Cependant la ville est hyper-connectée et vous promet de belles découvertes. Au milieu des centaines de buildings trônent encore fièrement de magnifiques temples de l’ère Joseon, des petites statues sont parfois cachées aux pieds des grattes-ciels, et les très nombreux jardins de Séoul sont des havres de paix.
Visiter Seoul : 5 lieux incontournables
Aujourd’hui on découvre cinq petites merveilles de Séoul, attention il va parfois falloir porter de bonnes chaussures !
1 - Les jardins secrets de Séoul
Il y a encore un siècle, la royauté de Corée se prélassait dans ces grands jardins du Nord de la ville. Seuls la famille royale, les hauts commandants et quelques privilégiés lors de grands événements mondains pouvaient s’y rendre. Aujourd’hui, les jardins sont ouverts au public, mais pas toujours facile d’y avoir accès pour autant. Impossible de s’y rendre sans un visite guidée et les places limitées se font rares durant les vacances scolaires. Petit conseil donc, réservez votre billet avant votre départ en Corée du Sud en passant par le site officiel.
2 - Yeonjuam Hermitage
Au sommet du Mont Gwanaksan, posé à l’extrême bord de la falaise, se trouve le temple Yeonjuam. Attention il faudra environ 1h30 de promenade, (voire d’escalade parfois), depuis la sortie de métro Gwacheon mais l’effort en vaudra la chandelle ! Sur votre route, vous aurez la possibilité de rencontrer des moines et accrocher vos prières dans de petits lampions autours des temples.
3 - Le marché des plantes médicinales
Prenez le métro pour la station Jegidong sur la ligne 1 et découvrez le plus grand marché des plantes médicinales de Corée du Sud. Ici, il y aura de quoi soigner tous vos maux ! Mais surtout partez avec un bon dictionnaire franco-coréen car les chances de vous faire comprendre sont … inexistantes !
N’oubliez pas non plus de faire un petit tour au musée des plantes traditionnelles, ça vous permettra peut-être de mettre le doigt sur ce qu’il vous faut !
4 - Le bord de la rivière Han à vélo
Ils sont des centaines d’amoureux à faire le tour de l’île de Yeouido à vélo mais ils n’ont rien compris ! En effet, le meilleur point de vue depuis la rivière Han il faut l’avoir SUR l’île de Yeouido, et pour le coucher du soleil s’il vous plait ! On vous conseille d’emprunter la longue piste cyclable qui longe la rivière Han entre la station Ichon et Hapjeong. Et si vous voulez faire comme les coréens, n’oubliez pas de mettre de grosses baffles sur votre vélo et d’envoyer la musique en pédalant !
5 - Faire une séance de tir à l’arc à Suwon
Petite ville située à trente kilomètres au Sud de Séoul, elle est toutefois rapidement accessible avec le métro. Pour la petite histoire, Suwon a failli devenir la capitale de Corée, on y avait même construit une magnifique forteresse et de superbes temples, mais l’imposante Séoul n’était pas prête à se faire voler la vedette.
Aujourd’hui, le cœur de Suwon a le charme d’un village traditionnel. Faite le tour des remparts pour profiter des meilleurs paysages et arrêtez-vous en chemin vers le temple Yeonmudae pour faire une petite séance de tir à l’arc.
Petit conseil, partez tôt le matin, le tour des remparts prendra 3 heures !
Alors prêt pour partir visiter Séoul et découvrir une ville au charme exceptionnel ? D'autres lieux de détente et de loisirs sont disponibles sur notre fiche Ready to Go.