Navigue dans le monde

Reviens à la carte Monde
Légende
  • Régions
  • Capitale
  • Villes
Alternative content
Légende
  • > 90
  • entre 90 et 70
  • entre 70 et 50
  • entre 50 et 35
  • < 35

BLOG

le Blog Ready to Go c'est le carrefour des amoureux du voyage et des passionnés des belles découvertes : conseils, vie pratique, classements, astuces, TIPS, études...
L'indispensable pour votre carnet de voyage !

Visiter Palerme en un weekend : les 6 activités incontournables

Visiter Palerme en un weekend : les 6 activités incontournables

Ville ensoleillée du nord de la Sicile, Palerme vous promet une visite exceptionnelle. Si vous aussi vous souhaitez visiter Palerme en un weekend, voici l'itinéraire idéal pour ne rien manquer pendant ce séjour merveilleux.

1- Ne pas avoir peur de l’huile d’olive et se régaler au restaurant 

Je commence par ce qui me semble vitale pour découvrir Palerme : la gastronomie. Avec ses nombreux marchés et la mer à portée de main, la cuisine de Palerme est non seulement variée mais aussi fraîche, abondamment arrosée d’huile d’olive et accompagnée de bons poissons tout droit sortis de l’eau. Je vous conseil trois adresses de restaurants de cuisine locale :
  • Donna Eleonora :Via Giuseppe la Masa 11/13, 90139
  • All Olivella : Piazza Olivella 9, 90133 (vous serez accueilli par le patron et sa phrase d’accroche « We are a lovely little restaurant »)
  • Ferro di Cavallo : Via Venezia, 20, 90133
Conseil : si vous avez juste un petit creux ou que vous avez envie de manger sur le pouce le midi, allez donc prendre à emporter un Arancini. Ces des boules de risotto frit et fourrées avec ce que vous voulez. Pour moi une adresse: KePalle,Via Terrasanta 111B | via Maqueda N. 270, 90141.

2- Sublime Cathédrale

Impossible de la louper tellement elle est somptueuse et imposante. Témoignage de la richesse de Palerme, (mais aussi et surtout de la richesses de l’église), elle est le monument phare de la ville. Son incroyable architecture aussi bien extérieur qu’intérieur, lui donne un caché et une valeur certaines. visiter palerme en un weekend Je vous conseille de ne pas jouer le radin et de dépenser quelques euros pour pouvoir accéder au toit et avoir une vue imprenable sur la ville. Sachez que pour un total de 7€ vous pourrez aussi accéder à la crypte et ses très beaux tombeaux.

3- Les nombreuses églises de Palerme

Il y a de très nombreuses églises à ne pas manquer pour bien visiter Palerme en un weekend et il faut savoir que certaines sont payantes. Parmi les deux que j’ai préféré il y a l’église Maria dell’Amiraglio et l’église Santa Caterina. Elles sont toutes les deux d’une architecture remarquable et se trouvent non loin de la fontaine Pretoria avec ses nombreuses statues et de la place des 4 saisons, le point de repère du coeur de Palerme. Bon à savoir : vous ne rentrerez pas dans les églises en mini-short et débardeur. Le plus pratique reste d’avoir dans son sac un petit paréo pour s’envelopper dedans !

5- En avant pour le marché !

Le marché idéal pour s’imprégner de l’ambiance de Palerme et aussi pour déguster de délicieux fruits et légumes à un tarif vraiment avantageux et le marché de Ballarò. Circulez étroitement entre les stands où tous y vont de leurs petites phrases d’accroche et à celui qui arrivera à la crier le plus fort. Essayez au passage de grappiller quelques secrets de cuisine aux véritables « mamas italiennes » qui viennent minutieusement choisir leurs produits du jour !

6- Les catacombes : la visite qui dérange…

Si vous partez découvrir Palerme et que le soleil commence à vous taper sur la tête, l’idée d’aller vous cacher de la chaleur dans des catacombes commencera certainement à vous titiller. Les catacombes de Palerme sont on peut le dire… pas banales. visiter palerme en un weekend : catacombes Vous vous baladerez sous de grosses voûtes de pierre à pas plus d’un mètre de milliers de cadavres encore tout habillés… Si l’idée amuse au début, je me suis vite sentie étouffée et même gênée d’être là, touriste, au milieu de tous ces morts et j’ai eu l’impression de troubler leur repos. Toutefois en me renseignant un petit peu, j’ai appris que les personnes qui avaient été momifiées l’avait voulu, et que seulement les personnes avec beaucoup d’argent avait pu le faire et que cela constituait pour eux un incroyable honneur. Si je vous ai donné envie de visiter Palerme en un weekend, foncez tout de suite en apprendre plus sur l’Italie et la Sicile. u2guide

Tu as aimé cette actu ?

Partage-la
Cet article vous a-t-il plu ? oui OUI non NON

Tu peux lire aussi