Je suis arrivé à Yogyakarta sur l'île de Java au mois d'août. Le climat était idéal, c'est sans doute la raison pour laquelle la majorité des touristes choisit cette période pour voyager dans ce pays ensoleillé.
Les premiers jours de ce séjour m'ont permis de découvrir les temples bouddhistes et la gastronomie indonésienne. Le temple, le plus impressionnant est bien évidemment celui de Borubudur. Il est possible de se perdre sur les différentes plateformes de ce temple et d'admirer la grandeur de celui-ci. Construit entre le 8ème et 9ème siècle, il s'agit du plus grand temple bouddhiste au monde, d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Après quatre jours dans cette ville à l'héritage culturel unique, il était temps pour moi de découvrir l'Indonésie à l'état sauvage. Pour cela, il fallait en cours que je gravisse deux volcans : le Bromo et le Kawah Ijen.
Le premier de ces deux volcans étaient en éruption lorsque je les gravis. Il était possible d'entendre les vrombissements du magma au cœur même du cratère.
Le second volcan était différent, mais tout aussi impressionnant. En son centre, un lac d'acide lui offrait une couleur bleue ciel contrastant avec la noirceur de la roche volcanique.
À la fin de mon séjour sur l'île de Java, j'ai pris un ferry pour me rendre sur l'île de Bali. J'y suis resté deux semaines, une atmosphère paisible y règne et la gastronomie balinaise est d'un raffinement à déstabiliser nos papilles de Français. C'est sans doute pour cela que de plus en plus de Français s'expatrient sur cette petite île au centre de l'Indonésie.
L'île de Bali est également très agréable pour la diversité de ses paysages, entre les plages de sables noires et les cascades au lieu de la jungle, sans oublier les temples bouddhistes.
Sur mon chemin vers l'est de l'Indonésie, je me suis rendu sur l'île de Gili Air. À savoir, les îles Gili sont composées de trois sous îles :
- Gili Trawangan : Île principale dédiée à la fête.
- Gili Meno : Île parfaite pour les amoureux en quête de tranquillité.
- Gili Air : Île paisible où le farniente est de rigueur.
Après le repos, l'effort !
Je me suis alors rendu sur la dernière île de mon voyage en Indonésie, Lombok. Pour terminer ce séjour, je voulais découvrir une nouvelle fois la beauté des paysages indonésiens. C'est dans ce but que j'ai gravi le volcan Rinjani. Un paysage unique avec au sommet une vue à couper le souffle sur l'ensemble de l'île. Au cours de ce treck de 3 jours, il est possible de passer à l'intérieur du cratère. J'avais fini le dernier jour en admirant le lever du soleil depuis le sommet à 3 726 mètres autour d'un feu de camp avec des Indonésiens. Sans doute la plus belle image que je garderai de ce pays de l'Asie du Sud-Est.
Au final, l'Indonésie est un pays que j'ai apprécié pour ses paysages et sa gastronomie, j'y suis d'ailleurs retourné en début d'année 2019.
Suivez Noho sur :
- Facebook Noho Travel
- Instagram Noho Travel
Article rédigé par notre ambassadeur NOHO TRAVELS