Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
legende_trait Légende
  • legend-region Régions
  • legend-capitale Capitale
  • legend-ville Villes
btn-map
Alternative content
legende_trait Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Vacances dans les Vosges : 5 lieux incontournables à visiter

Vacances dans les Vosges : 5 lieux incontournables à visiter

L’hiver arrive et vous cherchez un endroit idéal pour passer vos vacances, loin du tumulte des grandes stations alpines ? On conseille de partir pour les Vosges et on vous dirige vers 5 lieux incontournables pour passer de bonnes vacances.

Soit pour Noël, soit pour les vacances d’hiver, les Vosges constituent une alternative aux stations bondées des Alpes ou des Pyrénées. Pour sécuriser votre voyage, vous pouvez préparer votre séjour dans les Vosges par Voyage Privé. Avion, train ou voiture, c’est une région facilement accessible et dont les richesses sont multiples. Mais que faire une fois sur place.

 

Visiter la station de Gerardmer

Célèbre pour son Festival du Film Fantastique qui y prend place tous les ans au mois de janvier, Gerardmer est une très belle station, entre lac et montagne. Autant l’hiver avec les pistes de ski, que l’été avec son lac et ses activités nautiques, vous ne serez pas en peine de trouver de quoi vous occuper. Pour celles et ceux qui fuient les grosses stations, elle bénéficie d’un charme plus familial que ses équivalents des Alpes.

 

La Montagne des Lamas

Eh oui, le charme de l’Amérique du sud à 4 heures de Paris c’est possible. Vous pourrez sur les hauteurs de la Bresse à 900 mètres d’altitude voir et caresser ce cheptel de 40 lamas venus de la Cordillère des Andes. Durant 1 heure, vous aurez accès à de l’émerveillement pur grâce à cette visite dépaysante.

 

La route des Crètes

Vous aimez faire des randonnées ? Ne ratez pas cette sublime promenade dans la Route des Crètes. Fondée dans la première guerre mondiale, elle est longue de 88 kilomètres et s’étend de Sainte-Marie-aux-Mines au nord et Uffholtz au sud à proximité de Cernay. Forcément plus accessible l’été que l’hiver où elle a plus de chance d’être prise par la neige, c’est une des jolies promenades à ne pas manquer si vous décidez de venir dans les Vosges.

 

Les gorges de Crosery

Si les gorges des Vosges n’atteignent pas la majesté de celles du Tarn ou du Verdon, celles de Crosery constituent une belle alternative pour des promenades originales et des baignades délicieuses (sans doute l’été on ne va pas se mentir). Pour y accéder, le bon plan est de se garer au parking de l’église de Thiéfosse puis via une passerelle, la promenade pourra commencer.

 

Direction le village de Xaronval pour un voyage dans le temps (au sens littéral)

Tous les dimanches de l’été, des bénévoles reconstituent le “Village 1900” avec un vrai souci du détail. Au programme, retour sur les bancs de l’école, lessive ou noces comme 1900, vous allez pouvoir remonter 120 ans en arrière le temps d’une journée

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi

g
S'inscrire à la Newsletter