèce ?

Une fois votre visite de Delphes terminée, continuez à avancer dans la Grèce continentale, la Grèce méconnue, en direction de l’un des sites les plus incroyables : les Météores. En une journée, vous pourrez saisir la magie de cet endroit et de ses monastères époustouflants.

Si ces pitons rocheux ont servi d’abri à des ermites dès le IX° siècle, c’est au XIV° siècle que débute réellement la construction des monastères par les moines orthodoxes qui fuyaient l’invasion turque. Au XV° siècle, 24 monastères se dressaient ainsi au milieu du paysage montagneux. Il n’en reste aujourd’hui plus que 6, qui abritent toujours des moines et des nonnes et que vous pouvez visiter.

Que faire en Grèce ?

Bien sûr, il est quasi impossible de venir en Grèce sans se rendre sur une ou plusieurs des magnifiques îles du pays. On en compte environ 6000, dont 200 seraient habitées. Vous avez l’embarras du choix !

Des îles Ioniennes au Dodécanèse, en passant par les Sporades ou encore les Cyclades, on y trouve une multitude de petites merveilles. Qu’elles soient proches des côtes italiennes, ou en face des côtes turques, le soleil, l’eau turquoise et le poisson frais seront au rendez-vous ! 

Les amateurs de farniente seront conquis, mais uniquement. Il est possible d’y faire de nombreuses activités, pour ne citer que la plongée, la randonnée ou encore le VTT. Les aficionados de visites culturelles trouveront aussi leur bonheur car oui, il y a des temples et des vestiges à voir sur grand nombre d’îles.

Vous l’aurez compris, il y a énormément de choses à faire en Grèce, et surtout, il y en a pour tous les goûts.

Qu’attendez-vous pour booker vos prochaines vacances en Méditerranée ? 

 

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

S'inscrire à la Newsletter