Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Quelles formalités avant un voyage au Vietnam ?

Quelles formalités avant un voyage au Vietnam ?

Vous vous apprêtez à vous envoler pour le Vietnam ? Passeport, visa, vaccin... Voici tout ce que vous devez savoir avant de partir découvrir ce pays incroyable.

Ça y est vous êtes décidé, ce sera le Vietnam dans quelques mois ? Histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant sur place, et n’avoir à penser qu’aux affaires à mettre dans votre valise les quelques jours avant le départ, nous vous avons préparé un petit mémo pour les choses à faire avant de s’envoler pour le Vietnam.

formalités pour visa au vietnam

Passeport

Votre passeport doit être valable au moins six mois après votre date de retour. Et il doit comporter au moins une pleine page vierge.

Visa

Ici, tout dépend de la durée de votre voyage.

Si vous restez 15 jours ou moins : aucun visa. Jusqu’au 30 juin 2021, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa si vous restez 15 jours ou moins au Vietnam (jour d’entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit vous sera délivré à l’arrivée dans le pays. En revanche, il s’agit d’un visa à entrée unique, si vous deviez quitter le Vietnam puis y rentrer de nouveau pendant la quinzaine, il vous faudrait cette fois-ci obtenir un nouveau visa, payant celui-ci.

Si vous restez plus de 15 jours : le visa est obligatoire. Il vous coûtera 60 euros. Vous devrez fournir votre passeport, 2 formulaires de demandes complétés et 2 photos d’identité.

E-visa : pour bénéficier de ce type de visa, il suffit de se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne, d’y remplir le formulaire : nom, prénom, date d’entrée et de sortie du pays, objet du voyage et adresse temporaire dans le pays -vous pouvez mettre celle de votre premier logement ou hôtel, de scanner votre passeport et une photo d’identité.

Puis il vous restera à régler 25 dollars avant de recevoir une réponse des services de l’immigration dans les 3 jours ouvrés.

La durée maximale du séjour est de 30 jours, avec, toujours 15 jours de présence sur le territoire exemptés de visa.

santé au vietnam

Vaccins

Aucun vaccin n’est obligatoire, sauf la fièvre jaune si vous arrivez d’Afrique subsaharienne ou d’Amérique latine.

Il est cependant nécessaire d’être à jour sur vos vaccins pour être immunisé contre le tétanos, la rougeole pour les enfants, la diphtérie, la coqueluche, l’hépatite A et B.

Si vous envisagez un séjour un peu aventureux, il est conseillé de s’immuniser contre la rage et l’encéphalite japonaise notamment si vous comptez séjourner très longtemps en zone rurale ou avec une activité extérieure importante, se rendant dans ces régions, avec une activité extérieure importante, plus particulièrement dans les zones de rizières ou de marécages, pendant la période de transmission du virus, notamment pendant la saison des pluies, quelle que soit la durée du séjour.

Les situations suivantes sont considérées comme à risque : nuit passée à la belle étoile sans moustiquaire, camping, travail à l’extérieur, cyclisme, randonnée…

Enfin, concernant le paludisme, il n’est pas nécessaire de prendre un traitement, mais uniquement de se protéger contre les piqûres avec des sprays antimoustique que l’on peut acheter en France, mais aussi sur place (ils sont les plus efficaces car vraiment adapté au pays.)

En dehors des circuits classiques (Hanoi, Baie d’Halong, Hue, Ho Chi Minh et delta du Mekong), il est conseillé de prendre un traitement antipaludique pendant la mousson.

Voilà, vous êtes désormais prêts à vous envoler pour le Vietnam !

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi