Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Séjour en Chine : 3 parcs d'attractions pour se divertir

Séjour en Chine : 3 parcs d'attractions pour se divertir

La Chine est une destination pleine de surprises. Le pays est réputé pour sa culture riche et ses paysages incroyables. Il y a aussi les parcs d'attractions et parcs de loisirs qui sont très appréciés des vacanciers.

Ceux de la Chine sont un petit monde dans lequel les visiteurs pourront découvrir l'esprit de modernité, la culture locale et le désir d'originalité. Sinon, les amateurs de sensations fortes, accrochez-vous ! Voici quelques parcs d'attractions pour se divertir en Chine :

L'Ocean Park Hong Kong

L'Ocean Park Hong Kong est considéré comme l'Eldorado du divertissement en Chine et figure parmi les lieux d'attractions les plus populaires du monde. Le domaine se trouve dans le District Sud de l'île de Hong Kong et fait dans les 170 km². Ce parc est un complexe qui propose un parc d'attractions, un parc aquatique, des spectacles, des aquariums, un zoo et des espaces verts. Vous pourrez donc passer une journée entière à visiter les diverses attractions du parc.

On y trouve des montagnes russes et des grands huit impressionnants. Vous pourrez voir des pandas, des morses, des phoques, des dauphins et bien d'autres animaux extraordinaires. Les amateurs de sensations fortes trouveront plaisir à tenter The Abyss, The Flash, ou encore Whirly Bird par exemple. Les enfants peuvent s’amuser en toute sécurité dans les attractions aquatiques, comme le Raging river. Pour finir, le téléphérique de 1,5 km de long ou le café à la sortie du téléphérique vous permettront de profiter d'une vue splendide sur la côte.

Le Mystic Manor, sur l'île de Lantau

Le Mystic Manor est une des attractions du parc Hong Kong Disneyland, qui se trouve sur l'île de Lantau, au cœur d'une forêt tropicale. Malgré sa petite taille, c'est une merveille. En fait, elle figure parmi les plus belles réalisations de la compagnie Disney. L’attraction de type parcours scénique se déroule dans un vieux manoir qui renferme des événements surnaturels et des forces maléfiques inspirés des légendes et faits historiques asiatiques.

Vous serez surpris de voir des objets qui se mettent à s'animer. Cette attraction puise également son authenticité dans la richesse de son jardin aux portes du manoir. Gardez quelques émotions pour y faire un tour. Le jardin est composé de sculptures étonnantes offrant de vraies illusions 3D. En tout cas, c'est une attraction qu'on recommande chaudement lors d'un séjour en Chine.

Le Splendid China Folk Village, à Shenzhen

Le Splendid China Folk Village est un endroit au cœur de Shenzhen qui mérite largement d'y passer la journée. Vous pourrez par exemple y découvrir des miniatures des principaux monuments et paysages typiques de la Chine, des reproductions de villages traditionnels, de temples, etc. Les miniatures sont entourées d'un jardin magnifique. Parmi les créations en miniature des artistes paysagers, il y a la Grande Muraille, l'armée Terracotta , la Cité interdite, le Temple du Ciel, le Palace Potala, ou encore le barrage des Trois Gorges.

On y expose des scènes de la vie quotidienne, mais aussi des œuvres d'art, d’anciennes architectures, et les coutumes des différentes nationalités du pays dans toute leur splendeur. De plus, il y a des spectacles folkloriques à différentes heures qui illustrent d'une certaine manière plusieurs faits historiques de la culture chinoise.

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi